Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie pour lancement de produit


Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je vais faire une première dans le lancement d'un produit pour une soirée d'entreprise. Le gars qui a vu ma voiture avec ma publicité m'a contacté et je suis de suite parti le voir. Il veut un spectacle de 30 min et dans le final il veut une production de sa nouvelle collection de parfum a savoir les 12 bouteilles de parfum.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ceci a part des accessoires a production je ne vois pas trop comment le faire.

J'avais une idée avec des harnais fabriqué maison pour la production de bouteilles.

Si certains d'entre vous aurait deja travaillé dans ce type d'évènement avec un type de produits identique a produire ca serait sympa de me faire part de votre experience qui serait la bienvenue mdr

Fabian

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sur le principe je me dis que tu as peut-être accepté un "challenge" trop vite. Il y a franchement des douzaines de manières de faire tes productions.

ça me rappelle tout les "personnalisation" ou "magie marketing" que l'on a vu fleurir sur tout les sites de novices. Je t'avoue que j'ai vu une personne à l'oeuvre en novembre dernier (j'étais convive/spectateur), quand j'ai vu ce qu'il a osé présenté je me suis vraiment dis que certains d'entre nous s'inventaient des compétences qu'ils n'avaient pas encore acquises.

Bref, je ne dis pas ça spécialement pour Toi, on se connait pas et je ne me permettrait pas, mais disons que c'est une piqure de rappel dans le sens où c'est aussi très pro de dire "ça je ne pourrais pas le faire"

Publié le

Il est vrai que j'ai vite accepté le challange mais bon quand j'ai vu le cachet lol j'ai pas hésité une seconde lol....

Publié le

ha bon, je ne sais pas si ce genre phrase ne choque perssone mais moi oui, je trouve vraiment l'argument "cachet" léger par rapport à ce que nous dit fabien

pour moi, c'est vraiment important d'étre avant tout capable de faire une prestation et savoir dire dire non quand on pense que l'on n'est pas à la hauteur est aussi une preuve d'intelligence

il faut savoir dés fois mettre son ego de coté..........

mais ce n'est que mon avis......

frank

Publié le

Effectivement ce type de personalisation est des plus délicates. En effet souvent les employeurs ont "fantasmés" les effets magiques pouvant mettre en valeur leur produit... Ce que rend la tache des plus difficiles. Ils n'ont pas à l'esprit les contraintes techniques et de production des effets magiques. Cependant, c'est au magicien de les mettre en garde.

Un exemple phare : la présence de magiciens pour la sortie des films/livres Harry Potter. Comment rivaliser avec les studios Warner ? Toute intervention magique dans ce cadre sera, selon moi, vouée à l'échec ! Comment ne pas décevoir nos chères petites têtes blondes ? Pire encore, j'ai pu voir des magiciens s'affubler de lunettes rondes et d'une cicatrice vaguement faite au crayon à maquillage noir... Catastrophique en somme !

Enfin, combien de temps devrait mettre un magicien avant de présenter un effet sur scène ? En toute logique, cet effet doit être travaillé, éprouvé, mis en scène, rôdé avant d'être présenté... et nécessite donc des mois de travail. Or, mettre en oeuvre des mois de travail pour une unique prestation au service d'un produit me semble peu rentable !

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

tout cela va beaucoup aider ce jeune homme comme réflexions !!!

C'est au pied du mur qu'on voit le maçon !!!

Fabian, prend ta truelle et ton mortier et passe me voir : St Ghislain - Mouscron = 66 km

Christopher

Publié le (modifié)

Désolé frank bellevie de te choqué mais quand t'es sans boulot (càd au chomage) depuis quelques mois pour cause de faillite et que tu trouve rien et qu'on te propose un truc pareil bah tu le prends sans hésité...car a l'heure actuelle la vie est dure surtout en habitant seul sans emploi......

Maintenant il est vrai que je me suis p-e avancé un peu vite en acceptant ce contrat.... mais maintenant que c'est accepté a mois de mettre tout en oeuvre pour arriver a proposer un spectacle a la hauteur de leur espérence .

J'ai 2 mois pour travaillé ca intensivement et c'est ce que je compte faire en travaillant en travaillant en travaillant ...

Christopher : Ca serait un plaisir de te rendre visite en plus il est vrai je passe souvent sur mouscron mes parents habitent coxyde donc la route oblige ;-) (Ne serait tu pas le fameux christopher de select? )

Modifié par Invité
Publié le

hé bien , vu sous cet angle, je comprend mieux les raisons qui t'on poussé a accepter

hé bien maintenant, au boulot , un peut plus haut tu as une proposition d'aide et c'est déjà pas mal...

enfin, tu as les livres et les vidéos qui sont de bonnes sources d'inspiration

et si en plus tu fait parti d'un club, cela devrait pouvoir t'aider de demander des conseils à d'autres magicos

bon courage l'ami

frank

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pas du tout   un artiste qui n'est pas intermittent n'est pas  un artiste INDEPENDANT c'est un artiste SALARIE !!!! Tu ne comprends donc pas qu'un artiste du spectacle vivant n'est pas forcement intermittent ???? !!!Bien sur que si , qquand on est un artist non intermittent on signe des contrats d'ENGAGEMENT le contrat de prestation artistique n'est pas legal et le contrat de co realisation OU de cession est reservé aux entrepreneurs ou producteurs déclarés comme tels    Maintenant effectivement tu peux  etre   ENTREPRENEUR ou PRODUCTEUR de spectacles dans ce cas c'est RC , SIRET ou SIREN , LICENCE d'entrepreneur de spectacle , eventuellement reglement de TVA , administratif totalement a ta charge etc etc une grosse usine a gaz que les artistes qui font cette activité occasionnellement, en complement d'une autre activité ,  ne sont pas pret à effectuer  car beaucoup trop compliqué et astreignant 
    • Le voici : Au menu de cet Apéro Magique #275 : @Benoit HOYOS : Club de Mons La Maison des Secrets @Michel DARLONE : routine de Tarot perso : Le hasard scellé avec Télio DEPIENNE @Bernard Sym's : The Vanishing Car de Zach KING & Theory 11 @François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme 10 (Bon Plan VM) François MONTMIREL : Mindon Mania L'Intégrale 2 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Through the box de @Mickael CHATELAIN (DVD 2.0) @Fabrice MARTIN : Technique mathématique avec le 9 @Benoit VREUX : La mue du serpent (adaptation de la Perle du Dragon de Leenart GREEN) DVD « Green Lite » @Chloé VIVARÈS : spectacle Echapper à soi au Factorielle 52 à Paris @Elise BOUAZIZ : routine de Canifs personnelle (inspirée de Juan TAMARIZ) Bernard SYM'S : Morphing Plush de JT Magic avec @Bobby PARISI @Pierrick MAUREY : Key de Project de Alexis TOUCHARD avec @Fabrice GROLEAT After animé par @Alexis DUDZIAK Présentation : Celio Amino Présentation : Bobby PARISI Présentation : @Chris E-MAGIN et les explications des tours précédents ✅ Replays à revoir tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93853-vm-live-728-apéro-magique-275-avec-chloé-vivares/ + de 12 000 sujets abordés listés ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...