Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour tenter de répondre plus sérieusement à la question de notre ami Gérard :

A la journée magique chez baboun j'ai longuement discuté avec Daniel Péris et il m'avait dit qu'il avait transmis sont travail sur la péristance à plusieurs magiciens (on sait déjà que Mimosa, Gérard Bakner, Armand Porcell et thierry shanen en ont compris l'intérêt).

Son travail a aussi été transmis à Juan Tamariz en personne qui a fait savoir par l'intermédiaire de Camilo Vazquez que dans la peristance il y avait bien là du potentiel pour la magie. Il a de même envoyé son travail à Jean-Pierre Hornecker qui apparemment ne comprenait pas pourquoi Daniel Péris voulait soit disant s'approprier le principe de Gilbreath ...

Publié le (modifié)

Les messages de Ludo et Baboun ont été retirés à leur demande.

Ils se sont parlés et tout va mieux ! :)

Frantz, une nouvelle fois tu évoques de la prétendue publicité interdite.

Vu le nombre de fois dont tu en parles dans tes messages, tu me vois peiné que cela t'affecte autant !

Si tu as des solutions à apporter pour que les modérateurs et moi arrivions à gérer le forum d'une façon qui convienne à la majorité, tu as nos emails et téléphones.

En franchissant le pas de l'édition magique, tu nous a montré que tu étais de ceux qui agissaient au lieu de critiquer !

So, action !

Mes camarades et moi restons à ta disposition pour étudier tes futures propositions !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Frantz, une nouvelle fois tu évoques de la prétendue publicité interdite.

Vu le nombre de fois dont tu en parles dans tes messages, tu me vois peiné que cela t'affecte autant !

Mon message n'était qu'un petit clin d'oeil, il faut te détendre Thomas... ;) (Il y a décidément des sujets avec lesquels il est difficile d'être un brin sarcastique... ;) )

Mais puisque l'on en parle, parlons-en : suis-je le seul à trouver que l'intégralité de ce thread puisse être considéré comme de la publicité flagrante ?

Mais cela ne me pose pas de problème : le principe de Daniel est intéressant et mérite que l'on s'y intéresse (achetez son livret !... ;) )

On en a déjà parlé plein de fois : tu es ici chez toi et tu y appliques les règles que tu veux. Je le respecte. Je constate juste que certains peuvent faire très clairement la mise en avant d'un produit sur plusieurs pages, avec des liens directs clairs, alors que d'autres ont déjà eu des messages supprimés sans avertissement simplement parce qu'ils faisaient référence à un livre qui paraissait intéressant.

Je considère donc que tes règles ne sont pas toujours appliquées de façon égalitaire. Dont acte. (En même temps, personne n'oblige que des règles soient appliquées de façon égalitaire... ;) )

Quant à ta remarque sur "le nombre de fois où j'en parle dans mes messages", je te mets au défi de trouver plus de cinq de mes messages qui en parlent. Cinq messages sur 1600, cela représente environ 0,3%. J'avais espéré que les 99,7% de mes autres messages avaient aussi été un peu plus marquants... ;)

Voilà. Encore une fois, mon message n'était qu'un petit clin d'oeil humoristique. C'est dommage de devoir tout expliquer et justifier... (Et surtout, ça fait perdre le côté humoristique !... ;) )

Si tu as des solutions à apporter pour que les modérateurs et moi arrivions à gérer le forum d'une façon qui convienne à la majorité

Il semble que la gestion du forum convienne à la majorité, non ?... ;)

Vive VM, vive Thomas !... ;)

  • J'aime 1
Publié le

Juste une petite remarque.

Je n'ai pas inventé de principe mais j'en ai fait une généralisation, en fait un troisième énoncé qui est moins restrictif que le deuxième qui lui même était moins restrictif que le premier.

Faire une généralisation d'un principe c'est beaucoup plus facile que d'en inventer un !

Si les principes de Gilbreath n'avaient pas existés, alors il n'y aurait très certainement pas eu de péristance.

La péristance est en quelque sorte une synthèse des deux principes de Gilbreath avec une ouverture supplémentaire qui permet des possibilités auxquelles on ne pouvait pas penser rien qu'avec les deux précédents.

Daniel.

Publié le

Moi je me dit que au final c'est tres féminin tout ca

Mais je me pose une question : Peut on adapter monica et les principes de Gilberte ? Sachant que Monica a ses principes et ses vetus, et que ceux de Gilberte sont tout autres !

Finalement c'est une histoire assez féminine la Péristance !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
    • Ah voila qui m'a donné l'occasion de regarder ce journal ! Très intéressant, des gens qui s'écoutent, qui laissent les autres répondre, bref je crois que je vais le regarder plus souvent !!! Et @Cyril THOMAS  qui a (a priori) eu le temps d'expliquer les raisons de l'écriture du livre qui l'accompagnait !  @Otto WESSELY, en tous cas Cyril n'a pas expliqué la levée double, ouf 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...