Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

J'ai surfé sur le site de penguin. A l'origine pour me plaindre (commande non reçu)

J'ai trouvé cette ebook:

le lien direct

Cette ebook est une facon d'écrire noir sur blanc, nos routine, et surtout de voir le nombre de phase et d'interaction avec le public.

Bonne lecture.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai un ami qui viens de passer un an en études supérieures de typographie à mettre au point un langage spécial pour la magie, et la rédaction de nos routine (pour l'instant uniquement cartomagie -pas lui, l'autre...) et -meme si c'est un ami- c'est beaucoup plus interressant que ce qui est proposé ici, et beaucoup plus complet.

Il a présenté son travail lors de son oral de fin d'année auquel j'ai eu la chance d'assister, c'est prometteur.

J'essaye de le faire venir sur VM pour qu'il nous en parle...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée on se reportera à la petite brochure vendue avec Sonata de Juan TAMARIZ où celui-ci propose une sorte de sténo pour transcrire la partie "mécanique" d'une routine de cartes.

Cordialement,

Dominique

 

  • 1 année plus tard...
Publié le

Je reviens un peu ici: Alors paul, ton ami?

Il veut pas venir?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Il est sur un autre forum de magie, en 3 lettres... comme je n'y suis pas inscrit, je ne sais pas s'il a évoqué son travail.

Je ne l'ai pas vu depuis un petit moment, j'essayerai de l'appeller prochainement pour voir si je peux vous parler de son travail, ou qu'il vienne lui même...

Je pense qu'il a du le faire évoluer depuis sa présentation.

Merci de m'avoir relancer sur ce sujet...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Le sujet a été traité effectivement sur plusieurs pages par le Vicomte Raf.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je partage cet avis. Pourtant avoir une bonne bibliothèque permet de faciliter les recherches sur un sujet que tu veux creuser. Je préfère largement accumuler les livres que les tours. Il faut simplement les sélectionner, dernièrement j'en vois qui sortent d'auteurs dont je n'ai jamais entendu parler. Certains posent des questions sans apporter de réponses, d'autres viennent expliquer la magie, faisant étalage de lieux communs et enfoncer des portes ouvertes. Ca devient le festival du n'importe quoi, car les éditeurs ont bien compris l'engouement autour des livres. Je vais de plus en plus faire un tour vers les anciens livres et les recueils de magazines qui contiennent des choses oubliées. En ce moment je lis Mindon Mania 2 et je me régale sur la partie Tarot.
    • Merci les collègues! Vos commentaires sur l'humanité de mon personnage me touchent!
    • Oui ! Nous pouvons faire une critique épistémologique de la notion de "charge de la preuve" telle qu'elle est souvent mobilisée en zététique. Pour faire court : - L'existence doit être démontrée et le non-existence est plutôt traitée comme la position par défaut. Ce qui revient à attribuer un privilège épistémique au scepticisme et ce qui n'est pas toujours justifié... Même Karl Popper considère que toute affirmation empirique forte (même négative) engage son auteur ! - La charge de la preuve suppose toujours une distinction entre ce qui est "ordinaire" et ce qui est "extraordinaire". Ok !... Mais qui décide ce qui est "ordinaire" ou "extraordinaire" ? Tout au long de l'histoire des sciences, le consensus scientifique a considéré comme "extraordinaire" des hypothèses qui se sont, ensuite, révélées valables. - En sciences les hypothèses précèdent souvent les preuves. L'intuition et la spéculation jouent donc un rôle majeur. Bref, en zététique, cette notion de charge de la preuve me semble plutôt une stratégie argumentative et un outil rhétorique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8491
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...