Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Arh, D. Williamson, j'en entends parler partout comme un supra gimacien tout jeune, toput fort, tout inventif, tout tout, quoi.

Et dire que je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre et que je ne connaisse rien d lui.

Alors pouvez-vous m'en dire un peu plus long à son sujet. Quelle est sa spécialité, son style, ses styles de tours, ...

Merci à tous !

Lord Edwood

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Nom : David Williamson

Surnom : roi du Top-Change

Catégorie : inclassable

Magie : stand-up avec des cartes (cabaret)

Style : hystérique, limite fou

Aspect caché : excellent technicien

Connu pour : la disparition au frappé (striking vanish) et le raccoon

Livre : Les merveilles de Williamson

Un magicien à découvrir absolument,

Plick.

Publié le

En réponse à Minh et Rolono, je citerai le Maître des Maîtres (ne cherchez pas, ce n'est pas le mot de passe de ce site) :

- Les mouvements secrets devant être effectués invisiblement et sans être soupçonnés, le problème principal qu'ils posent n'est pas d'ordre technique, mais de couverture. Par exemple, un très mauvais empalmage peut très bien fonctionner si on ne le voit pas.

En ce sens, le conseil de Matt Schulien est bon : "Ne vous évertuez pas à effectuer vos passes à la perfection, attardez-vous plutôt sur la misdirection nécessaire à leur couverture" -

"Les jours noirs" ou "le tour de l'Amoureux", Arturo de Ascanio.

Plick. http://www.plickmagie.fr.st

PS : pour voir David Williamson au maximum de sa forme : "The world greatest magic", où il fait une routine de balles et gobelets avec des tasses et fruits à se rouler par terre, son tour de la carte attrapée en l'air par le raccoon (un chef d'oeuvre !), sa carte déchirée et reconstituée et un tour de cartes géantes où les gens n'arrivent pas à faire comme le magicien...

Publié le

En réponse au post de Plickmagie (très beau site d'ailleurs !):

Où peut-on acheter le "World Greatest Magic" pour voir Williamson ?

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Publié le

Bonjour,

Mes pages vont bientôt être encore plus belles grâce à la précieuse aide de Thomas Thiébaut au niveau de la mise en page. Et je vous concocte des petites surprises pour très bientôt niveau contenu...

Pour répondre au post précédent, ce genre de choses s'échange dans des lieux "underground" de préférence la nuit.

C'est une série d'émissions américaines qui sont passées sur les chaines outre-atlantique et outre-manche. Je ne sais pas si elles repassent régulièrement sur les antennes là-bas, donc le mieux est d'avoir des contacts là-bas, ou de les récupérer par des chemins détournés quand ça circule dans nos clubs de magie de France et de Navarre.

On a déjà eu des bons extraits dans les "Spécial Vegas" de Mirouf.

Plick.

[ 19 mai 2002: Message édité par : Plick ]

Publié le

Merci beaucoup Plick pour ta réponse !

En effet, j'ai les trois ou quatre K7 de Williamson éditées par MacMillan, mais je n'y ai jamais vu la "routine de gobelets" avec des fruits et des verres.

Encore Bravo pour ton site très bien fait !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Publié le

Comme le disait "l'autre": le top change c'est comme le forçage classique, pour s'entraîner en dans les conditions réelles, (prendre confiance et s'y habituer), il faut le faire même quand on en a pas besoin...ou un truc de ce genre, je m'explique (pour les autres !!!), aprés avoir fait apparaître la carte de ta spactatrice favorite et que le tour est normalement terminé, et bien profites-en pour faire un top change car c'est dans ce genre de moment qu'il "faut" le faire, et surtout même si on te surprend cela ne change rien car le tour est finiiiiiiiiiiiiiiii..... smile.gif" border="0smile.gif" border="0smile.gif" border="0smile.gif" border="0

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Publié le

Tu peux executer ton top-change un peu comme un filage au temps. Soit sur un temps faible de fin de tour, de désespoir, de relaxation, de rire... soit sur un temps fort de focalisation sur un autre endroit (une carte sur la table que le spectateur retourne...), bien que la perception du spectateur soit amplifiée dans ce dernier cas.

Donc soit en anéantissant la perception soit en la canalisant.

Plick.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...