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Arh, D. Williamson, j'en entends parler partout comme un supra gimacien tout jeune, toput fort, tout inventif, tout tout, quoi.

Et dire que je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre et que je ne connaisse rien d lui.

Alors pouvez-vous m'en dire un peu plus long à son sujet. Quelle est sa spécialité, son style, ses styles de tours, ...

Merci à tous !

Lord Edwood

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Nom : David Williamson

Surnom : roi du Top-Change

Catégorie : inclassable

Magie : stand-up avec des cartes (cabaret)

Style : hystérique, limite fou

Aspect caché : excellent technicien

Connu pour : la disparition au frappé (striking vanish) et le raccoon

Livre : Les merveilles de Williamson

Un magicien à découvrir absolument,

Plick.

Publié le

En réponse à Minh et Rolono, je citerai le Maître des Maîtres (ne cherchez pas, ce n'est pas le mot de passe de ce site) :

- Les mouvements secrets devant être effectués invisiblement et sans être soupçonnés, le problème principal qu'ils posent n'est pas d'ordre technique, mais de couverture. Par exemple, un très mauvais empalmage peut très bien fonctionner si on ne le voit pas.

En ce sens, le conseil de Matt Schulien est bon : "Ne vous évertuez pas à effectuer vos passes à la perfection, attardez-vous plutôt sur la misdirection nécessaire à leur couverture" -

"Les jours noirs" ou "le tour de l'Amoureux", Arturo de Ascanio.

Plick. http://www.plickmagie.fr.st

PS : pour voir David Williamson au maximum de sa forme : "The world greatest magic", où il fait une routine de balles et gobelets avec des tasses et fruits à se rouler par terre, son tour de la carte attrapée en l'air par le raccoon (un chef d'oeuvre !), sa carte déchirée et reconstituée et un tour de cartes géantes où les gens n'arrivent pas à faire comme le magicien...

Publié le

En réponse au post de Plickmagie (très beau site d'ailleurs !):

Où peut-on acheter le "World Greatest Magic" pour voir Williamson ?

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

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Bonjour,

Mes pages vont bientôt être encore plus belles grâce à la précieuse aide de Thomas Thiébaut au niveau de la mise en page. Et je vous concocte des petites surprises pour très bientôt niveau contenu...

Pour répondre au post précédent, ce genre de choses s'échange dans des lieux "underground" de préférence la nuit.

C'est une série d'émissions américaines qui sont passées sur les chaines outre-atlantique et outre-manche. Je ne sais pas si elles repassent régulièrement sur les antennes là-bas, donc le mieux est d'avoir des contacts là-bas, ou de les récupérer par des chemins détournés quand ça circule dans nos clubs de magie de France et de Navarre.

On a déjà eu des bons extraits dans les "Spécial Vegas" de Mirouf.

Plick.

[ 19 mai 2002: Message édité par : Plick ]

Publié le

Merci beaucoup Plick pour ta réponse !

En effet, j'ai les trois ou quatre K7 de Williamson éditées par MacMillan, mais je n'y ai jamais vu la "routine de gobelets" avec des fruits et des verres.

Encore Bravo pour ton site très bien fait !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Publié le

Comme le disait "l'autre": le top change c'est comme le forçage classique, pour s'entraîner en dans les conditions réelles, (prendre confiance et s'y habituer), il faut le faire même quand on en a pas besoin...ou un truc de ce genre, je m'explique (pour les autres !!!), aprés avoir fait apparaître la carte de ta spactatrice favorite et que le tour est normalement terminé, et bien profites-en pour faire un top change car c'est dans ce genre de moment qu'il "faut" le faire, et surtout même si on te surprend cela ne change rien car le tour est finiiiiiiiiiiiiiiii..... smile.gif" border="0smile.gif" border="0smile.gif" border="0smile.gif" border="0

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Publié le

Tu peux executer ton top-change un peu comme un filage au temps. Soit sur un temps faible de fin de tour, de désespoir, de relaxation, de rire... soit sur un temps fort de focalisation sur un autre endroit (une carte sur la table que le spectateur retourne...), bien que la perception du spectateur soit amplifiée dans ce dernier cas.

Donc soit en anéantissant la perception soit en la canalisant.

Plick.

Publié le

Le filage au temps est de Ascanio n'est ce pas ? Je trouve que c'est un super filage !

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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