Aller au contenu

La magie en restaurant et Effets visuels

Florent PENIN

Recommended Posts

Oui je te le conseille aussi.

J'ai trouvé beaucoup d'info que j'n'ai pas trouvé chez stone, ou dans le livre de Jim Pace!!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ecoute les conseils de Brunomagie !

Lit ce livre et cela te fera soit une bonne base soit un complément au livre de Stone etc ...!!!

Oui tu auras des effets "flash" !...

Ce mec est une crème ... un magicien humble et pas avare en conseils !!!

En cherchant un peu tu trouveras son mail et je suis sure que si tu as une question à lui poser il prendra le temps de te répondre ... ;)

Bonne lecture !!! :)

• 2 weeks plus tard...

Bonjour,

Je souhaitais déja te féliciter pour ton humilité, et ta motivation, ce qui n'est pas toujours le cas.

Il t'a été donné pas mal de conseils de lecture et de pratique, je ne vais donc pas les répéter.

Pour ce qui est des tours, si tu as lu et vu les productions de Stone, tu as un bon pannel de choses a présenter dedans qui sont efficaces, elles ont l'inconvénient d'etre maintenant un peu "trop" populaire dans le milieu et présentée par "trop" d'entres nous. Travailler, progresser c'est aussi chercher l'originalité, ce qui s'acquiert à force de visionnage, de lecture et de rencontre. Comme un peintre ou un danseur, il faut trouver ton style. Je te conseille le visionnage de l'interview de Jean Merlin sur le site Chop-cup, qui parle justement de la différence entre ce qu'il appelle "animation magique" (travail en restaurant) et spectacle de magie (prestation au théatre...).

Une des premières questions à se poser, concernant les effets magiques visuels, à mon sens, c'est d'abord de savoir ce que tu aurais, toi, envie de voir comme magie, si tu allais au restaurant avec ta nana et qu'un type viens vous "déranger" ...?

Tu as le double avantage de connaitre les technqiues et les difficultés de pratiquer certaines sans table (je te renvoi à d'autres sujets sur le forum à ce sujet: table en restaurant, et un autre en cours sur les effets sur table) et d'avoir deja été client en restaurant.

Pour ma part, je te conseille EVIDEMMENT des balles mousses (page, mayol, faré), qui laissent toujours un souvenir tres fort au spectateur; une routine de corde (stone, romaric, tabary, sanders), des effets de cartes (ambitieuse, out of this world... simple et efficace) pour donner quelques noms, je pense qu'il est à ton niveau interressant d'aller regarder Daryl, ou Aldo Colombini, qui restent pour moi des maitres de simplicité, d'humour, et surtout d'efficacité (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !).

N'oublies pas d'apporter ta personnalité dans la présentation, de prévoir un texte en anglais (+ une autre langue c'est idéal), de faire faire des cartes de visites par un "pro" (sollicite les gens de ce forum), certains ne partageront pas ce conseil, mais ne te répend pas en achats de matos, et garde du budget pour la communication, j'ai appliqué cette philosophie et aujourd'hui çà paye (je suis pas un précurseur en la matiere, les grandes histoires des succès commerciaux en sont truffées).

N'hésites pas à me solliciter en MP... Et encore bon courage à toi.

J'allais oublier:

(J'ai pas mis de lien ;) )
çà serait le comble pour un Modo...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...