Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Twilight zone

Alex

Recommended Posts

ces histoires de ventriloques sur un autre thread me rapellent un episode de "twilight zone" ou un gars s apercevait que sa marionnette etait vivante...j en ai encore un souvenir angoissé.

ahhhh! c'était le bon temps!

encore un truc qui a fait carburer mon imagination: le gars qui d un seul coup est capable de lire les pensées, mais encore tant d autre chose:les genre de truc inspirer des super presentations a la Chelman...

personne d entre vous sais si ca existe en DVD, les "twilight zones"????

encore une pour la route.

L'histoire d'un employé de banque un peu paresseux qui s'enferme dans son coffre tous les jours pour lire tranquillement. Lire est sa passion, il ne vit que pour ca. Il aime tellement cela qu'il s'en est abimé les yeux, et doit porter d'épais verres pour voir. Le jour ou son patron s apprete a se debarasser de lui, car il ne fait rien d effectif, le lecteur incorrigible s enferme comme a son habitude pour s'abreuver de ses bouquins.

Ce jour la est pourtant un jour sombre:

Une apocalypse nucléaire s'abbat sur les etats-unis, et cet homme, protégé par l'épai coffre fort, survit.

Il ressort de son coffre fort et s apercoit qu'il est seul au monde, perdu. Il retrouve malgré tout de la nourriture et les décombres de la bibliothèques, qui lui offrent une perspective qu'il n'aurait espéré: pouvoir lire, et lire encore, jusqu'a la fin de ses jours. Alors qu'il réalise des piles de livre pour chaque mois de l'année a venir sur les marches de la bibliothèque en ruine, il trébuche sur une lourde encyclopédie et perd ses lunettes. Pratiquement aveugle, il les recherche avec angoisse, lorsqu'il entend un craquement sous son pied.

Générique.

Ca doit faire plus de dix ans et je m en souviens encore...

le rapport avec la magie est mince, mais si une personne comprends combien une histoire peut frapper l imagination de notre public et rendre notre visite inoubliable, alors je suis ravi

Alex

[ 14 mai 2002: Message édité par : alex ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mon cher Alex, le web répond à ta question : oui, cela existe en VHS & DVD ! wink.gif" border="0

En anglais, ils semblent tous (?) exister (42 volumes)!

Un exemple :

Pack 40e anniversaire en DVD

En français c'est la 4e Dimension et il semble qu'ils en soient à environ 20 DVD.

D'après les critiques, elle est mieux car tu peux choisir anglais ou français (par contre les sous-titres français non pas l'air de fonctionner ou plutôt sont inexistants) !

De plus, il y a docu "Inside the Twilight Zone", une Biographie de Rod Serling, créateur et scénariste de la série, un Historique de la série, saison par saison...

Un exemple : La Quatrième dimension - Vol.3

Après quelques recherches, je viens de retrouver l'épisode mémorable de la marionnette (qui m'a également beaucoup marqué ! "Non, Arthur DIN, recule, tu as un truc en tissu collé à toi ! wink.gif" border="0") :

Épisode 98 : "La marionnette" avec Cliff Robertson

Je viens aussi de trouver la liste de tous les épisodes : cliquez ici !

On peut aussi écouter le fameux générique... mais cela ne marche pas ! frown.gif" border="0

Par contre, j'ai l'impression que cet épisode n'est pas encore sorti en DVD mais uniquement en VHS : The Twilight Zone : The Dummy / The Lateness of the Hour (1959)

Autre mauvaise surprise, le contenu des DVD ne sont pas dans l'ordre chronologique mais n'importe comment ! shocked.gif" border="0

A toi de jouer ! cool.gif" border="0

[ 14 mai 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...