Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Fleurs en Papier


Magilius

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche des conseils pour fabriquer des fleurs en papier ... style production aux pouces ou fleurs à ressorts.

Je suppose que la fabrication de ces articles n'est pas ou peu mécanisée !

Si quelque Magicos s'est éssayé ... à cet exercice, je le remercie d'avance pour ces conseils.

Ne m'en veuillez pas si ce n'est pas le lieu ... mais comme je n'ai pas accés à la "Virtual Room".

Merci beaucoup à vous. ;)

Modifié par Monsieur M

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ce qui est des ouvrages sur le sujet, il y a le livre de M. Hatte illustré par James Hodges sur les utilisations des fleurs à ressort.

;)

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

[email protected]

http://magiciens.new.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je vous invite à lire les anecdotes de David Devant sur ces fleurs à ressort, dans "Mes secrets d'illusionnistes". Très intéressant et très instructif.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour votre contribution :)

En fait ce n'est pas tant pour faire des économies, mais plus pour travailler la matière, la couleur et la dimension ... enfin éssayer du moins...

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être intéressant de fabriquer soi-même ses fleurs à ressort. Ca permet de les fabriquer toutes de la même couleur.

Pour ma part j'ai refabriqué toutes une série de fleurs en papier vert (à partir de fleurs achetées dans un magasin de magie). Et en les reliant, le bouquet passait pour une laitue.

3.jpg

Avec des billets à ressort et en les reliant également, vous pouvez même tenter un bouquet d'oseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on doit pouvoir confection les lames métalliques à partir de vieux ressorts de réveil :

27311598_p.jpg

ensuite on le plie la lame en deux (ou on colle deux lames entre-elles) et on colle une forme en papier de chaque côté de chaque demi-lame afin d'emprisonner le ressort entre deux feuilles de papier.

74036586vb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola les mecs vous partez dans des délires de fabrications, parce que trouver des vieux ressorts de reveils... avant d'avoir assez pour fabriquer assez de fleurs...

La technique est publiée en DVD chez IMS: IMS - Vol 41 - Tony Hassini - Gimmicks Magic's Greatest Secrets

....

C'est pas cher, et pas si compliqué... Y'a plus qu'a !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...