Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello me revoilou avec mon FI (élastique)

Je l’avais sous les yeux et je ne le savais pas. Pour la petite histoire, étant aussi pêcheur en mer à mes moments perdus j’utilise depuis de nombreuses années un fil élastique en bobine acheté en mercerie, pour ligaturer mes appâts sur les hameçons.

C’est en me rendant chez MdM, que je découvre la même bobine vendue pour une utilisation en magie.

Et là, ça a fait tilt dans la petite tête de Kozou : le fil était multibrin, détail dont se moquait éperdument le pêcheur.

Si « l'invisibilité » du fil est suffisante pour le pêcheur, ce fil est quand-même trop visible pour la magie, par contre, ses brins sont quasi invisibles, surtout ceux de la bobine noire évidemment et dans la limite du raisonnable, très résistants.

Ce FI invisible élastique est vendu en bobine de 200 m (sans tension).

Sa référence, Elastique à tricoter invisible « Le Baufil » Lycra® 100 % Elasthanne.

Existe en blanc ou en noir (le noir est beaucoup plus difficile à trouver.

En vente dans toutes les bonnes merceries ou marchand de laine.

Son prix, accrochez-vous les amis 2,30 Euros (on doit trouver moins cher) smile.gif" border="0smile.gif" border="0

En passant la même bobine est vendue 9 Euros au MdM (faut bien vivre). mad.gif" border="0mad.gif" border="0

Puisque je suis dans les combines du pêcheur, et à propos de Raven que je ne connais pas trop mais dont je subodore le principe, j’utilise depuis aussi un certain temps (la vidéo de Salvano) un petit barillet utilisé par les moucheurs et les pêcheurs en eau douce. Ils s’en servent pour accrocher leurs ciseaux et dégorgeoir (voir les rayons pêche des grandes surfaces de sport ou les boutiques spécialisées pêche).

Ses moins : pas de blocage et un petit peu sonore à mon goût, mais on peut diminuer ce bruit.

Ses plus : sa taille et surtout son prix environ 3 Euros selon les points de vente

Il existe aussi un modèle un peu plus grand, mais avec blocage pour 4 à 5 Euros. Là aussi un peu de bricolage pour une adaptation personnelle à la (sa) magie est nécessaire, mais le prix en vaut la chandelle.

Voilà, les petites combines du jour du père Kozou qui par les temps qui courent est près de ses sous.

PS : José, tu ne m’as toujours pas répondu à propos de Raven.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est le même, sauf qu'eux le vendent sans le Blister-carton sur lequel il est présenté à l'origine en Mercerie.

La manutention pour retirer la bobine du Bister-Carton justifie peut être les 7 euros de différence, et leur permet aussi que le Client ne puisse pas retrouver l'origine du produit (qui est français).

Ah ces marchands... Ils sont futés.

Certain aurait vendu le tuyau (ref The source de Steve Fearson) pas cher 4 euros vous auriez encore été gagnant de 3 euros.

Mais voilà je ne suis pas marchand, et je préfère partager comme d'autre le fond aussi généreusement sur ce forum. Et puis ce n'est que du fil, quoi.

Je l'avais déjà souligné dans le sujet "Fil caviar" ce fil ou les fils à l'origine n'étaient pas fabriqués pour le monde magie alors pourquoi cette folle inflation quand le fil passe de la couture ou du tricot à la magie. Et ceci est valable pour bien d'autres produits.

Je pense aussi que nous autres nous laissons assez d'argent chez les marchands pour assouvir notre passion, et que s'endraider de temps à autres en donnant des combines pour l'obtention à prix normaux de matière première tel que le fil ne leur portra pas préjudice.

PS : Pour les parisiens le Marché Saint-Pierre est une bonne adresse pour le fil, mais aussi les tissus pour Topit, Foulard...

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Emmanuel, évidemment que je parle du Fil élastique.

Ne te sent surtout visé par ma réflexion, elle est surtout destinée à des gens comme Fearson, Copin (que j'estime) et d'autres qui de magicos se transforment en revendeurs pour faire du fric. Vendre une info ou revendre un produit (par petits bouts) à un prix exorbitant, c'est de l’abus. Surtout lorsque ce produit je le répète est juste un détournement de son utilisation d'origine, la couture pour les petites bobines, ou l'industrie textile pour les bobines de 1000 m et +.

Il en est de même pour pleins d’autres produits : éponge super absorbante, aimants, etc.

Que les magiciens inventifs vendent leurs notes de conf’, leurs livres, leurs vidéos d’accord, mais qu’ils fassent une telle plus value sur des choses (et là j’ai plein d’exemples) que l’on peut trouver partout en cherchant un peu, je ne marche pas.

Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme çà sinon, on pourrait-devrait acheter :

De la « Doublure Ammar spécial Topit » et pourquoi pas des « Kiwis Cloutier » et transformer un vulgaire nylon pour la pêche en « Nylon spécial Tirage » à 20 euros les 5 mètres, etc, etc.

Et je ne crois que c’est faire du débinage que donner des adresses ou trouver moins cher ces matières premières.

Sinon, je ne me décourage pas et le FI genre Copin, Fearson ou Leclair je trouverai sa source. Et, dès que je l’aurai je vous en ferai par gracieusement, à moins que l’un d’entre vous me devance.

Ah, mais !

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

The source est un document qui est vendu 12$ (soit +/- 13 Euros) si acheté tout seul, mais il est livré avec la plupart des package de Fearson...(je l'ai d'ailleurs obtenu en achetant la superbe routine "The Floating cigarette"...)

En effet, on n'achète pas une bobine, mais l'information sur les marques et références du dit produit afin de pouvoir réaliser l'économie ultime.(c'est mon avis)

The source traite également de la wax et donne également des astuces pour ce produit, afin de l'acheter moins cher que les micros boites des boutiques.(et dans de multiples coloris adaptés a vos vêtement, décors etc..etc..).

Mais bon... puisque tt le monde utilise désormais de la bonne patafisque smile.gif" border="0

[ 16 mai 2002: Message édité par : Emmanuel.A ]

Emmanuel A.

Publié le
Mais bon... puisque tt le monde utilise désormais de la bonne patafisque

C'est à mon avis qu'il y a une raison. Non

Et tu ne trouves pas cela exagéré 13 euros pour avoir une information sur une marque de fil ?

Moi si, et c'est pour la même raison que j'achète aussi de la bonne Patafix.

wink.gif" border="0 Allez je vous laisse, il faut que j'appelle Carl pour l'histoire des "Kiwis Spécial Cloutier". Puis après je conditionnerai mes "Nylon Spécial Tirage", je sens qu'il y a un marché et je les aurai surement mes muscades en or. wink.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0wink.gif" border="0

PS : En plus c'est un pdf que Fearson email, il ne paye même pas le timbre.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Tout à fait d'accord avec KOZOU.

Trop de gens abusent de leur position pour nous vendre à des prix exhorbitants des articles qui valent 3 fois rien.

Le FI en fait parti.

Rappelez du temps où on trouvait les bicycles à 70 FRF pièce(eh oui j'ai pas converti !). Qui regrette que les prix ont baissés ??. Qui se plaint de les commander directement par lots entier ??

A mon avis, tous les magiciens gagneraient à ce que le F.I. soit beaucoup plus abordable :

1°) plus de personnes s'y pencheraient dessus

2°) les entrainements en conditions réelles seraient moins problèmatiques et moins sujet "merde il m'en reste plus que 1!!!"

3°) si le FI serait trouvable plus facilement (entendez par là, si on connaissait toutes les bonnes sources (merci FEARSON)) je suis sûr que plus (+) de magicos inventeraient de nouvelles routines sur ce thème.

4°) et je ne pense pas qu'il y ait un risque de débinage énorme. Tout le monde sait ce qu'est un jeu de carte ou même en ont un chez eux mais ce n'est pas pour autant qu'il s'en servent pour faire des tours de magie !!

J'invite tous les magiciens de ce forum à nous aider ds notre quète de cette source à nous aiguiller vers elle.

Certains diront "le prix fort permet d'éloigner les petits curieux non magiciens" mais je dis "C'EST FAUX !!". Je pense même qu'au contraîre cela les attire. Leur raisonnement étant "si c'est si cher, c'est que ce doit être trés secret !".

Or si le FI était vendu 2 ou 3 euro la bobine de 100m ou 200m (ou un peu plus pour les bobines industrielles), ce n'est pas pour autant que le "curieux" saurait à quoi cela peut servir. D'autant plus que ds sa forme brut on ne peut pas dire qu'il soit in....... !

PLEASE, ceux qui ont les infos PARLEZ !!! (discrètement mais dites nous)

wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Thibault FORESTIER

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...