Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je m'étonne !

Je ne trouve aucun sujet concernant le festival de Magie Nouvelle organisé par la bibliothèque de Lyon fin mai 2008...

Petit texte de présentation issue de ce lien : festival magie nouvelle !

...la magie est aujourd’hui en pleine renaissance. Jusqu’à présent, elle n’était qu’une discipline technique qui se suffisait à elle-même, et les magiciens étaient le plus souvent de simples "montreurs de tours". Le mouvement de la magie nouvelle s’affirme au-delà comme une pratique et un langage artistique autonome et foisonnant.

Personne n'y est allé ?

(J'avais vu le spectacle "Manipulation(s)" à Lyon l'année dernière... Excellent spectacle programmé lors de ce festival...)

Apparemment le programme était copieux, plusieurs spectacles, projections de films, séances pour enfants...

Alors les amis ? QUI QUI C'EST QUI Y ETAIENT ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT

le rêve est une seconde vie.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'y était.

J'ai vu la deuxième conférence.

Plein d'idée.

Le but n'étant pas une conf de magicien mais une analyse de la magie du passé et l'avenir de celle ci.

Le magicien n'est plus un acteur qui joue le role d'un magicien, mais une personne à apart entière qui évolue dans un monde, ou les objets ont une ame, ....ou les billet se transforme....

CE n'est plus la démonstration d'un pouvoir que les gens vous attribue mais plutot d'un moment de vie ou le spectateur vient mettre un pied.

Difficile à comprendre mais trés enrichissant.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Cette conférence était-elle animée par Raphaël Navarro ?

Qui est-il, peut-on en savoir un peu plus sur ce monsieur ?

Quand au spectacle "Manipulation(s)", laissez-moi vous en racontez mon souvenir ...

Sur le thème d'une société genre "Le meilleur des Mondes", et avec un mélange vraiment étonnant des manipulations de cartes, mentalisme, illusions d'optique et vidéo ; le spectateur, réduit à un simple numéro de matricule, se retrouve en fait en plein contrôle des identités... du public !

Bon je ne raconte pas en détail... Je vous laisse la surprise si vous avez la chance de voir ce spectacle vraiment étonnant ! Avec beaucoup de trouvailles et de talent. Spectacle d'Olivier Porcu.

le rêve est une seconde vie.

Publié le

Oui, c'était bien raphael Navarro.

C'est vrai que l'on entend peu parler de ce courant.

Je crois savoir qu'ils sont entrain d'écrire un livre.

A suivre....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Je n'ai eu aucun écho de ce festival (pourtant je vis à Lyon), pas plus que de l'édition de l'an dernier.

Je ne connais pas non plus Raphaël Navarro.

Tout ça me paraît fort intéressant, je vais tenter d'en savoir un peu plus.

Si l'un d'entre vous a davantage d'infos...

Effets spéciaux pour le spectacle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une masterclass incontournable ! La Masterclass de @Julien LOSA sur les petits papiers et leur utilisation en mentalisme est tout simplement une référence.  Clair, intelligent et extrêmement bien construit, Julien décortique ce principe avec une précision remarquable, en montrant à quel point il peut devenir une arme redoutable lorsqu’il est bien maîtrisé. C’est concret, applicable, et surtout riche en subtilités : techniques, gestion, psychologie, présentation… tout est pensé pour rendre les effets plus forts, plus naturels et plus impossibles aux yeux du public. Une masterclass passionnante, pleine d’idées et de pistes de travail, qui donne immédiatement envie de s’y mettre. Un incontournable pour tout mentaliste, quel que soit son niveau !
    • Une conférence absolument bluffante ! Avec Card Reading Systems, @Taha MANSOUR propose une approche claire, structurée et incroyablement puissante de la lecture mentale à partir d’un simple jeu de cartes mélangé.  Ici, c’est de la vraie lecture, solide, directe, et terriblement impactante. La conférence est intense, interactive et surtout totalement worker : des routines vraiment fortes, des techniques invisibles et des idées de présentation adaptées aussi bien à la scène, au salon qu’au close-up. On sent l’expérience, la maîtrise, et l’envie de transmettre. Je recommande sans hésiter : c’est inspirant, concret et immédiatement applicable.  Bravo et merci !
    • jeudi15janvier @Kamel le magicien montre une cloche puis sort un jeu de cartes et en fait choisir 2 à 2 personnes différentes. Il annonce que c'est l'esprit qui va retrouver la carte. Elle sonne à chaque réponse positive. Puis pour la seconde carte, Kamel essaie de la retrouver sans la cloche. Au début il avait présenté une photo de Harry HOUDINI avec sa main dans la poche. Et au final Harry sort de sa poche la seconde carte choisie (Phantom (Stage) de Rezi, Hide & Sergey Koller).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...