Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Fabriquer son Papier Flash


Recommended Posts

Pour en avoir longuement discuter avec un copain qui a une boutique et qui l'a visionné :

1. Si on s'équipe correctement au niveau sécurité comme c'est indiqué dans le DVD, il y en a pour une fortune

2. Bon courage pour trouver les produits US équivalents en France

3. La nitration de la cellulose reste un procédé chimique très dangereux même en s'entourant d'un maximum de sécurité... et malheureusement ceux qui achèteront ce DVD tenteront leur chance sans toutes ces sécurités... il va y avoir des accidents obligatoirement !!!

Pourquoi avoir sorti ce DVD ?

1. Pour faire du fric

2. Il y a une majorité d'hommes chez les magiciens et on a tous joué avec des pétards ou au chimiste étant gamin... l'interdit fascine...

3. D'un point de vue plus "pro", il devient de plus en plus difficile de faire traverser des produits flashs aux frontières même pour les grossistes et les marchands

En tout cas, à mon avis, un DVD qui n'aurait jamais du exister !!!

A oublier de toute urgence !!!

PS : pour ceux qui ont vu ma conférence, je donne un tas de précautions à prendre pour faire le pouce en feu... alors là fabriquer du papier flash :crazy:

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vue....cette conférence....séance de rattrapage à "Playmate"...un p'tit coin paumé de Pluie Land... ;)

...(cf mises à jour de VM )

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....tu ne diras plus ça....dimanche soir.....lol

..........................je ne ferai plus de jeu de mots boomerang... :sick:

...bonjour, le retour de manivelle....

A dimanche donc....pour te claquer un p'tit becks breizh....ou un beck au citron........c'est si acide que ça donne la banane pour la journée ;) .

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu que quelques uns de mes confrères proposaient à la vente ce dvd pour la fabrication du papier flash.

Laissez moi vous narrer ceci: il y a plus de 10 ans un de mes clients s'est brûlé avec du fil éclair (Alors qu'il en avait fait une mauvaise utilisation) et s'est reporté contre moi. J'ai eu plusieurs administrations sur le dos et notamment le service de répression des fraudes, qui m'a même empêché de vendre ledit produit le temps d'une enquête.

J'ai argumenté le fait que je n'étais pas fabricant du produit et que je l'importais, l'administration m'a alors répondu qu'en temps que distributeur j'en devenais le responsable.

Sachez donc chers confrères que nous sommes responsables de ce que nous proposons à nos clients. Tout au moins pour les articles importés.

Après pas mal de palabres, nous avons trouvé un arrangement amiable, mais que de temps et d'argent perdus. Et surtout que de soucis.

Alors imaginez chers confrères qu'un de vos clients vous ayant commandé ce dvd fasse exploser un bâtiment, s'arrache un bras et voire pire... Imaginez les conséquences pour vous. De plus il ne s'agit pas d'indiquer que la vente soit interdite aux mineurs pour se sentir dédouané ( et pour l'un de mes confrères cette mention n'est même pas indiquée).

Loin de moi l'idée de vous faire la morale ou de vous faire un procès d'intention mais simplement vous mettre en face de vos responsabilités.

Alors s'il vous plaît, retirez ce produit de votre catalogue vous n'en ressortirez que grandi aux yeux de la communauté magique.

NB:Je pense que beaucoup de gens de ma région ont en mémoire la mort accidentelle d'un artificier (c'était donc son métier) en manipulant des produits dangereux.

Daniel DESTAILLEUR

CLIMAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon épouse a été brulée au 3eme degré il y a quelques années alors que je manipulais des produits explosifs , appartement complétement ravagé, pourtant je suis très habitué au feu sous toutes ses formes, il y a plusieurs dizaines d'années que j'en ai fait ma spécialité, donc par pitié soyez hyper prudent, ne jouez pas avec le feu car c'est toujours lui qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...