Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Reflexion] Besoin de vos conseils et avis svp ...


Recommended Posts

Bonjour à tous

je voudrais avoir vos conseils svp

voilà , j'ai fini ma Formation d'aide cuisinier et j'ai eu mon diplome

je suis à la recherche d'un emploi et je voudrais savoir si je marque dans ma lettre de motivation que je fait de la magie ( close up) , est ce que ça aura une forte impressions auprés de l'employeur?

merci je vousdrais savoir si quelq'un a eu le meme cas que moi?

Bonne journée

Modifié par Julien DAVID

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai déjà eu de bon retour à des entretiens, parceque j'avais marqué ça sur mon cv, mais ce n'était pas dans l'hotelerie.

Faisant parti de ce milieu depuis plus de 20 ans et connaissant les problémes à trouver du personnel j'éviterai de le signaler pour deux raisons:

1 je trouve que dans ce milieu les cv n'ont pas autant d'impact que dans d'autre domaines. Pour avoir assister à des recrutements on cherche des personnes motivées et efficace. On "juge" plus sur les actes que sur ce qui est écrit sur le papier, d'ailleurs il y a pas tant de cv que ça.

2 Pratiquant la magie, si je vois ça sur un cv je serais reconnaitre les défauts ( souvent les magiciens sont individualistes, et ça c'est pas bon pour intégrer une équipe ou une brigade en cuisine) et les qualités que cela implique aussi. De plus le rapport entre employeur et salarié risque de devenir ambigu surtout si les attentes de l'un ou l'autre sont différentes sur le plan professionnel. ça pourrait être difficile de se séparer du quelqu'un avec qui on est devenu amis par notre passion commune à cause de divergence professionnels.

La pluspart du temps, je m'installe bien dans le poste et prouve mes compétences, aprés j'explique que je suis magicien, mais ce n'est que mon point de vue bien sur.

PS: J'ai eu le cas d'un serveur qui avait toujours un jeu de cartes en poche et qui passait sont temps à faire des tours en cuisine pendant le service et ne s'occuper pas des clients.

Modifié par chute

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement de ton avis !

Pour être aide cuisinier ça ne sert a rien de le marquer sinon atiser des jalousies plus qu'autre chose !

Il ne faut pas tout mélanger !

Une amies artiste qui s'est recyclé dans l'hotellerie ,a eu le malheur de dire qu'elle avait été artiste pendant plus de 20 ans., l'a bien regrettée , " allez active toi ici on est pas au théatre " et j'en passe !

aucun intérêt de le dire !

et moi même si j'avais un resto je n'attacherai aucune importance à ce que le cuistot fasse de la magie !

par contre le barman ! ça peut être un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose à ne pas oublier, le cV est une vitrine de ce que tu est de mieux

les qualitées que tu dévellope en mahie sont des atouts pour ton futur métier

bon courage, ce n'est pas un métier facile mais au comboen intérressant

frank

Salut !

Ce que dis Frank est très juste,

et je te conseille en plus de prendre exemple

sur son orthographe exemplaire !

C'est important dans une lettre de motivation !

Petitbonhomme qui voulait démontrer à Frank qu'il n'est pas seulement

d'une vraie gentillesse, mais qu'il peut aussi être d'une vraie fausse méchanceté !

PS : A 100%, oui, je serais toi, je le mentionnerai,

c'est tout à ton avantage pour toutes les raisons évoquées

par nos amis !

PS 1 : Je te souhaite une belle et longue carrière de cuisto !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...