Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci tout d'abord pour vos commentaires.

Merci aussi à Régis pour sa video, c'est du beau travail.

En ce qui concerne les sources de cette routine en français, il semble que:"elle fut publiée pour la première fois en français en 1978 dans Close-Up Cosmopolite 2 de Daniel Rhod, qui lui donna le titre Repro-Rétro" dixit revue Imagik N°21 d'octobre 1998 page 4.

Bebel a d'ailleurs publié sa version dans ce même Imagik de la page 4 à 6.

Sinon, Reset-Reset page 2 à 8 du livre l'Art du Close-up de Earl Nelson chez Magix.fr

Et pour être complet, voici Bebel en action:

http://fr.youtube.com/watch?v=tiskyO-GiAE

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 5 années plus tard...
Publié le

En ressources française on peut ajouter Repro-Rétro dans le livre Les cartes en magie rapprochée de Jacques Tandeau et Philippe Fédélé.

Cette source était peut-être citée dans le lien vers Artefact posté par Konemakenakoka, mais comme il n'est plus valide je ne peut le vérifier.

Une version déjà très proche de celle de Bébel, je ne sais pas qui a inspiré l'autre.

En tout cas j'aime la version de Philippe Noël, dont je vous reposte le lien ici :

[video:youtube]

Une version que je trouve très originale car très épurée, aucune fioriture ou de change trop visuel. C'est je pense une chose dont on devrait s'inspirer à nos tours.

De l'autre coté de l'atlantique, plus récemment, une version de John Guastaferro a vu le jour sur les étales.

Son idée, son "degré de plus", est d'utiliser la boite du jeu pour rendre l'effet encore plus magique :[video:youtube]

Ca ajoute effectivement une esthétique intéressante, même si d'autres points me déplaisent dans cette variation.

Publié le

L'idée d 'utiliser un étui pour isoler l un des carrés remonte au moins à 1998 : dans son livre 21st Century Card Magic, publié en 1999, James Swain décrit sa propre version du reset de Paul Harris et utilise l étui pour isoler les "assistantes" (les dames) des "magiciens" (les as).

Publié le

"Reset" de Paul Harris est une routine qui fait partie de mes enchaînements, lorsque je pratique mes routines sur un tapis.

Tiré du DVD "Stars of Magic/Paul Harris/Vol 1-2-3". Murphy's Magic Supplies, Inc. presents.

Publié le
L'idée d 'utiliser un étui pour isoler l un des carrés remonte au moins à 1998 : dans son livre 21st Century Card Magic, publié en 1999, James Swain décrit sa propre version du reset de Paul Harris et utilise l étui pour isoler les "assistantes" (les dames) des "magiciens" (les as).

Sur le Magic Café, sur le sujet concernant la version de John Guastaferro, un participant rappelle que David Harkey a publié une version nommée Persuasion utilisant aussi la boite du jeu.

Le livre date de 1991 :

http://magicref.tripod.com/books/harkeydavidsimply.htm

(voir p.227)

Vu la description difficile de dire si un carré est isolé au préalable.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je dispose depuis peu de 2 peek wallet : le shelby wallet et le peek wallet de Gerard kearney (Secret Tannery).  Pour pratiquer une routine intéressante je recherche quelques références de tours figurant dans la littérature magique. Auriez vous des conseils à me donner ?  Aussi "facile" puisse être la lecture du peek sur les portefeuilles que nous possédons il est important de ne pas "se précipiter" et d'avoir une bonne motivation et un bon  timing. Ce sont ces informations que je voudrais comprendre et travailler avant d'utiliser mes "outils".  Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.   
    • Bonjour  Je dois me rendre dans quelques temps aux États-Unis. Est-ce que là bas les Morgan sont moins chères et plus faciles à trouver ou le prix est le même que chez nous ? Bonne soirée  Philippe 
    • 50 Prix fdpi France. Neuf.  Le temps a toujours été un thème intemporel dans la création artistique. Pour les magiciens, explorer les éléments du temps est une quête sans fin. Créée par Chen Yang, à qui l'on doit le best-seller annuel de TCC, « Le Miracle de Grand-mère », la montre Gemini est le fruit d'une profonde réflexion sur le mentalisme temporel. La montre Gemini a été conçue indépendamment par Chen Yang. Nous avons ensuite collaboré avec Collector's Workshop, qui a approuvé cette version. Imaginez une montre de poche fonctionnant normalement. Vous la tendez à un spectateur qui, en tournant le bouton, règle l'heure à son gré. Vous ne la touchez pas. Vous ne la regardez même pas. Lorsqu'il s'arrête enfin, l'heure affichée correspond parfaitement à votre prédiction. Aucune télécommande nécessaire : La performance se déroule entièrement devant le public, à l’intérieur même de la montre. Apprentissage immédiat : Sans aucune difficulté d’utilisation, vous pouvez maîtriser le secret et le reproduire presque instantanément. Un outil parfait : Utilisez-le pour forcer le moment précis de vos séances de lecture de pensée, d’hypnose ou de prédiction. Double usage : Montre de poche fonctionnelle et de haute qualité, elle se transforme en un élégant garde-temps à porter au quotidien. Matériaux : Boîtier en alliage de zinc de haute qualité avec plaquage argent haut de gamme. Mouvement intérieur : Mouvement à quartz de précision pour une précision quotidienne optimale. Esthétique : Simple, texturée et élégante. Conçue comme un outil performant pour le mentaliste professionnel, cette montre est aussi un véritable objet d'art. Contenu de l'emballage Montre de poche (avec chaîne) ×1 Clip ×1 Remarque : Fonctionne avec une pile bouton LR626 standard. Caractéristiques et dimensions Dimensions : 6 cm × 4,8 cm Longueur de la chaîne : 36,5 cm Poids (avec chaîne) : 83,5 g
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8427
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Stéphane JOUANNE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...