Aller au contenu

[Spectacle] 10e Festival de Magie des Pennes Mirabeau

Recommended Posts

Waow !!

Ca y est c'est fini, le 10ème festival de magie s'est très bien déroulé.

Le thème du festival était "futuriste" et tous les membres des magiciens pennois ont présenté des numéros très originaux !

Nous avons pu voir dans le désordre :

Des évasion, un robot plutôt gothique, un voyageur de l'espace arrivant sur une nouvelle planête, le maitre des rats,...

Bref 10 numéros en première partie avec de la grande illusion, de la magie générale, des colombes, nous en avons pris plein les yeux.

De mon coté j'ai eu la chance de jouer mon numéro de cordes "contemporain" en deuxième partie et dans des conditions idéales.

Dani Lary était présent sur le plateau et il nous a présenté son piano volant, sa lévitation sur jet d'eau, sa cabine spirite, la liste n'est pas exhaustive. Dani est très disponible, il a signé des othographes toute la journée et se prête volontier au jeu des photos, même à 1h du mat quand tout le monde est fatigué et qu'on vient lui demander de signer une affiche il le fait volontier.

La présentation était assurée par deux magiciens gravement atteint d'un point de vue cérébral, je veux parler de Norbert FERRE et Otto WESSELY !!

Si vous voulez dynamiser vos spectacles et être sur qu'en cas de retard sur le plateau les spectateurs passent un bon moment, ces 2 monstres de la magie sont LA solution ! En 10 ans de festival, jamais une présentation n'aura été aussi bien menée, le tout en mettant en avant les jeunes artistes.

En cadeau, quelques photos prises en répet et en backstage :

1674.jpg.ab5b1db06dffff72064f6ef34a1325eb.jpg

1675.jpg.d2d4b856513adb82dd3b9d89c4957bef.jpg

1676.jpg.4207772038cb6e07e11acfd5a821ee1c.jpg

1677.jpg.c6a48fb361e45112e953fb63f8976575.jpg

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bravo à tous pour ce festival.

Dani Lary en live avec son piano volant, génial. La disparition de la tête du spectateur a été beaucoup appréciée aussi.

Un grand merci à l'organisation car on a failli repartir faute d'avoir réservé nos places.

Bravo pour ton numéro Spiouf j'ai beaucoup aimé, vraiment magique (j'ai eu l'occasion de te le dire rapidement entre deux de tes fan).

La présentation au top, ce sont des extra-terrestres.

Bon courage pour l'année prochaine, car la barre a été placé très haute.

Bien sur quelle gentillesse et quelle disponibilités ! tout comme Norbert et Otto qui malgré son personnage déjanté est super sympa !

Dani Lary a fait plusieurs séances de signatures avant et apres le spectacle, on a un peu discuté ensemble c'est vraiment quelqu'un de tres sympa qui a vraiment pas la grosse tete.

Dans l'après midi, Otto s'est baladé a travers les stands et a papoté avec nous puis n'a pas hésité non plus a la demande a signer des ottographes.

De plus je crois que en coulisses, ils n'ont pas hésité a prodiguer des conseils aux apprenti magiciens, ce que je trouve fort remarquable de la part de "Grands".

Otto, Norbert et Dani j'ai été ravi de faire votre connaissance, j'espere v ous recroiser bientot.

La présentation était assurée par deux magiciens gravement atteint d'un point de vue cérébral, je veux parler de Norbert FERRE et Otto WESSELY !!

Si vous voulez dynamiser vos spectacles et être sur qu'en cas de retard sur le plateau les spectateurs passent un bon moment, ces 2 monstres de la magie sont LA solution ! En 10 ans de festival, jamais une présentation n'aura été aussi bien menée, le tout en mettant en avant les jeunes artistes.

Merci pour tes tendres lignes. Cette double-presentation etait un coup d'essai. Nous avons pensé qu'un seul presentateur pourrait devenir lassant pour un spectacle si long. 15 interventions. On etait a 3 personnes (Norbert, Christa et moi) et de ce fait on pouvait se soutenir mutuellement. Et beaucoup d'idées on été trouvés en discutant. Il est souvent tres stimulant d'être à plusieurs, les bonnes idées viennent plus vite et les mauvaises sont assez rapidement eliminées. En tout cas, on etait heureux que ca a plu, on etait mort d'angoisse, mais ca ne se voyait pas (je l'espère)

bises

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il devrait se mettre grave de chez grave au jus d'orange le Craig Petty, car j'ai toujours trouvé ses présentations sans aucune sensation magique ou artistique, il montre des tours, et c'est tout, comme le ferait Tonton Jako sur la nappe sale du dimanche après le Bourguignon. Je trouve ce gars extrêmement mauvais, il se la ramène, donne ses avis sur les autres etc alors que c'est une quiche. J'avais vu une vidéo de lui sur Youtube où il présentait une ancienne routine d'un autre, c'était une catastrophe absolue tant au niveau technique que de présentation. C'est par contre quelqu'un de peut-être très astucieux et talentueux pour concevoir des méthodes, du marketing, du buzz etc dans cette époque telle qu'elle est actuellement et comme la décrit Julien.  Perso, je ne le supporte pas plus de 45 secondes, mais c'est très subjectif (les goûts et les couleurs). Et son effet d'Acaan ne déroge pas là, il n'est au bout du compte que la quintessence de tout ce que je viens d'exprimer. Pour moi, il n'y a rien de magique, et ce matériel fourni, cette méthode, ne semblent donc pas non plus le permettre pour les 'clients' à qui est destiné cet effet.
    • La voici 😉 @Michel DARLONE la fait à @Sylvain PETER ✅ Extrait de l'Apéro Magique #239 dispo avec les explications ici https://bit.ly/4fwHIk4
    • C'est quand même un peu plus crédible (et ça n'a pas besoin d'être totalement crédible): ça part du boniment que c'est "la dame de coeur et l'as de pique sont très souvent nommés". De même Aronson pour Shuffle Bored sort une "étude statistique sur les mélanges aléatoires". Très rapidement on s'aperçoit qu'il nous mène en bateau mais ça n'est pas important et c'est même mieux : si c'était réellement statistique, ça enlèverait tout aspect magique et ça devrait presque logique. C'est pour ça que Pit Hartling dans Unforgettable rajoute le jus d'orange pour que sa routine ne tourne pas en performance athlétique mais garde un côté magique et inexplicable.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

• Créer...