Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Waow !!

Ca y est c'est fini, le 10ème festival de magie s'est très bien déroulé.

Le thème du festival était "futuriste" et tous les membres des magiciens pennois ont présenté des numéros très originaux !

Nous avons pu voir dans le désordre :

Des évasion, un robot plutôt gothique, un voyageur de l'espace arrivant sur une nouvelle planête, le maitre des rats,...

Bref 10 numéros en première partie avec de la grande illusion, de la magie générale, des colombes, nous en avons pris plein les yeux.

De mon coté j'ai eu la chance de jouer mon numéro de cordes "contemporain" en deuxième partie et dans des conditions idéales.

Dani Lary était présent sur le plateau et il nous a présenté son piano volant, sa lévitation sur jet d'eau, sa cabine spirite, la liste n'est pas exhaustive. Dani est très disponible, il a signé des othographes toute la journée et se prête volontier au jeu des photos, même à 1h du mat quand tout le monde est fatigué et qu'on vient lui demander de signer une affiche il le fait volontier.

La présentation était assurée par deux magiciens gravement atteint d'un point de vue cérébral, je veux parler de Norbert FERRE et Otto WESSELY !!

Si vous voulez dynamiser vos spectacles et être sur qu'en cas de retard sur le plateau les spectateurs passent un bon moment, ces 2 monstres de la magie sont LA solution ! En 10 ans de festival, jamais une présentation n'aura été aussi bien menée, le tout en mettant en avant les jeunes artistes.

En cadeau, quelques photos prises en répet et en backstage :

1674.jpg.ab5b1db06dffff72064f6ef34a1325eb.jpg

1675.jpg.d2d4b856513adb82dd3b9d89c4957bef.jpg

1676.jpg.4207772038cb6e07e11acfd5a821ee1c.jpg

1677.jpg.c6a48fb361e45112e953fb63f8976575.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mon salaud ! Jvoulais Caillou moiiii roohhhh !!!!

Effectivement bravo a tous, et merci pour tu sais quoi spiouf !

Publié le

Bravo à tous pour ce festival.

Dani Lary en live avec son piano volant, génial. La disparition de la tête du spectateur a été beaucoup appréciée aussi.

Un grand merci à l'organisation car on a failli repartir faute d'avoir réservé nos places.

Bravo pour ton numéro Spiouf j'ai beaucoup aimé, vraiment magique (j'ai eu l'occasion de te le dire rapidement entre deux de tes fan).

La présentation au top, ce sont des extra-terrestres.

Bon courage pour l'année prochaine, car la barre a été placé très haute.

Publié le

Bien sur quelle gentillesse et quelle disponibilités ! tout comme Norbert et Otto qui malgré son personnage déjanté est super sympa !

Dani Lary a fait plusieurs séances de signatures avant et apres le spectacle, on a un peu discuté ensemble c'est vraiment quelqu'un de tres sympa qui a vraiment pas la grosse tete.

Dans l'après midi, Otto s'est baladé a travers les stands et a papoté avec nous puis n'a pas hésité non plus a la demande a signer des ottographes.

De plus je crois que en coulisses, ils n'ont pas hésité a prodiguer des conseils aux apprenti magiciens, ce que je trouve fort remarquable de la part de "Grands".

Otto, Norbert et Dani j'ai été ravi de faire votre connaissance, j'espere v ous recroiser bientot.

Publié le

La présentation était assurée par deux magiciens gravement atteint d'un point de vue cérébral, je veux parler de Norbert FERRE et Otto WESSELY !!

Si vous voulez dynamiser vos spectacles et être sur qu'en cas de retard sur le plateau les spectateurs passent un bon moment, ces 2 monstres de la magie sont LA solution ! En 10 ans de festival, jamais une présentation n'aura été aussi bien menée, le tout en mettant en avant les jeunes artistes.

Merci pour tes tendres lignes. Cette double-presentation etait un coup d'essai. Nous avons pensé qu'un seul presentateur pourrait devenir lassant pour un spectacle si long. 15 interventions. On etait a 3 personnes (Norbert, Christa et moi) et de ce fait on pouvait se soutenir mutuellement. Et beaucoup d'idées on été trouvés en discutant. Il est souvent tres stimulant d'être à plusieurs, les bonnes idées viennent plus vite et les mauvaises sont assez rapidement eliminées. En tout cas, on etait heureux que ca a plu, on etait mort d'angoisse, mais ca ne se voyait pas (je l'espère)

bises

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour cette info Thierry. 👍🙂 Je ne sais pas si l’IA aide réellement à changer de point de vue, mais je suis frappé de voir que les expériences où l’on demande à une IA de "roaster" un interlocuteur produisent souvent des dialogues d’une étonnante qualité. Peut-être y a-t-il moins d’enjeu à dialoguer, débattre et même polémiquer avec une IA. Avec un humain, la discussion est trop souvent une manière de s’affirmer, de défendre son statut ou d’exister aux yeux de l’autre.  Face à une IA, ces enjeux semblent disparaître en partie. On peut se laisser convaincre sans avoir vraiment le sentiment d’avoir "perdu" quelque chose. C'est peut être pour cela que l'IA parait souvent meilleure que nous pour débattre : elle n’a rien à prouver ! 🙂 Ce que je trouve fascinant aussi, c'est toutes ces questions fondamentales que l'IA suscite : Qu'est ce que l'intelligence ? Qu'est ce que la conscience ? Qu'est ce que ressentir ? Qu'est ce que le langage et quelles en sont les structures ? Qu'est ce que débattre ?....
    • Les numéros de manipulation, même lorsqu'ils sont techniquement irréprochables, ont souvent tendance à m'ennuyer. J'aime en voir un de temps en temps, mais rares sont ceux qui me transportent vraiment. À moins d'une véritable originalité, et Dieu sait qu'elle est rare. Mais alors là… Quelle claque ! Je vais regarder ce numéro une fois, deux fois, dix fois, et probablement bien davantage. C'est d'une beauté, d'une créativité, d'une poésie absolument renversantes. Parfois, on se dit qu'en magie, on a presque tout vu. Que se réinventer devient difficile, que tout a déjà été exploré. Et puis, de temps en temps, un artiste arrive comme Kim Young-Min et renverse la table. Il nous rappelle que la magie peut encore nous surprendre, nous émerveiller, nous bouleverser. Je trouve ce numéro tout simplement exceptionnel. Somptueux. Magique. Si vous le pouvez, regardez-le sur grand écran. Offrez-vous ce moment.
    • Des chercheurs ont mené une expérience sur le forum Reddit « Change My View » en faisant interagir des comptes pilotés par une IA avec des utilisateurs. Les résultats ont montré qu'environ 25 % des participants ont abandonné ou changé leur position initiale face aux arguments générés par la machine. L'efficacité : Les arguments formulés par l'IA se sont révélés être entre 3 et 6 fois plus efficaces pour faire évoluer l'avis des interlocuteurs que ne l'auraient été des débats avec d'autres humains...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8549
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...