Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
qui apporte beaucoup de satisfaction parce que les magicos sont plus durs à piéger que les profanes (quoique).

Pour pallier à ca j'ai la solution :

Ne plus faire de magie à des magicos...

Simple, rapide, efficace... mdr

Perso qd je fais des tours à des magicos, maintenant, c'est soit :

des principes que personne n'utilise alors qu'ils devraient,

soit des applications détournées de principes connus...

mais en aucun cas je cherche à les bluffer :

1) ce n'est pas ca pour moi la magie,

2) je n'ai pas le niveau technique suffisant pour faire ca...

(même s'il est vrai que j'ai 2 ou 3 techniques perso que je prend un malin plaisir à faire qd je vois un magicos qui se la raconte genre "ouais tes routines on les a toutes vues..." ou qd je me rends compte que j'ai à faire à un de ses indénombrables magiciens qui ne jurent que par le "t'as pris cher là hein? t'as rien compris hein????"... :( )

et à mes amis magicos (qui sont rares...) qd je leur fais une routine, c'est plus pour le côté mise en scène/histoire/personnage, parce que je sais que EUX savent l'apprécier...

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Que tu sois magicien ou profane, à mon avis tu ne disposes que de 2 possibilitès : tomber sur ceux qui aiment se faire bluffer

tomber sur ceux qui n'aiment pas ça

Bien évidemment, cela parait très (trop) simpliste mais moi qui adore me faire bluffer je constate que la réciproque n'est pas toujours au rendez-vous et que bien des magiciens se prennent au sérieux et en clouer nets quelques uns n'est pas obligatoirement honteux. Personnellement, l'assentiment de mon public m'est plus important que celui de quelques magiciens mais cela n'est évidemment pas catégorique car les contextes encadrant notre pratique sont très variés tout comme le sont nos motivations.

Publié le
Salut à toi Laurent T !

Tu as vu parait-il il ya quelques jours un tour qui t'as fait forte impression. Peut-tu nous en parler

C'est Monsieur M qui m'a fait ce tour à Lens : mélanges de petits tas etc ... , J'ai toujours rien pigé !, je suis nul en maths et ma magie ne repose que sur la manip pure mais on doit se revoir bientôt n'est-ce pas Monsieur M ?!

Publié le

Je crois que benslimane voulait avoir tes impressions en tant que spectateur et non magicos... (gasp, ça fait un peu vantard de ma part là... mdr) ou alors rapporter les réactions de notre ami...

A très très vite pour une après-midi mag'hic! mdr

Publié le

Et bien, ma réaction, Bluffant !, tant en spectateur qu'en magicos, maintenant impossible d' expliquer le déroulement du tour, tu peux le faire toi Monsieur M.

Quant à notre ami, il est allé se coucher avec un gros mal de tête, faut dire qu'on lui en a fait "boire" de toutes les couleurs !!!.

Publié le

J'avoue que c'est un effet que je garde jalousement pour moi.. oh je n'ai rien crée mais je l'ai modifié afin d'en tirer quelque chose de très fort.

Il s'agit à la base d'une astuce simple "mathématique" utilisée pour la découverte de carte pensée. En bossant la routine, je me suis rendu compte que la technique offrait un final incroyable qui n'avait pas été exploité..

Elle fait partie de mes routines clés que je bosse sans cesse, qui change chaque jour pour mieux me correspondre. Elle peut se décliner sous pleins d'angles différents mais je la laisse "naturelle", elle a permis ainsi à Laurent et son ami de rentrer dans mon univers et connaitre mon personnage à l'aide de cette routine..

Publié le

Avec une carte pensée, c'est encore plus fort ! L'important, c'est le naturel dans la présentation qui donne au tour une bonne cohérence... Perso, "out of sight, out of might" à longtemps été un de mes tours favoris mais j'ai très légérement modifié la présentation pour le faire en impromptu et debout, parce que pour compter les cartes un support (table par exemple) est souvent nécessaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je vends une canne à disparition Fantasio à 20 euros FDPI. Elle est neuve et n'a jamais été utilisée. Descriptif :  Le magicien fait tourner une canne entre ses doigts; il tape par terre à fin de montrer qu'elle est solide. Il la montre entre ses mains et puis il la transforme en deux grand foulards.
    • Je vends Japon Ingénieux à 54 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé. Descriptif :  Nombreux sont ceux qui se demandent, à juste titre, quelle est la différence entre la magie créée par les magiciens japonais et celle des occidentaux, ou même s’il existe tout simplement une différence. Le livre « Japon ingénieux » vous permettra de trouver votre propre réponse à cette question. Il faut savoir, que tout comme Dai Vernon en occident, le magicien Ton Onosaka est la principale source de la magie japonaise d’aujourd’hui. En effet, Ton Onosaka a transmis ses propres secrets et a également créé un élan d’inspiration, ce qui aidé les autres à créer leurs propres secrets. Vous découvrirez ainsi, à travers ce livre, une collection d’effets créés par quatorze gagnants du Prix Masao Atsukawa ainsi que des effets de sept invités.
    • Je vends Imagik tome 2 à 60 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  Imagik est un trimestriel de magie français mythique qui a été publié entre 1993 et 2002. En tout 37 numéros de luxe, plus 3 spéciaux. Cette revue unique se distingue par la qualité de ses articles tant historiques que techniques, l’originalité de ses interviews, ses dessins techniques réalisés spécialement pour illustrer les manipulations, ses rubriques inédites, ses pages en couleur, la participation de grands noms de la magie. Avec le temps, Imagik est devenu un magazine culte, un magazine de référence dont il est régulièrement fait mention dans les forums. Dans chaque numéro, un foisonnement de sujets très différents tournés vers la pratique tous azimuts de l’art magique : close-up, cartomagie, mentalisme, histoire, jeu-triche, interviews… mais aussi des enquêtes inédites, un dossier complet sur le Cold Reading de Daniel Rhod, l’excellente routine « La nuit des rois » de Bébel ou encore des routines de mentalisme de Maitres comme Max Maven et Lee Earle. Ce deuxième volume regroupe les numéros de 9 à 16 pour la plupart introuvables et devenu très rares sur le marché.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...