Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

les lines c est sympa mais l humour ca se joue sur la personnalité, comme le fait si justement remarquer minh...

Pour le reste, blague + magie c est plutot savonneux: soit c est tres bon, soit c est tres plat voire mauvais. Mais je ne doute pas du talent des intervenants du forum!

Le non-sens a cependant une force: aider les gens a rentrer dans une logique "tordue", qui peut justifier une partie du tour. Les effets illogiques (OOOooh! ca existe?) sont les mieux servis par cette demarche.

Alex

"tu vois, ta carte est entre deux reines lesbiennes" : Mind the step...(ouch!)

Publié le

J'ai quelques blagues hilarantes comme par exemple:

-"J'ai un tour très original à vous montrer, inventé et commercialisé par Henry Mayol!"

-"Voici un super tour pas cher que je me suis procuer chez Magix..."

-"Voici un très beau bouquet de fleus en tissu acheté aux Indes..."

-"J'ai inventé un tour superbe que je vais vous faire de ce pas..." C'est aussi valable pour mon cas (désepéré!)

-ETC...

Ne voyez aucune véritable agréssivité dans ces blagues, mais je vous assure qu'elles font hurler de rire le public.

Willy

Yep

Publié le

avoir de l'"humour" ce n'est pas faire des

"blagues"...

Etre capable de presenter un tour avec humour, sans "blagues" c'est etre capable de séduire le public...

Beaucoup de personnes confondent misdirection et distraction...la blague crée une distraction.

Alors maintenant tout est une question de philosophie, poesie ou divertissement...a chacun de suivre sa voie!

Alex

Publié le

Bien sur!

je ne fais que tendre des perches, maintenant on les attrape ou pas!

ce n'est que mon opinion, mais lorsque tu fais quelque chose en main gauche pendant que tu donne un stylo au spectateur avec la main droite, tu rediriges l attention, qui peut rester soutenue.

Maintenant raconter une connerie pour faire passer une manip, c'est autre chose, si tu les fait rire, c'est difficile de ne pas "les perdre" pendant quelques instants (generalement c est le moment que tu recherches pour realiser ta manip...).

En gros, je fais une difference entre un temps faible (une blague) et la redirection de l'attention...les deux se valent (comme je l'ai dit, tout depends de ta voie), mais n'aboutissent pas au meme resultat!

voila voila....

Alex

[ 01 mai 2002: Message édité par : alex ]

Publié le

si tu as besoin de raconter une blague pour attirer l attention sur toi...

plus serieusement, ce que tu dis n'est vrai que lorsque tu parles(detournement d'attention), des que le rire intervient (mais le rire intervient-il ?), tu perds l attention du spectateur, tu relache l intensité (ce qui peut nuire a l impact), et l attention du spectateur n est plus sur toi, mais sur lui meme:

lorsque tu lis une blague et qu elle te fait rire, tu n est pas focalisé sur le papier ou est inscrit la blague, mais sur le concept qui te fais te secouer comme un prunier, l attention est interne...conclusion tu es "distrait de la réalité"!

en ce sens, il y a relachement d attention vers l'exterieur, et donc temps faible.

La theorie temps fort-temps faible repose sur le meme prinicipe: lorsque le gars vois un effet dément, celui-ci n'est plus dans ce qu'il voit (une fois l'effet fini) mais dans son esprit (genre: whaou! p*tain que c'était beau!) et jouit de son état de conscience, il reste insensible au stimuli exterieurs et là paf...temps faible.

ca te plait peut-être pas, mais je le vois comme ca:

une blague crée un temps faible, un detournement d'attention maintient la tension...

Maintenant si je fais une blague j assume parfaitement le fait que si je veux regagner en intensité il me faudra du temps et pas un faux-pas. Comme je l'ai dis tout dépend de ton but: poésie ou divertissement...(ou autre)

Alex

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Que de magnifiques souvenirs de rôliste 🤩🤩🤩 Quand nous jouions à un jeu de rôle qui nécessitait le jeté d'un dé 100, nous préférions jeter 2 dés 10. Bien plus pratique ! Alors certes pas de 1 possible mais c'est un faible inconvénient face aux avantages. Le dé 100 bien qu'il soit un bel objet souffrait de ces inconvénients : Long à s’arrêter... Très, mais alors très instable ! Un coude posé sur la table pouvait changer sa valeur... Difficile de lire la valeur indiquée ; surtout si on était à l'autre bout de la table... Et si on s'appuyait sur la table pour se lever un peu et vérifier, ça pouvait faire basculer le dé. La plupart de nos JDR (Jeux De Rôle) se faisaient dans la pénombre, on aimait créer une ambiance. De ce fait on ne voyait pas forcément très bien. Et pis... Ça dur un JDR, après 4 ou 5 heures d'une campagne, on fatiguait un peu... Bref, c'est vraiment pas pratique le dé 100 mais malgré tout, on en avait tous au moins 1, c'était collector 😎🤗🥸
    • Je me pose une question ; ceux qui réfutent le fait que l'Homme ait marché sur la Lune, c'est : Réponse A : Pour troller. Réponse B : Parce que ça leur paraît technologiquement impossible. Réponse C : Parce que ça leur fait peur. Réponse D : Parce que c'est rigolo d'alimenter des théories du complot. En vrai je pense que ces 4 "motivations" existent mais que ça dépend des personnes qui réfutent.
    • Au menu de cet Apéro Magique #281 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Todo Dorsos de Arturo ASCANIO @Benoit VREUX : Gemini Twins avec Four Sided Gemini de John BANNON @Michel DARLONE : Narracapsule 2 - Capsule Narrative : Alomancie @Jérôme ABEILLE : Conférence VM de Luc APERS @Frédéric LAMBIERGE : Conférence VM de Luc APERS @Théo PRINIOTAKIS : L'Ardoise d'écolier, le « tableau des 3 divinations, Le prénom, Le téléphone & Le dictionnaire @Franck DESSEROUER : Congrès International Create Illusion et son tour Clue Mind Gael GAGNEPAIN (Raven) : Impression en 2 temps de Raven (variation de Jean-Pierre VALLARINO) @Luc GINGER : Se déclarer comme artiste du spectacle, en toute légalité avec Frédéric LAMBIERGE & Franck DESSEROUER @Elise BOUAZIZ : La signature magique Jérôme ABEILLE : Le Mystère de la Chaussette de Dan HARLAN (exclusivité VM de sa Masterclass VM)  🎁 23% de remise pour les membres du Cercle VM Michel DARLONE : L'Arcane Chaotique - routine personnelle de tarot Gael GAGNEPAIN (Raven) : La carte qui revient de Arturo ASCANIO + Carlos VAQUERA + idée de Raven + les explications en After animé par @Alexis DUDZIAK ✅ Découvre les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94239-vm-live-735-apéro-magique-281
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8436
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...