Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un homme et son fils faisaient de l'alpinisme sur une montagne particulièrement dangereuse, quand ils glissèrent et tombèrent. L'homme mourut, mais son fils survécut et fut transporté d'urgence à l'hopital.

Le vieux chirurgien regarda le jeune homme et déclara:

"Je ne peux pas opérer ce garçon, car c'est mon fils."

Comment cela est-il possible?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Benoît....

Confondrais-tu vouloir et pouvoir ???

-->...je sais par où est la sortie...merci... :sick:

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Invité lancelot
Publié le

Bon, je t'aime bien Benoit, mais dans les zombies, à par la boule... pour un zététicien, ça tient pas...

Publié le (modifié)

Bravo lancelot.

Sauf que le terme de chirurgienne existe aussi mais il en existait tellement peu à l'époque de Malraux que ce dernier utilisait le substantif dans "L'Espoir" pour désigner la femme du chirurgien (voir chirurienne).

Donc cette énigme n'aurait normalement pas lieu d'être :)

Modifié par Philippe Comte

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Invité lancelot
Publié le

Pas d'accord. Ton énigme est trés bonne. Bien des gramairiens, hors tout féminisme, pense que l'on parle, par exemple,du "Prefet", homme ou femme, pour signifier le métier. Et de la "préféte" pour parler de la femme du monsieur qui fait le métier de prefet, ce qui rajoute du sens.

Les "chiennes de garde" ralent (peut etre à juste titre) parce qu'il n'y a pas de terme pour dire "le mari de la dame dont le métier est d'être prefet" (je propose : le préféré... ah ah ah !)

Publié le

Il en existe du même genre :

Deux écureuils sur la plus haute branche d'un chêne vert : un petit écureuil et un gros. Le petit est le fils du gros, mais le gros n'est pas le père du petit ! Comment est-ce possible ? (sachant que les procédures de divorce et d'adoption sont inconnues chez ces adorables petit rongeurs)

Environ une personne sur quatre ne trouve pas la solution. Paradoxalement, ce sont essentiellement les femmes qui tombent dans le panneau). Et le plus surprenant, c'est que si l'on ne se fait pas avoir à la version du "chirurgien", on peut tomber dans le piège de la version "écureuil" (et vice-versa).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...