Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sefalaljia de S.James


Alban Rosnay

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'avais parfaitement compris Mathieu, relis wink.gif" border="0

"Apres pour ce qui est d'acheter en france, il suffit de voir les marges qu'ils prennent sur les livres de L&L par exemple pour vite comprendre qu'il faudrait etre fou pour ne pas acheter directement au vrai editeur."

Et pour montrer que je faisais expres de remettre ca sur le tapis (ohh une croisade ? wink.gif" border="0 ):

"Histoire d'en remettre une couche"

Voila, bon mathieu a une excuse, il mangeait deux gateaux en meme temps qu'il lisait, alors forcement ca gene pour se concentrer smile.gif" border="0

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis...

"Acheter en France" ou "Acheter en VPC" au States....

La différence ?

Le prix... sans doute... quoique (avec les frais de ports...) ce n'est pas toujours évident...

Je ne parlerais pas des retards ou encore des pertes, encore moins les non envois et les vrais encaissement (ce serait encore un autre débat...)

La différence est ailleurs, enfin en ce qui me concerne.

Depuis quelques années, on assiste à une profusion de publication très variée (livre et / ou K7, booklets et autres notes de conf...)

Je crois que l'intérêt de l'achat en boutique a un autre intérêt qui vaut à mon sens le "surcoût" si il existe (?) : le conseil...

J'aime personnellement aller dans une boutique, regarder, parler, échanger, être conseiller... (bon d'accord tous ne sont pas de bon alois dans els conseils... cela fait sans doute parti du choix à faire dans la sélection des magasins...)

Je préfère de loin acheter moins (quoique wink.gif" border="0 ) et être mieux conseiller dans mes achats... Il m'est même arriver d'acheter un livre ou une K7 tout en connaissant le contenu dans une boutique pour rétribuer le travail qui est fait par ailleurs.

Je préfère une boutique tenue par des magiciens professionnels amoureux de leur art à de simple VPCistes

Je préfère voir la qualité du produit (reliure...) et pouvoir le feuilleter qu'une image gif ou jpeg en ligne...)

Je préfère payer 500 balles un bouquin plutot que 300 sans frais de port... parce que je n'ai ni les moyens, ni la culture, ni le temps d'efectuer le tri....

Voilà, c'est juste un avis

grin.gif" border="0

Bien à vous tous

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Fabrice, sur le fait que d'aller en boutique, permet de voir, de toucher, d'être conseillé et je dirais même plus faire des rencontres, échanger, voir d'autres magicos pro ou non, mais certainement passionnés, etc.

De plus si tu achètes un tour, en général tu as droit à la démo, chose que tu n'as pas avec le net.

Mais nous devons penser aussi à ceux qui n'ont pas comme nous, la chance de "vivre" à Paris et d'avoir une dizaine d'échopes magiques à une portée de (coup) de fusil. Mais eux possèdent bien d'autres avantages...

cool.gif" border="0cool.gif" border="0

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...