Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Mind, Myth and Magic de T.A WATERS


Recommended Posts

ben...C'est sur que pour débuter, les 2 T.A. Waters sont pas top... l'avantage de Prismes est qu'il te file non seulement des tours, techniques, mais aussi les présentations (pour ceusses qui auraient des soucis de créativité...)..

Après... pour du VRAI BON mentalisme, il faut puiser dans la littérature anglophone quoiqu'il arrive... (en France, c'est rare.... :( )

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ben...C'est sur que pour débuter, les 2 T.A. Waters sont pas top... l'avantage de Prismes est qu'il te file non seulement des tours, techniques, mais aussi les présentations (pour ceusses qui auraient des soucis de créativité...)..

Après... pour du VRAI BON mentalisme, il faut puiser dans la littérature anglophone quoiqu'il arrive... (en France, c'est rare.... :( )

Beaucoup de compérage dans Prismes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de Prismes est qu'il te file non seulement des tours, techniques, mais aussi les présentations (pour ceusses qui auraient des soucis de créativité...)..

Je dirais que justement, c'est pour ça que Prisme n'est pas vraiment destiné aux débutants... Les techniques principales sont supposées être sues et maîtrisées et ne sont pas détaillées.

Certaines applications de ces idées sont détaillées, mais encore faut-il avoir le recul nécessaire pour comprendre que l'on n'est pas Max Maven et que ce qui est décrit est une source d'inspiration plus qu'un mode d'emploi.

Tout cela n'empêche pas de le lire si on est débutant bien sûr, mais il ne faut espérer monter un spectacle à partir de rien grâce à ce livre. Une relecture de Prisme prendra toute sa saveur après quelques années d'expérience...

Par contre, je ne partage pas l'avis d'Yves Doumergue. Mind, Myth & Magick est un ouvrage majeur de mentalisme qu'il faut avoir lu. Un débutant y trouvera plus de satisfaction immédiate qu'avec Prisme, même si les remarques que j'ai faites précédemment s'appliquent (bien évidemment ?) également à ce livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que justement, c'est pour ça que Prisme n'est pas vraiment destiné aux débutants... Les techniques principales sont supposées être sues et maîtrisées et ne sont pas détaillées.

certes, mais je me disais que justement, vu que les 3/4 du temps les mentalistes (francais...) sont sans saveurs (les 3/4 du temps hein...) il est intéressant de voir les thèmes et speech utilisés par Maven... pour les débutants... maintenant, que ce soit Prismes ou un autre livre, je pense qu'il est nécessaire d'avoir un background magique...

Par contre, je ne partage pas l'avis d'Yves Doumergue. Mind, Myth & Magick est un ouvrage majeur de mentalisme qu'il faut avoir lu..

Pas mieux... :)

Un débutant y trouvera plus de satisfaction immédiate qu'avec Prisme, même si les remarques que j'ai faites précédemment s'appliquent (bien évidemment ?) également à ce livre...

ah ouaip? tiens, je vais réfléchir à cette remarque, j'aurais juré le contraire...

Beaucoup de compérage dans Prismes.

La fin justifie les moyens... ;) (et puis... y'a pas de mal à utiliser des compères... j'en sais quelque chose, pas plus tard qu'il y a quelques mois, j'ai fait un petit numéro de mentalisme avec compére... et... effet pur auprès du public... et pour les magiciens présents....... ;) bon, sauf ceux qui connaissaient la compère en question... :crazy:mdr )

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Pour ma part je n'es pas aimé MMM!

Pour moi la bible et "Paramiracle" de Ted Lesley.

Simple et efficase.

Adapté aussie bien que pour debutant que pro.

Amicalement

Rodolphe

Met a-tu tous comprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...