Aller au contenu

[Magicien] Dominique envisage de porter plainte contre Michel FAGES

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce sujet, finalement, s'inscrit suite à une série

de polémiques liée au plagiat qu'on voit fleurir

un peu partout.

J'écris ce message à la demande de Dominique qui

aimerait avoir l'avis des uns et des autres... et sans

doute du soutien.

Je n'avais pas vu l'émission, mais je viens de voir

l'extrait publié par Otto Wessely. Dominique m'avait

appelé pour m'en parler et m'a fait savoir de façon

officielle ce matin qu'il engageait un avocat pour

déposer plainte contre Michel FAGES.

La raison : il se trouve que Dominique a bien

déposé aux Etats Unis son numéro. Reste à vérifier

sous quemmes conditions. Surtout, il l'a présenté sous

cette forme à 5 reprises à l'Olympia.

Dans une lettre adressée à Michel FAGES, il lui fait part de

sa tristesse. Il ne comprend pas pourquoi une "artiste"

d'un certain âge ne parvient pas à développer ses propres

numéros. Surtout, il ne comprend pas qu'on puisse le bâcler

de cette façon (surtout à la télé).

Le numéro de la chaise remonte à David DEVANT selon Dominique.

Mais cette présentation lui est personnelle et il rappelle

que Blackstone Jr avait lui même renoncé à la présenter

à la demande de son père, grand ami de Dominique.

Dominique aimerait avoir l'opinion des uns et des autres,

notamment de la part de ceux qui auraient pu voir son

numéro (en vidéo ou autre).

Vous pouvez lui transmettre votre soutien par voie postale :

Dominique RISBOURG

4 rue du Jour J

ECOQUENAUVILLE

50480 Sainte Mère l'Eglise

Merci pour lui !

Et halte au plagiat !

Modifié par Splitch

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Cartomagie
Le numéro de la chaise remonte à David DEVANT selon Dominique.

Mais cette présentation lui est personnelle et il rappelle

que Blackstone Jr avait lui même renoncé à la présenter

à la demande de son père, grand ami de Dominique.

Et halte au plagiat !

Tous mes respects MONSIEUR DOMINIQUE nous avons échangé quelques broutilles autour d'un verre avec BERTRAN LOTH . J'ai eu l'occasion de travailler à Deauville avec MICHEL FAGES , il n'avait pas à cette époque cette version de la chaise.

Mais je vous soutien au combien dans votre démarche !

Je ne suis pas sur que le forum présent vous soit d’un grand secours, ici dès que l’on dénonce des quelconques similitudes « artistiques » vous avez une hordre de bulots aux fesses …  pour un peu vous auriez presque honte de dire la vérité : un comble !

Je regarde dans mes archives vidéo et je reviens vers vous.

Modifié par Cartomagie

Mon cher Didier, encore faut-il sortir vos dires, si justifiés soient-ils, avec courtoisie.

Merci de ne pas attiser les haines par des phrases assassines !!!

Je suis certain que tout le monde en tirera bénéfice, y compris vous qui n'aurez ainsi plus le sentiment d'être seul poisson noble au milieu des bulots !!!

J'ose espérer que vous aimez les plateaux de fruits de mer. Les bulots sont loin d'en être les meilleurs produits, mais la majorité des plateaux en contiennent (ça meuble et ça coûte pas cher). Il est donc préférable de composer avec, même si vous les laissez à l'écart sur le plateau. Ma parabole étant simple à comprendre, comprenne qui pourra !

Quant à toi, Splitch, merci beaucoup pour l'info, reçue par mail aussi. La façon de faire est beaucoup plus diplomate que ce que j'ai vu jusqu'à présent par certains autres, et je tiens à le souligner ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

La façon de faire est beaucoup plus diplomate que ce que j'ai vu jusqu'à présent par certains autres, et je tiens à le souligner

C'est surtout que j'ai autre chose à faire que de

débattre 30 pages durant sur des points de vue

plutôt stériles et impossibles à départager.

Mais je soutiens Dominique sur ce coup là.

Dernières nouvelles :

Suite aux multiples appels et soutiens des uns

des autres, que Dominique remercie chaleureusement,

Michel Fages l'a appelé.

Il s'est durant, une bonne heure, excusé auprès

de Dominique à qui il a promis de ne plus présenter

ce numéro.

Dominique a accepté ses excuses et considère

l'incident comme clos.

Je trouve la démarche plutôt positive et constructive.

D'un côté Michel Fages et sûrement d'autres feront

attention avant de présenter un numéro qui ne leur

appartient pas et, de l'autre on s'aperçoit qu'il suffit

souvent d'un simple coup de fil pour éviter tout un

tas de remue ménage.

Alors, amis magiciens, je vous invite à vous intéresser

encore plus à l'histoire de la magie...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne sais pas si tu le possèdes, mais, au contraire, je trouve que cet effet convient très bien pour du table à table traditionnel, avec des groupes de 10 à 12 personnes. D’ailleurs, dans l’une des vidéos en conditions réelles, il le présente en bout de table pour 6 à 7 personnes, et ça fonctionne parfaitement. De plus, il est également adapté pour des performances en salon. Bien entendu, les angles restent à surveiller.
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k
  • Créer...