Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour Monsieur M


Thierry PILORGE

Recommended Posts

0

1

6

21

107

Quel est le nombre suivant.

Un indice demain.

Bon pour pas faire de peine a Monsieur M qui est tout faché contre moi, je peux vous dire qu'on ne connais pas encore le 6 eme chiffre.

Arretez de le chercher, mais cette suite est réelle , quelle est elle ?

Modifié par yaourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Du tout, comme il a déjà été dit sur un autre fil, la notion de suite logique m'a toujours dérangé dans le sens où il n'existe pas une seule réponse. Toute réponse est acceptable dès le moment où elle est justifiée...

Je peux répondre 3 en disant que c'est le début de mon numéro de carte bleue. En quoi la réponse n'est pas logique..?

Je peux dire 0 car la suite se répète 0 1 6 21 107 0 1 6 21 107... dur de contredire que ce n'est pas logique...

Certains verront une façon de faire progresser la suite avec un calcul quand il s'agira d'une astuce sémantique ou d'une formule plus simple...

Donc bon... voila pourquoi on peut perdre un temps fou devant une seule suite à lui trouver 2000 raisons valables, toutes aussi valables les unes que les autres...

Malheureusement, pas besoin de cela pour rappeler le boulot.. :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être s'agit-il au contraire d'une suite qui n'a rien de logique.

Un petit indice confirmerait mes dires.

S'il s'agit d'une suite logique peu d'intérêt effectivement.

Petite remarques nous sommes le 23 et toujours pas d'indice de plus il ne s'agit pas chiffres mais de nombres :)

Modifié par Philippe Comte

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais je n'avais pas vu cette fin au premier post !!! A-t-elle été modifiée??? si oui ce n'est pas du jeu ;)

je ne suis pas faché loin de là.. mais bon, si en plus c'est une suite en train de se créer et que tu choisi l'indice d'un kilo de blé au boultikistan... mdr

C'est une quantité cummulative...? Un relevé en fonction des mois de l'année..?

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être des indices dans une recherche séquentielle ? qui sait ?

Mais pourquoi n'aurait-elle pas de terme final ?

Seul l'auteur peut nous éclairer. J'abandonne sans nouvelle de lui histoire de ne pas perdre mon temps inutilement.

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...