Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Conseils Constructifs aux Débutants

Benoît HUYNEN

Recommended Posts

comment bien débuter l'enseignement de la cartomagie et de la magie en générale .

J’ai beaucoup étudiée la question. :confused:

Il me semble que pour un débutant de la magie, l'enseignement technique se doit d'abord d'être efficace : un minimum de techniques, parfaitement adaptées et travaillées qui ouvre un maximum de tour.

Je ne suis pas un grand cartomane mais je connais beaucoup de techniques, sans les maitriser toutes, et je me suis posé la question des erreurs et des pertes de temps dans mon apprentissage.

En effet la didactique en magie (et dans mon travail) est une matière qui me tient à cœur car j'aime transmettre le savoir.

voilà quelles sont mes conclusions à l'état actuel de mes recherches :

-1

- on a tous besoin de connaitre des techniques incontournables prise de B***k, LD, em*****e, cont***, fa** mél***, les mélanges les tenues standards.

- pour chaque technique il existe des variations plus ou moins efficaces, plus ou moins facile, plus ou moins satisfaisantes.

- pour faire le tri il faut les avoir tester toutes : c'est à dire être un expert...

donc pour bien débuter seul , il faut être un expert !

on ne peut donc pas débuter seul efficacement .

c'est à partir de la que j'ai fais une vidéo qui présente 7 ou 8 LD ici ( je ne mets pas le lien vers la vidéo direct sinon ça va passer en VRD mais vous pouvez la demander en MP) afin de permettre à chacun de choisir celle qui lui plait et de ne bosser que celle là.

Donc ma conclusion c'est que pour bien commencer un débutant a besoin d'un expert et qu'il doit se contenter de bosser une dizaine de techniques de façon à les acquérir rapidement.

Voilà ce que j'appellerai une approche constructive de la magie des cartes.

2-

les débutants doivent ils chercher à inventer des tours avec les quelques techniques qu'ils travaillent?

Ne vous faites pas d'illusion sur ce point vos tours seront bien insipides comparés à ceux que nous ont légué les dernières genérations .

Par contre, en imaginant ces tours vous travailleez de nouvelles compétences liée à l'invention.

Et il me semble très intéressant de travailler ça dès le début de l'apprentissage car bientôt, quand vous aurez lu les classiques, vous serez capable de créer vos propres tours.

3-

Enfin pour être complet, il y a des compétences encore plus importantes que les magiciens doivent acquérir très vite : la prestance en public, le charisme, la gestion des spectateurs...

C’est pourquoi je conseille au débutant de commencer à se produire très rapidement, dans le cercle des proches, avec des tours inratables (tour automatique, gimmick...) en travaillant la mise en scène de ces tours sans prise de risque.

En conclusion, cette façon de voir les choses peut paraître trop standardisée, mais c'est ma réponse à la plaie que représente l'autoformation par internet, qui va engendrer des sous magiciens, qui ne maitriserons aucune technique valable tout en en connaissant 15 pour éjecter une carte d’un paquet.

au boulot !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...