Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

F.I. utilisation et conseils ??


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bah, mon cher Mathieu il suffit de ne pas me lire n'est ce pas ? c'est drôle, on dit que je suis lourd et on persiste à me lire mm.

Je suis sûr que pas mal de personnes me trouvent lourd, mais me zappe à chaque fois, ce qui est la meilleure façon de faire.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectif, la "cire" couleur chair que vend LeClair avec son fil est de la Patafix (pâte à coller ou "Blue-Tack"), et non pas de la cire.

Ce qui me fait une transition toute trouvée: n'utilisez pas de cire, sauf exceptions précises pour certains tours. La cire se ramollit parfois trop si l'environnement de travail est trop chaud ou humide, elle laisse souvent des traces sur le support d'arrimage, etc. Vous ne rencontrerez pas ces problèmes avec de la patafix. Essayez plusieurs types pour comparer les consistances. Privilégiez (paradoxalement) la patafix JAUNE car au fil du temps et de l'entraînement, elle va se salir et virer à une couleur beigeasse, plutôt proche de la couleur peau. Ce n'est pas avec de la Patafix bleue que l'on peut espérer un tel changement...

C'était le tuyau du jour...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous pour vos renseignements. Pour info, j'ai acheté il y a 2 ou 3 ans, le tour "helicopter card" vendu chez KENNEDY. Tour utilisant un F.I..

Il était vendu avec une petite réserve de PATAFIX de couleur..... Blanche !.

Malheureusement, je n'ai jamais retrouvé cette couleur ds les magasins.

Mais sachez que cela existe !

Thibault

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans les histoires de PATAFIX, sachez que ce produit peut tacher le support de fixation si celui-ci est poreux, laissant des taches aureolées du plus bel effet. Ceci étant c'est très très rare (vu le temps moyen de fixation pour un tour avec F.I) et un petit coup a l'alcool et ca part...

Et c'est infiniment mieux que de la cire, qui elle ne pardonne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution pour se faire soi-même de la patafix couleur chair:

prenez de la jaune, mais si vous trouvez de la blanche c'est encore mieux, et roulez la par petites quantités dans du maquillage en tube gras (pancake).

sans en mettre trop pour ne pas perdre l'adhésion, cela donne toute fois une jolie couleur "chair".

et pour faire plaisir à Minh:

si vous êtes un shtroumpf, prenez de la bleue, de toute façon on verra rien ! Mouhaha

eh Minh, je voulais pas te vexer, excuse moi hein pour hier, mais je vais pas non plus éviter de lire tous tes messages parceque parfois (souvent même) tu dis des trucs interessants...mais pour le savoir, il faut lire le post, tu comprends ?

Amory, qui va se racheter une conduite parcequ'il a été méchant avec plusieurs gens hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...