Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello.

Je cherche un procédé pour pouvoir lire dans une enveloppe fermée. Par exemple pour trouver l'identité d'une personne célèbre photographiée. Si quelqu'un a des idées ou des références intéressantes...

Amicalement, Karl

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je sais pas comment faire, mais les mediums y arrivent (des fois).

Les apparitions de medium (Voyant Extralucide ou autre) à la télévision finissent souvant par ce genre d'experience...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

ouvrir l'enveloppe... c est mieux que le sang humain... t es sur la voie de la raison.

Pour repondre a la question, va faire un tour dans les livres comme:

- paramiracles de Ted Lesley

- 13 steps to mentalism de Corinda

Publié le

Bonjour Karl,

Lire dans une enveloppe est un des plus ancien défis, et il existe pour ça de très nombreuses méthodes (publiées mais surtout non publiées).

En revanche la plus grande partie partie de ces techniques sont contextuelles (dépendantes donc des conditions) et non génériques ou générales.

En tant que tel le fait de lire dans une enveloppe (fermée de préférence !) n'a, de nos jours, aucun intérêt en soi-même.

Ce genre de prestations très en vogue dans le début du siècle dernier chez les spirites (un peu) et les spiritualistes n'a d'intérêt que dans le cadre d'une séance dite "réelle". Sinon on se retrouve devant un simple puzzle (comment a t'il lu dans l'enveloppe ?).

Si cette position de défi au raisonement peut être supportable en magie/illusion/presti (quoi que !!!), c'est catastrophique en mentalisme de spectacle.

Pour parler de méthodes, à l'époque (1900) ils utilisaient beaucoup l'alcool. De nos jours ce n'est plus possible : problème d'odeur + le papier de l'enveloppe se gondole, et garde des auréoles + l'encre du message bave ou s'efface ....

C'est donc pour ça que vous ne trouverez aucune méthode générique, mais devrez plutôt construire un protocole, et construire autour la technique appropriée. (qui ne servira que dans ces conditions précises).

[ 23 avril 2002: Message édité par : Pascal de Clermont ]

Publié le

Salut,

de mémoire, ds le livre d'initiation à la magie de MAYETTE (je ne me rappelle plus le nom mais c'est un grand classique avec un couverture rouge et une pub mayette au dos),

il est expliqué une méthode pour faire cela.

Si je me souviens bien cela passe par l'utilisation d'une épponde imbibée d'acétone que tu places ds une coupe sur un guéridon. Tu reviens avec ton enveloppe et discretement tu la mouilles d'acétone. Ansi elle deviens transparente et tu peux lire le contenu. L'acétone se volatilisant rapidement tu peux la rendre au spectateur sans risque de faille !

sauf l'odeur de l'acétone

Thibault

Thibault FORESTIER

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...