Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Magie des Etoiles de PaGO

PaGo

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Introduction

Voilà La Folie du Cabaret édition 2008 est terminée , les rideaux se sont fermés et les projecteurs se sont éteints (nostalgie quand tu nous tiens).

Cette soirée cabaret au bénéfice des Ateliers du Cœur fut pour moi l’occasion de présenter mon numéro La Magie des Etoiles sur lequel je travaille depuis un an, aidé de David Ethan pour la mise en scène (merci encore pour ton aide David, un plaisir de bosser avec toi).

La pression monte

Les quelques jours précédent le spectacle, les répétitions se passaient bien mais le stress montait en moi de plus en plus (et oui ce numéro étant important à mes yeux, un an de boulot tout de même ce n’est pas rien). Samedi matin le stress redescend puis remonte… arrive enfin l’heure fatidique : à quelques secondes de l’ouverture de rideau le stress disparaît quasiment.

Que le numéro commence…

Allez à moi de rentrer en scène. C'est parti pour 5'20 de plaisir sur scène.

Le numéro s’est bien déroulé, sans accrocs, j’attendais les réactions du public aux moments clés, il répondait présent!

Les avis sur mon passage sur scène

Un avantage pour moi, passer en fin de première partie ce qui m’a permis de recueillir les réactions à chaud puis après le spectacle. Très bon retours concernant le numéro : le public rentre dès le début dans le personnage et se laisse transporter dans mon univers, musique adaptée (composée pour le numéro par mes soins^^)…

Certains magiciens et des personnes de cirque ont également vu le numéro, ils ont bien aimé l’originalité, le mélange des disciplines.

Conclusion

Quelques points sont encore à améliorer cela est certain comme par exemple l’éclairage, qualité sonore de la voix off … mais cette première du numéro me remplit de joie et de bonheur pour la suite.

Je n’attends qu’une chose, remonter sur les planches pour faire voyager le public dans les étoiles.

Autres numéros magiques lors de cette soirée

D’autres amis magiciens se sont produits lors de cette soirée caritative :

Dafné & Isa qui nous ont présenté une belle origami ainsi qu’une malle des Indes Irlandaise (et oui il y avait bien une musique irlandaise sur la malle des Indes ^^) très rapide ! Très esthétique.

Gildas Borghetto avec un superbe numéro de lévitation et de muscade emprunt de poésie. Si tu lis ces quelques mots Gildas, bravo pour ton travail remarquable ! (retransmis en même temps sur écran géant).

Hokus Pokus & Prédicto : 2 jeunes magiciens de la région qui nous ont proposé 2 numéros de magie de scène pleins d’humour et avec une aisance avec le public… très drôle.

Voilà les amis, vivement la prochaine édition !

En espérant que ce CR vous a plu !

En bonus une photo prise par Martial (photographe)

photo.jpg

Modifié par PaGo

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Merci PaGo pour ton CR. Heureux que cela se soit bien déroulé (c'est normal, tu y a mis tout ton cœur et ton énergie, alors rien de plus normal).

Ce qui est génial dans ce type de situation, c'est qu'on appréhende de monter sur scène, le trac nous serre les tripes, c'est une sensation assez désagréable, mais pourtant on ferait tout pour recommencer (un peu comme un accouchement en somme).

Bravo !

P.S : à quand la représentation de la version longue ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...