Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Alan WARNER : Un Maître Artisan


Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater dans d’autres post, je suis un amateur d’objet de micro magie et un admirateur inconditionnel du travail des artisans, à l’instar des Eddy Taytelbaum, François Danis et pas assez d’autres, qui avec leurs moyens, leur géni, leur créativité et sens artistique contribue à leur manière au développement de l’art magique.

Aussi, afin de vous faire partager mon goût pour cette branche de la magie, je vous adresse un lien où vous trouverez la traduction en français de l’article d’Elisabeth Warlock dédié au travail d’Alan Warner paru dans Genii magasine de juillet 2003.

Un grand merci à Richard Kaufman qui nous a donné son accord pour la publication de cet article en français ainsi qu’à Philippe Billot qui a obtenu cette autorisation, a corrigé et mis l'article en ligne sur l’excellent site Artefake. Sans oublier M Alan Warner qui est très heureux que cet article puisse paraître dans la langue des grenouilles.

Au départ, je souhaitais l’interviewer. Il a très gentiment décliné mon offre. Il m’a répondu qu’il était très pris et n’avait malheureusement pas de temps à me consacrer. Et m’a orienté vers Richard Kaufman. Très pris c’est certain. Bien qu’Alan ai 73 ans, il continu de fabriquer ses objets à la demande et vient de publier 2 nouveaux effets The Gillyman et Double Trouble. Je pense surtout que M Warner est une personne très discrète !

Je vous souhaite bonne lecture et peut être pour certains la découverte d’un nouvel univers magique.

Alan Warner Un Maître Artisan

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...