Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La critique est nécessaire pour se construire, pour se situer par rapport aux autres, pour devenir adulte (donc 4, même si c'est pas justifié, c'est utile pour le développement de ces petites bonnes femmes). Une fois adulte, ça relève plus de la jalousie ou d'un manque de confiance en soi.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

oui , méme si dans le milieu artistique, adulte bien sur, la critique est omni-présente , ce n'est pas toujours de la jalousie ou de la méchancetée ,mais simplement un avis...c'est pas toujours sympa a entendre, mais c'est utile... et quand on lit une critique magnifique et trés sympa, c'est hyper motivant!!!!

Publié le
la régle d'or pour critiquer: savoir faire aussi bien sinon mieux....sinon il vaut mieux se taire effectivement

bizarre comme position

un critique d'art en peinture, musique, cinéma n'est pas un artiste peintre, un musicien ou un cinéaste....

En plus "savoir faire aussi bien" est très subjectif. qui est habilité à dire que c'est "aussi bien que".... ou mieux que...

Un bon critique est surtout quelqu'un qui explique sa position, ses convictions, ses ressentis

qui compare, qui argumente, etc.... un bon critique doit pousser à la réflexion. Vive Robert Charansol !

Guillaume

Publié le

Peut-on prendre une position définitive sur le sens des critiques à la lecture des critiques (qui sont bien souvent seulement des avis et non des critiques) lues sur VM !

La critique, d'une manière générale, peut être faite par quelqu'un qui n'est absolument pas capable de faire la même chose s'il a un regard de connaisseur, une culture de la chose critiquée, des références... et qu'il les explique.

Y en a un peu assez d'entendre toujours les mêmes remarques : parcequ'il y a des critiques nuls, alors tous les critiques sont nuls !

Publié le

ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, mais simplement une critique se doit d'étre constructive et motivée... danilsen, gérard mercier et d'autres vous diront que je sais bien prendre la critique a partir du moment ou celle ci est faite dans le bon sens et pas seulement dans le but de casser

Publié le

La critique négative à mon sens ne relève que du sentiment personnel de ce qui vous correspond ou vous fait peur, peur de donner la même image, peur d'être aussi nul, laid ou mauvais que ce à quoi on s'attaque. Elle s'apparente à l'envie ou à la jalousie mais s'appuie toujours à ce que l'on aurait aimé être.

L'important en critique est de savoir reconnaitre le talent de l' autre, connaitre son histoire, son vécu et sa maitrise.

La moquerie est gratuite, ne traduit qu'un manque de confiance en soi et sert de missdirection sur sa propre personne.

JC VANDAMME, sors de moi !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...