Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ajouterais encore ceci:

Dans un numéro il y a le ressenti, ce que notre cœur reçoit et sur ce plan là j’ai été séduite par le numéro d'Allan.

Il y a également le raisonnement c'est-à-dire ce que notre intelligence découvre.

Cela fait deux niveaux de dialogue qui ne vont pas forcément se rencontrer.

Intellectuellement, je rejoindrais certains pour dire que ce débat est effectivement compliqué.

Monsieur Tabary (excusez moi de vous citer, j'espère que vous ne m'en voudrez pas?) n'a t-il pas plusieurs clones à Las Vegas (paroles et techniques)?

Bébel a également eu à résoudre ce genre de problème.

Pour cette raison il est difficile de juger car les débutants comme moi n’ont pas tous les éléments.

C’est pourquoi il est très important de connaître l’historique des tours, non pas pour regarder le spectacle mais pour avoir une idée plus juste des choses. Par exemple :

NaaT-L (Chapitre 8): « Et pour ce qui est du Close up de Bilis excellente première routine, jamais vue...Ensuite pour la carte caméléon, j'ai aimé ce classique quelques peu revisité ».

Je crois que c’est l’inverse :

- la première routine est un classique : Red Hot Mama (qui date de 1950) dont vous pourrez lire l’historique sur ce lien :

http://www.artefake.com/spip.php?article40

-et la deuxième partie me paraît être une création nouvelle, mais je peux me tromper ???

Petitbonhomme, un perroquet est un pastis qui est vert... l'osio d'hier était bleu..enfin aujourd'hui peut être vert...

Sinon il fait super beau aujourd'hui...

Pour ce qui est du débat sur le fond du post...ouep, on apprend des choses et après on apprend que il y a plus ancien alors quoi retenir...? et puis bon... n'est ce pas sur la forme du post qu'il faudrait disserter..?

Vm a un souci avec cela en ce moment et ce post est, à mon gout, encore un qui l'illustre... je vous laisse avec cette prise de becs... tiens, j'ai cru voir un gros miné... probablement un miroir...

Modifié par Monsieur M

-et la deuxième partie me paraît être une création nouvelle, mais je peux me tromper ???

Je pense qu'il y avait du Mathieu Bich, en tout cas, cela me rappelle un tour qu'il propose lorsqu'on s'inscrit sur son site.

Quand j'ai vu EARL NELSON me "cloner" au CESAR PALACE à LAS VEGAS, j'ai trouvé cela amusant...(surtout que c'était bien fait...) et que j'étais là pour me produire dans l'emission de tv américaine TWGM....maintenant si je voyais qq'un me cloner au PGCDM....je ne sais pas si cela me ferait plaisir....Je vous donnerai mon impresssion quand R...... le fera.....!!!! En revanche, n'hésitez pas à le faire quand je serai "outre tombe"...ce sera pour vous une maniére de me rendre "eternel"...MERCI d'avance (mdr)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Moi ce qui m'embête le plus dans ce sujet, c'est que je trouve ça très rabat joie quant au plaisir d'Allan Hart pour hier, car même si le PGCM n'est pas un aboutissement ou un Graal, ça reste une marche agréable dans une carrière et une preuve de la reconnaissance d'une qualité de travail en tout cas !

Et même si Bien sûr Cartomagie a le droit comme dit Thierry Schanen de citer les antériorités, la façon dont c'était fait faisait règlement de compte on ne peut plus rabat joie !

Hey Allan t'en fais pas, sois heureux, t'as conquis Nakachian, tu auras assurément fait plaisir à un public nombreux avec un numéro de qualité, (et que beaucoup soulignent ici), tu m'auras fait passé un agréablement moment moi qui ne suis pas très zoizox non plus (hormis Marco Kuervo (ortho ?)) et encore moins de couleurs, et pas trop queue de pie à la Galactica !

Mais c'était très bien dans le genre !!

Ma K7 était pourrie donc soit j'ai mal vu, soit t'étais mal rasé et t'as eu bien fait et je serai curieux de voir la coupe de zouave de l'autre qui t'en parle; et ta musique avait un côté Tarantino zarbi qui tranchait avec les soupes musicales habituelles et donnait un rythme et atmosphère de qualité à ton numéro.

Quant à la copie etc... ok ok ok je comprends bien et vous avez raison, mais encore une fois où est le problème ? Ca peut aussi ainsi ! Il n'a pas fait un plagiat à la noix et merdiq.ue, il a interprété un numéro de magie à sa façon avec un travail évident derrière.

Et d'accord avec pleins d'autres trucs dits par tout le monde des deux côtés.

Mais on s'en fout, y'avait un numéro de qualité et le plaisir d'un public !

Thierry Schanen: faire apparaitre une colombe c'est une technique, dans une feuille de plastique transparent, c'est pas une technique).

Ok mais est-ce grave là encore ? Des gens qui présentent des tours des autres il n'y a que ça !! Et bien moi je n'avais jamais vu cette apparition et tout comme le public du PGCM si je n'avais pas vu ça hier avec Allan, peut-être ne l'aurais-je jamais vu.

Il est peut-être content Johnny Thompson que quelqu'un de jeune fasse perdurer sa création sur scène ! (S'il se plaint pour plagiat ok c'est autre chose).

Mon dieu deviendrais-je un suppôt de Didier? Quelle horreur ....

Déjà qu'il m'arrive de "combattre" d'autres suppôts... ce n'est pas pour tomber dans la même boite (spéciale blague pour Husky).

Merci Arthur elle surprend et elle troue le Q. A mettre en rapport avec les mots de Carla ? "s'ils veulent excercer leur art sans prendre de cachets" ... Entre mecs qui prenez des cachets, normal qu'il y en ait qui aiment bien se coller des suppos ... mais les suppos ça pue !

Ps: Hey Iris, bah alors y'a rien sur Artefake pour les zoizox ?!! mdr;)

L'essentiel n'est il pas que les telespectateurs soient satisfaits ??? réjouissons nous de cela...et que cela perdure pour la promotion de la magie car tous les magiciens en profitent,et c'est tant mieux.

Bravo à Cartomagie d'avoir mis certains points sur certains I et bravo à Allan Hart d'avoir monté un Numéro dont les magiciens n'ont pas à rougir....la MAGIE s'en trouve grandie,c'est l'essentiel,le reste,c'est juste notre petite "soupe" à nous...et "entre nous" . Ce qui compte c'est le public!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...