Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nouveau problème avec le GUSO


Nirag

Recommended Posts

Ok Fred, j'entends bien ;)

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il doit bien y avoir un document avec le montant qui sera réclamé à l'employeur émis par le GUSO, non ?

Je ne défend pas ici une défaillance probable du GUSO, mais j'essaie de comprendre comment un employeur se retrouve dans cette situation (il me semble que le montant doit être stipuler noir sur blanc AVANT la réalisation de quelque prestation que ce soit). Est-ce une faille du système (qu'il conviendrait alors de corriger) ou est-ce que le client/employeur n'a pas tout lu ou compris (et là je ne me permettrais aucun jugement, nul n'est infaillible...) ?

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

et en général on le remplit en fonction de la simulation qui est faire sur le site du GUSO ! on peut aussi ce passer de cet imprimé papier et le faire directement en ligne ! ensuite l'imprimer ! la déclaration est immédiatement prise en compte et visible sur le compte de l'intermittent ! ce qui permet de voir de suite qu'il y a une erreur par rapport a la simulation !

le net que l'on entre dans la simul et ensuite lors de la déclaration en ligne ne donne pas le même brut donc pas le même montant de charges !

Donc le probléme vient du Guso et non de l'employeur ou de l'intermittent !

ça fait 2 mois que je constate le problème et le signal au Guso !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, ce qu'il faudrait faire c'est lorsque l'on fait la simulation, imprimer celle-ci pour pouvoir "justifier" par la suite du montant des charges (sans pour autant être sûr d'obtenir gain de cause car avec l'administration ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement, le client ne reçoit pas de facture de la part du GUSO. Le seul document est la DUE, que le client remplit suivant la simulation effectuée en ligne ou par téléphone. Si le client ne le renvoie pas, c'est réclamation d'office.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement, le client ne reçoit pas de facture de la part du GUSO. Le seul document est la DUE, que le client remplit suivant la simulation effectuée en ligne ou par téléphone. Si le client ne le renvoie pas, c'est réclamation d'office.

Oui mais justement tout cela a été renvoyé en temps et en heure et en plus la cliente m'avait remis elle même le chèque et c'est donc moi qui l'ai envoyé avec les papiers. Mais ce n'est pas là le problème car le GUSO ne conteste pas ne pas avoir reçu le règlement à temps mais uniquement de ne pas avoir reçu la TOTALITE et donc ils appliquent des frais pour le retard sur la différence. Où je suis colère, c'est que tout a été fait dans les règles et c'est encore moi qui vais en être de 80,00 euros !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence de 80 Euros me parait tout de même énorme, es-tu bien sûr d'avoir rentré les bons montants et coché les bonnes cases ?! :whistle:

Je n'ai jamais constaté d'erreurs de plus de quelques centimes d'Euros... :o

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence de 80 Euros me parait tout de même énorme, es-tu bien sûr d'avoir rentré les bons montants et coché les bonnes cases ?! :whistle:

Je n'ai jamais constaté d'erreurs de plus de quelques centimes d'Euros... :o

Oui je suis bien d'accord avec toi que c'est ENORME !!!! Pour la somme déclarée je suis affirmatif d'autant plus que j'ai déjà eu des contrats avec le même montant dans les mois qui précèdent ce fameux contrats et comme par hasard pour ceux-ci apparemment il n'y a eu aucune réclamation !!!!! De toutes manières je ne vais pas en rester là et il va falloir qu'ils m'expliquent !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le problème actuel , 80 € ce n'est pas étonnant j'ai constaté bien plus !! oui Nirag il faut mieux imprimer la siimulation comme preuve !

à cause de ce problème le cabaret ou je bosse paie presque que 100 € de plus de charges pour le même montant net qu'il y a 3 mois !

moi je l'ai vu de suite la comptable même pas et la direction encore moins !

moi ça m'arrange ça augmente mon brut !

donc je laisse courir ça leurs fait les pieds ils n'ont qu'a payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... nous venons aussi de recevoir un montant de 119 euros à régler, dont une partie de majorations indues datant de 2006, et que le GUSO s'était engagé à annuler.

Parfois on se demande bien si une bonne guerre ne permetterait pas de tout remettre à plat, et de virer tout ces bureaucrates qui se croient l'élite de la nation, mais qui se foutent bien de notre gueule, en extorquant des fonds et en rackettant de manière légale.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...