Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nouveau problème avec le GUSO


Nirag

Recommended Posts

Encore des problèmes avec le GUSO!!! Hier, je reçois un coup de téléphone d'une cliente Présidente d'une APE pour qui j'ai fait un Arbre de Noël en Décembre. Elle est complètement catastrophée et en colère car elle vient de recevoir un avis du GUSO "DERNIER AVIS AVANT POURSUITES" alors qu'elle n'a rien reçu auparavant. Le GUSO lui reproche de ne pas avoir payé la totalité des charges pour le spectacle de Décembre (alors que la cliente a bien fait le chèque du montant des charges indiquées sur le Site Officiel du GUSO dans la partie "simulation"). Avec les frais pour retard, le montant qu'elle a encore à payer s'élève à un peu plus de 70,00 euros. La cliente est très en colère car comme elle avait un budget très "serré" elle pensait que j'avais fait exprès de l'induire en erreur sur le montant des charges pour remporter le contrat. Après explication, j'ai réussi à lui faire admettre que je n'étais pour rien dans cette erreur mais il faut reconnaitre que c'est plus que pénible ce genre de situations. Si on ne peut plus se fier aux informations communiquées par le site officiel du GUSO !!!!! Sans compter que le client est mécontent (à juste titre) du fait qu'on l'ai induit en erreur et on risque de le perdre !!!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Bonjour Nirag...

Pardonne-moi mais le GUSO n'a-t-il pas envoyé une facture à ta cliente ?

Ce qui apparait en simulation n'a QUE valeur de simulation et n'est pas contractuel...

Je me fais un peu l'avocat du Diable, mais souvent les erreurs commises qu'on reproche viennent à la base de soi-même (je ne parle pas de ce cas précis mais en général).

Par contre, il est vrai qu'il aurait dû y avoir une relance s'il y a défaut de paiement...

Quoi qu'il en soit, le montant à régler est celui qui est stipulé sur le contrat, qui doit être reporté sur la facture. Tout le reste n'a pas de valeur.

J'ai bien peur pour ta cliente qu'elle n'ait comme solution que celle de régler ce qu'on lui demande... Elle peu toutefois, sur la base de sa bonne foi demander une exonération des frais de retard mais là, ça reste au bon vouloir du créancier.

La leçon à retenir : ne jamais s'engager personnellement pour les propos d'autrui...

Bon courage en tout cas !

;)

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Guso n'envoi pas de facture !! et il est vrai qu'actuellment la simulation ne corresepond pas à ce qui doit être payé ! du moins c'est encore plus complexe que cela !

car ce n'est pas la simulation qui est fausse ! mais ce que leur système calcul une fois les documents reçus !

le brut inscrit qui sert de base ne donne pas le même net ni les même charges qu'avec la simulation !

Et ils ont du mal à le comprendre ! car tout cela est automatique sans que vraiment une personne censé fasse le calcul ou vérifie quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. John je confirme ce que Danilsen disait à savoir que ma cliente n'a reçu aucune facture de la part du GUSO. De toutes manières Gérard, je vais bien être obligé de payer le supplément réclamé par le GUSO à la cliente, même si je ne suis pas fautif dans l'histoire. Je n'ai pas pour habitude de laisser mes clients dans la m.... !!! Mais alors si les infos du calcul des charges données par le GUSO sont faux, comment faire pour connaitre la somme exacte de charges que doit le client !!!!! Car cette situation risque de se reproduire.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me conforte dans l'idée que passer par un administrateur ou une agence coûte peut-être un peu plus cher, mais nous met à l'abri de ce genre de d'inconvénient désagréable...

Par contre, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas envoi d'une facture... Sur la base de quel document le GUSO demande-t-il un règlement alors ?

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la simulation est bonne !! ce qui est faux c'est ce que le systeme calcul après!

Donc Danilsen si je comprends bien, lorsque l'on procède à une simulation sur le site du GUSO, les chiffres que l'on obtient comme charges et "salaire" pour l'artiste sont bons ? Donc si je te suis bien, les sommes réclamaées à ma cliente ne sont pas justifiées et celà car il y aurait une erreur "chez eux" lors du calcul des charges. Mais dans ce cas comment leur faire comprendre (au GUSO) que la cliente a payer la "bonne" somme et que ce sont eux qui se trompent en lui réclamant à tort une somme qui n'est pas due ???? A mon avis c'est hélas perdu d'avance....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut insister ! mais le probleme est complexe !

il faut appeler et avec eux faire la simulation au tel ! ou encore faire une copie d'ecran de la simultion et la joindre avec la reclamation !

je sais que l'outil de simulation est exact car c'est le même résultat que le simulateur du chèque intermittent !

mais le problème est effectivement quand leur système enregsitre les données a réception des feuillets ou quand l'employeur déclare en ligne !

il y a une forte majoration des charges !

et pour un cachet net identique a la simulation ! le net est augmenté donc les charges !

le problème viens de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Sur la base de quel document le GUSO demande-t-il un règlement alors ?

Le document s'appelle Déclaration Unique Et Simplifiée des cotisations sociales et contrat de travail.

Il est fourni par le GUSO à l'employeur, pré imprimé à ses coordonnées (celles de l'employeur) après inscription gratuite auprès de leurs services...

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...