Aller au contenu

un mail qui peut sauver

Recommended Posts

hier, j'ai reçu ce mail. etant concerné par le sujet, je le fais suivre sans hésitation:

*Pour une **fois des trucs intelligents à faire

suivre !!!**

*

_1_ Les ambulanciers ont remarqué que très

souvent lors d'accidents de la

route, les blessés ont un téléphone portable sur

eux. Toutefois, lors des

interventions, on ne sait jamais qui contacter

dans ces listes interminables

de contacts.

Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que

chacun d'entre nous rentre dans

son répertoire, la personne à contacter en cas

d'urgence sous le même

pseudonyme.

Le pseudonyme international connu est « ICE » (=

In Case of Emergency).

C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de

la personne à contacter,

utilisable par les ambulanciers, la police, les

pompiers ou les premiers

secours.

Lorsque plusieurs personnes doivent être

contactées on peut utiliser ICE1,

ICE2, ICE3, etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter

beaucoup.

Si vous croyez en l'utilité de cette convention,

faites passer le message

afin que cela rentre dans les meurs.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Extrait du site HoaxBuster.com (site regroupant les différentes rumeurs et canular (en anglais : hoax) du net)

"Vous avez demandé l'appel ICE, ne quittez pas...". In Case of Emergency, trois mots pour un acronyme qui glisse parfaitement à l'oreille : ICE. Il suffirait que chacun ajoute ce contact sur son téléphone mobile pour que les secours puissent immédiatement prévenir le proche en question en cas d'accident.

C'est l'idée qu'a eu Bob Brotchie, infirmier de Cambridge en mai 2005, à l'origine de cette campagne par e-mail.

Après avoir connu un certain succès en Grande Bretagne, voilà donc les messageries et autres blogosphères francophones saisis à leur tour par la ICEmania. Seulement voilà, si l'idée est séduisante et potentiellement rassurante pour chacun, la mise en oeuvre s'avère beaucoup plus compliquée que prévue.

Il faut bien reconnaître qu'à part au Canada (notamment la Gendarmerie Royale et la ville d'Ottawa), l'idée ne reçoit pas un accueil chaleureux dans les pays francophones. En effet, à ce jour les secours d'urgence n'estiment visiblement pas nécessaire de demander la généralisation de cette pratique et, en conséquence, ne cherchent absolument pas à retrouver le portable d'une victime.

Il est vrai que l'idée peut sembler porteuse, mais quelques points la rende difficilement réalisable en l'état :

-Le portable peut être bloqué ou éteint, inutilisable sans le code PIN

-Le portable est souvent le premier objet détruit en cas d'accident

-Les secouristes devront connaître le fonctionnement de chaque mobile pour accéder rapidement au répertoire de l'engin

-Aucun organisme officiel (de secours ou gouvernemental) ne parle de cette possibilité

-Il faudrait que tout le monde ait un portable

-Le portable fait partie des effets privés, de quel droit un secouriste pourrait-il farfouiller dans le répertoire ?

Enfin, pourquoi ICE alors que ECU (En Cas d'Urgence) fonctionne tout aussi bien et semble nettement plus légitime (utilisé au Quebec). De plus tout cela devient vite compliqué lorsque l'on a plusieurs numéros ICE...

Vaut-il mieux les appeler ICE1, ICE2 ou alors ECU1, ECU2 ou mieux encore : 1ICE, 2ICE pour apparaître au début de l'annuaire ?

Malgré l'engagement témoigné par Bob Brotchie, il semblerait que le seul opérateur téléphonique à participer à la campagne soit Vodafone, ce qui pose indéniablement le problème de sa récupération commerciale... Le concept ayant d'ailleurs déjà trouvé preneur.

En France, sachez qu'il existe déjà une carte à puce gratuite pour tous contenant nos infos personnelles (identité, allergies, antécédents et... personnes à contacter !) : la Carte Vitale 2.

Pour finir, HoaxBuster.com vous propose encore plus fort et plus simple que ICE : conserver un papier manuscrit "Prévenir en cas d'urgence" sur soi avec la liste des personnes à avertir en cas d'accident. Incroyable, non ? En plus, c'est à la portée de tout le monde (pas seulement des détenteurs de portables), ça ne risque pas de tomber en panne et le secouriste trouvera l'information d'autant plus rapidement !

A noter également : une variante anglophone de ce message assure même qu'ajouter un contact ICE à votre carnet d'adresse permet à un virus de d'accéder à votre mobile, voire de vider vos unités. Bien évidemment, il s'agit d'un HOAX !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Invité WillQw

par contre, quelque chose de tres utile : notez votre groupe sanguin sur un papier avec vos documents ( permis de conduire ou autre), car là, en cas d'urgence, en quelques instants on connait votre groupe, on peut donc vous sauver...

Et un autre conseil, si vous avez un kit main libre, ne le mettez pas du coté coté gauche quand vous conduisez car si il y a un choque venant de gauche, vous aurez un kit main libre intégrer dans votre cerveau.

Attention, ce qui suit n'as rien a voir avec une oreillette maissa fait réfléchir aussi.

1588.pps

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Exact : c'est beaucoup mieux d'avoir sa carte de groupe car de toute façon un "papier ordinaire" ne peut pas servir. La liste par contre des personnes à prévenir peut être trés utile. Bon conseil ;)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Je le fais mais j'espère que mon ICE ne sera jamais appeler ;););)

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Il a été démontré par une enquête de psychologie sociale que la violence était nécessaire dans certaines publicités pour faire passer un message sur la circulation routière. Seulement il ne faut pas que ce soit trop violent. Pas pour respect pour le jeune téléspectateur, mais parce que si l'image est trop choquante, la personne ne peut plus s'identifier à la pub et réfléchir à ses comportements. Moralité, ton powerpoint il est bien beau, mais il sert à rien, une personne avec un bras en écharpe et des égratignure serait plus efficace...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Oui mais sa ne reflète pas la réalité de certain accident, par exemple on me montre une grave accident de voiture et un mec avec un bras casé je me dit qu'au pire si j'ai un accident bas j'aurais la bras casé et pi c'est tout et bien non on risque beaucoup que ça.

Certes les images sont difficile pour un enfants, mais je pense qu'au moment où on passe son permis il serait bien de montrer ce genre d'image.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥45 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 60 € 🚨 Fabriqué à partir du cuir le plus fin, ce petit porte-cartes de crédit vous permettra de réaliser un peek (coup d'oeil) sur N'IMPORTE QUEL MOT, NUMÉRO, SYMBOLE, IMAGE.   ➡ Le design est si UNIQUE et le PRINCIPE est si INTELLIGENT que vous allez époustoufler votre public ! C'est LA MÉTHODE LA PLUS JUSTE, LA PLUS FACILE ET LA PLUS PROPRE que j'ai vue. PAS DE QUESTIONS, PAS D'ÉLECTRONIQUE, PAS DE MIROIR, PAS DE LUMIÈRE.   ➡ Voici quelques avis de magiciens du monde entier : "Gaz a créé une évidence absolue, il suffit de l'acheter !!" - Peter TURNER "Si James Bond avait un porte-cartes, ce serait le portefeuille Shelby. Mark a immédiatement placé le portefeuille dans ma main et m'a dit qu'il venait de réaliser un peek d'informations. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il m'avait eu. Tout simplement, rien à voir. Le portefeuille Shelby est mince, moderne et pratique. C'est quelque chose que vous utiliserez." - Tim Trono "Je viens de finir d'explorer le nouveau portefeuille Mark Mason/Gaz Lawrence - Shelby. C'est le portefeuille le plus propre et le plus rapide que j'aie jamais vu. Design brillant et pratique. C'est maintenant un transport quotidien pour moi. Les matériaux et l'artisanat sont superbes. . La manipulation ne demande aucune pratique. Absolument génial !" - Jonathan Todd, (fondateur et producteur de The Magical Mystery Show ! et manager d'artistes USA/Royaume-Uni pour Shoot Ogawa.) "Merci Gaz, je viens de le regarder, il a l'air absolument génial !" - Steve Faulkner "Le meilleur porte-cartes pour cartes de visite que j'ai jamais vu... Sans exception !" - Stephen Leathwaite "Simple, direct avec une méthode incroyablement sournoise" - Steve Cook "Je suis totalement honnête, cela va être énorme ; vous avez un énorme gagnant entre vos mains ici. Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant, tout simplement génial" - Ian Maltby "Je l'adore, c'est un must have, j'ai hâte qu'il sorte" - Stephen Young        
    • Bonjour Bernard, Merci pour votre message malheureusement le Phantom Wallet est déjà en cours de vente. Bien à vous, Xavier Houitte
    • Bonjour Je viens d'avoir le tableau en main et en effet en haut à gauche il il y a un petit blason qui doit être sa signature. @Thibault TERNON avait raison ça doit être un auto-portrait du magicien. Comme vous pouvez le voir il y a son nom au dessus du blason et  le fond du blason est de 3 couleurs: bleu blanc rouge puis un signe qui ressemble à un œil et dessous il est écrit TRAVAIL- PATIENCE- PROGRES (ce dernier mot n'est pas certain car pas clair). Ce blason est peut-être le sien au celui d'une confrérie. Bonne fin de journée Philippe
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8144
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jean-Philippe NICOLAS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k

• Créer...