Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Politique, religion, orthographe affligeante, blagues douteuses, mauvaise foi, ... et j'en passe... :mad:

Courage amis VMistes, ne désespérez pas, sous cette merde qui envahie le forum depuis quelques mois il reste encore, parfois, un peu de Magie :(

Il reste je trouve toujours autant de magie. Je ne trouve pas que les éléments cités soient de la merde envahissante, ce sont certaines couleurs prises autour d'une Magie exprimée et présente. La modération doit juste rappeler simplement la couleur correcte de netiquette de ce forum.

-Politique et religion ou plutôt en l'état actuel Droits de L'Homme s'exprime car c'est de société actuellement et qu'il y a un point commun avec un évènement magique. Donc logique. Je ne trouve pas qu'en parler soit de la merde envahissante... d'autres le pensent oui... n'allez pas le lire, passez à un autre sujet.

-L'Orthographe, oui il y a des nouveaux venus... un coup de modération ou de rappel et hop c'est réglé.

-Blagues douteuses: résultante générale par contraste d'une pression actuelle ? Celle de Benoit était maladroite et tombe mal... (car le 1er avril tombe bientôt, c'est comme ça) et c'était pas bien méchant. Les autres trucs font sourire, d'autres moins... mais bon... tout dépend de l'humour de chacun et de quoi il aime rire.

-Mauvaise foi: ça c'est pas nouveau. (Hélas)

Où va VM ?

Ooof il suit son temps et son époque comme disait Willqw...

Dans un sens c'est pas plus mal...

Mais ce sujet de David n'est pas inutile.

Je crois juste que tout ça n'est pas si grave, c'est juste une passade qui va avec le temps ambiant.

Hey v'la le printemps !

V'là de l'air frais...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Concernant le sujet sur la Fism je cite Carla: " personne ici parle politique ou religion, mais des droits de l'homme, on peut quand même évoquer cela, même sur un site de magie j'espère".

Je suis d'accord avec elle d'autant que ça avait un rapport avec un évènement magique. Ce fut permis, je trouve ça bien, j'espère que ce sera possible encore. Le sujet a été fermé alors qu'il n'y avait pas de réelle dérive, mais je comprends qu'il ait été fermé. Je trouve ça un peu dommage quand même. J'espère juste qu'à l'avenir ce sera toujours permis.

Invité WillQw
Publié le (modifié)

Pour ma part, je trouve quand meme que VM est un site libre et je l'apprecie beaucoup. Le coté permissif des modos ici est a mon avis parfait! Bravo a julien DAVID (mais les autres aussi bien sur)qui en est le meilleur exemple : il sait moderer sans abuser, laisser certains "coups de gueule se faire" sans que cela n'aille trop loin, apres si c'est le cas, il sait : soit faire un post pour calmer, soit comme avec benoit h bannir temporairement. Si cela doit etre definitif, il le fera a juste titre, j'en suis sur..( A ce sujet, je connais benoit, il n'est pas mechant, un peu pueril, certes, mais loin d'etre mechant. alors l'exclure definitivement, je trouve ca dur.. il aime aussi la magie. voila c'est dit..)

Pour en revenir a VM, mon avis est : ne changez rien, j'en apprend aussi dans les petits conflits qui y resident, cela est aussi d'une certaine facon enrichissant, si cela reste dans le respect de chacun (apres y a des limites c'est sur, cf benoit.. mdr ), mais en resumé, laissons cette liberté d'expression ici.. c'est ce que j'aime.

Pour info, je suis banni d'un site où j'ai eu le malheur de repondre a un modo, qui a mon sens, me faisait la morale de facon injuste. Je n'ai pas eu de droit de reponse, ca a été : au revoir ! Ce serait dommage que ca devienne pareil ici, d'autant plus que sur les centaines de messages, seuls quelques uns sont vraiment nuls, sinon tout le monde y est tres correct. Alors repression? auto correction ? pffff.. respect mutuel suffira je pense !!!

Modifié par WillQw
Publié le

brassens.jpg

Au village, sans prétention,

J'ai mauvaise réputation.

Qu'je m'démène ou qu'je reste coi

Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!

Je ne fait pourtant de tort à personne,

En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,

Mais les brav's gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

Non les brav's gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

Tout le monde me montre du doigt

Sauf les manchots, ça va de soi.

Publié le
Non les brav's gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux

Si justement et c'est cela qui fait (je n'écris pas encore "faisait"...) la richesse de VM.

Un magicien doit s'ouvrir à pleins d'horizons différents pour s'enrichir et enrichir son Art.

Tu en es, à mon humble avis, le meilleur exemple mon cher Gérard : tes contributions, même les plus farfelues et délirantes, sont toujours un vrai bonheur pour moi que ce soit par leur humour, leur pertinence, leur ingéniosité, la stimulation qu'elles provoquent dans mon imagination (fertile ?)...

Ce que je regrette c'est que, de plus en plus, cela soit noyé dans ce qui devient une cours de récréation pour quelques sales gosses mal élevés qui se réfugient derrière l'anonymat d'un forum pour se permettre des choses qu'ils ne se permettraient pas dans la vie réelle... en tout cas j'ose l'espérer :mad:

Publié le (modifié)

Je suis assez nouveau sur ce forum et j'esperais (j'espere encore) que ce forum m'aiderai dans ma progression.

les sujets sur la FISM, Chine Tibet etc.. ne me genent pas. Ce qui me gene c'est que quand je pose une question sur un sujet magique, il n'y a généralement pas plus de 3-4 réponses utiles. Par contre il semblerait que tout le monde ait un avis sur la politique internationale. J'en déduit donc qu'il ya plus d'intellectuels que de magiciens. Bien sur les 2 ne sont pas incompatibles.

il serait peut etre utile d'essayer de systematiquement déplacer les sujets "non magiques" dans un rubrique type chemins de traverse

Modifié par Ikoli
Publié le

J'ai connu le Début de VM et je me souvient d'une petite crise passagère ou les pseudos VMistes avaient décidés de bouder ce forum et ce site, mais cela n'a pas duré. :-))

Le noyau dure est resté.

Chacun est libre et à certe le droit de s'exprimer et défendre ses opinions, dommage que bien souvent les gens écrivent dans l'unique but de satisfaire leur égo et non dans un but de partage d'opinion et d'expérience, la preuve, certains ne lisent même pas les derniers messages avant de répondre à une question initiale.

Heureusement nous rencontrons souvent des magiciens remplis de talents et de générosités....

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...