Aller au contenu

[Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

• 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

WE MAGIE en AVIGNON,

J’ ai vu « Magicien tout est écrit » et « 4 secrets »

Excellents, Courez- les voir

Une mention particulière pour 4 SECRETS interprété par Julien LABIGNE

Pour faire simple, j’ ai sélectionné au hasard quelques avis déjà postés sur internet .

LISEZ LES OU RELISER LES

ET SACHEZ QUE TOUT EST EXACT

·

Un super spectacle à conseiller, un moment de rire et de rêve teinté d'incompréhension/ de stupéfaction ! Comme des enfants à qui on raconte une histoire, on est scotché au récit de ce jeune magicien qui nous mystifie un peu plus à chaque numéro ! Les tours et démonstrations sont du jamais-vu, c'est original et très inventif : on apprend des choses aussi bien sur les phobies que sur les cambrioleurs, les bonbons, le poker ou les grands secrets de l'histoire, c'est vraiment très varié et divertissant. Bien rare de passer un si beau moment au théâtre, et en plus le décor est vraiment très étonnant (style années 30), la musique du spectacle est réussie et les vidéos intégrées superbes ! BRAVO !!

·

Au revoir les lapins qui sortent du chapeau et autres foulards noués/dénoués...Voilà un spectacle qui sort du commun avec un vrai fil conducteur, une atmosphère très travaillée et des numéros finement ciselés .La magie mentale opère et on en reste bouche bée! A voir absolument

· Mélange de magie,,d'analyse comportementaliste et d'humour (1h15 de spectacle) rassurez vous la mise en scène est tellement vivante qu'avec un peu de chance vous aurez vous aussi votre heure de gloire et monterez sur scène en compagnie de Julien pour prendre part au show! Le seul et unique interprète de la "pièce" est vraiment doué ,sympathique et sait mettre le public à son aise.. en fait on oublie même qu'il est tout seul tant on se sent impliqué dans le spectacle.. Bref allez-y et vous serez sur de passer un agréable moment dans un cadre qui ne l'est pas moins..!

--------------------------------------------------------------------

Que dire de plus, peut-être ce commentaire d’ une spectatrice en sortant de la salle

« CE SPECTACLE N ETAIT PAS MON CHOIX , MAIS IL M A RECONCILIEE AVEC LA MAGIE ! »

Je me suis senti obligé de lui demander pourquoi ?

Sa réponse

« j’étais restée sur l’image du magicien qui retrouve toujours la carte et me regarde d’ un air suffisant comme celui que l' on voit à …"censure "…… etc…….

MAIS DES SPECTACLES COMME CA J EN REDEMANDE »

MOI AUSSI J EN REDEMANDE

GRAND BRAVO A JULIEN ET SON EQUIPE

• 1 month plus tard...

Suite à la captation de quelques images du spectacle de Julien que j'ai pu effectuer à Avignon, je vais réaliser une interview demain.

Si vous avez des questions que vous souhaitez que je lui pose sur son parcours, sa philosophie... et surtout son spectacle, faites m'en part tout de suite !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• 1 année plus tard...

J'ai eu la chance d'assister pour la 2ème fois hier soir à ce spectacle (la 1ère fois c'était il y a 2 ans à Avignon).

Je l'avais trouvé excellent la 1ère fois, je l'ai trouvé encore meilleur la 2ème fois.

Il s'agit d'un spectacle de mentalisme interactif très très bien écrit, très intelligent, très bluffant, joué par un Julien Labigne qui maîtrise parfaitement son sujet, sachant être tour à tour charmeur, drôle, énigmatique.

Une mention spéciale également pour le décor.

Le public a été enthousiaste pendant tout le spectacle, des applaudissement et un rappel nourris à la fin et j'ai pu entendre de nombreux commentaires élogieux à la sortie : bref, un succès.

Ma femme et ma fille (11 ans 1/2) ont adoré également : aujourd'hui, au lieu de "Camp Rock 2", elle va regarder "Magicien(s) tout est écrit" mdr

Ce spectacle va tourner cette année un peu partout et sera au Trévise tous les Mardi soirs à partir du 19 Octobre : à ne pas louper !!!

Pour info, voici les prochaines dates de représentation de 4 Secrets :

10/09/2010: Rodez (12)

11/09/2010: Rodez (12)

17/09/2010: Barentin (76)

25/09/2010: Pontalut-Combault (77)

07/10/2010: Fontainebleau (77)

08/10/2010: Vaulx-le-Pesnil (77)

09/10/2010: Fontainebleau (77)

19/10/2010: Théâtre Trévise, Paris

26/10/2010: Théâtre Trévise, Paris

02/11/2010: Théâtre Trévise, Paris

09/11/2010: Théâtre Trévise, Paris

16/11/2010: Théâtre Trévise, Paris

23/11/2010: Théâtre Trévise, Paris

30/11/2010: Théâtre Trévise, Paris

07/12/2010: Théâtre Trévise, Paris

14/12/2010: Théâtre Trévise, Paris

17/12/2010: Florac

21/12/2010: Théâtre Trévise, Paris

28/12/2010: Théâtre Trévise, Paris

15/01/2011: Meaux (77)

11/02/2011: Sion (Suisse)

18/02/2011: Wissembourg (67)

19/02/2011: Wissembourg (67)

20/02/2011: Vendenheim (67)

10/03/2011: Pau (64)

11/03/2011: Pau (64)

12/03/2011: Pau (64)

25/03/2011: Merignac (33)

14/05/2011: Bourg St Andéol (07)

• 3 weeks plus tard...

J'en reviens à l'instant. Il était ce soir à Vulaines sur Seine. Toute petite salle à 70km de Paris.

Que ca fait du bien de voir un bon spectacle sans avoir à aller dans la capitale.

Julien a réussi a allier l'éclairage, la musique le tout dans un superbe décor des années 30.

Les effets/révélations sont très bien amenés même si la plupart des principes employés sont simples ce qui est encore plus fort!

Je ne peux que conseiller ce spectacle qui risque fort de se voir accueillir par une grande salle parisienne.

A la prochaine!

Bonsoir Olivier !

L'ami Julien est au Trèvise

à partir du 19, à Paris !

Je vais le découvrir en solo,

je l'ai vu avec les Tout est écrit.

Petitbonhomme en forme de PS :

j'ai passé l'après midi de mardi dernier

avec lui, et j'espère vous proposer

la semaine prochaine

cette petite conversation

sur mon double Le Petitzebulon !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Puisque j'ai commencé à en parler sur un autre sujet et que nous étions plusieurs à être d'accord, je propose que nous en parlions ici : Les traductions horribles des descriptifs de tours sur les sites des boutiques de magie (par IA, a priori) On pourra même y inclure les perles quand il y en a. Comme ici : Et pour répondre aux deux : non, ça ne coûte pas cher et il n'y a pas de copier/coller, à mon avis. Je pense qu'ils font comme beaucoup de monde aujourd'hui, malheureusement : ils passent par DeepL (ou ChatGPT... mais ce serait bête) Histoire d'expliquer un peu (je suis traducteur, je connais assez bien le domaine et les problèmes dont on parle), DeepL, c'est un outil de TAO (traduction assistée par ordinateur) et non de traduction automatique (la nuance est très importante). Pour résumer, c'est une immense base de données couplée à une IA qui va trouver comment telle expression, tel mot, etc. ont été traduits auparavant par de vrais gens et qui vous propose plusieurs solutions. À l'origine, c'est destiné à être employé par des pros ou au moins des gens qui connaissent la langue : on balance le texte dans le bouzin, on regarde ce que ça donne et, SURTOUT, on le corrige et le remanie (quand vous cliquez sur chaque mot dans DeepL, il vous déroule une looongue liste de propositions alternatives et ce ne sont pas toujours les premières les bonnes... parfois, il n'y a même pas de bonne solution. Mais aussi, parfois, ça peut donner une solution à laquelle on n'avait pas pensée.) Or, ce n'est pas comme ça que l'utilisent la plupart des gens (et donc, j'imagine, les boutiques). Ils l'utilisent comme un traducteur automatique. Et la traduction automatique (même par IA), c'est de la m... Disons que c'est du Canada Dry de traduction : ça a la couleur d'une traduction, ça a le goût d'une traduction, mais ce n'est pas une traduction. Quand on regarde le texte vite fait en le lisant en diagonale, la syntaxe semble correcte et quand on ne connaît pas trop les langues, on pense qu'un mot ou une expression n'a qu'une traduction et que, c'est bon, ça va être compréhensible. Et on se dit "Wow ! C'est super efficace !". Et là, c'est le drame, puisqu'on se retrouve avec des routines de coupe de cheveux, des yeux qui brûlent les micromouvements, des tours sans force pour la promenade (ou le parloir) qui vont faire friser les esprits, des emballages petits qui jouent gros, des effets avec une intrigue en forme de fossette (dimple plot, y'a eu une coquille en anglais 😁), etc. (exemples véridiques) Après, c'est loin d'être réservé aux sites de magie (si on voulait aller plus loin, on peut redouter que, les IA s'alimentant des textes qu'elles génèrent elles-mêmes, la qualité des textes générés ne va aller qu'en s'amenuisant et, ces textes ayant une influence sur la langue que l'on parle, la langue va s'appauvrir, mais là, je vais devenir carrément barbant et catastrophiste et ce serait plutôt pour "chemins de traverse")
    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

• Créer...