Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Intermittents... deuxième vie !!!

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce qui revenait à l'arrivée à avoir reversé 75 % de ce qui rentrait...

En toute objectivité, il me semble qu'un intermittent

ne soit pas mieux loti :

Exemple de cachet brut : 1000 euros

Rétention de charges : 450 euros

Il reste : 550 euros

Impôts sur le revenu : 20%

550-20%*550 = 440 euros

Soit 66% à l'Etat.

Je ne pense pas aujourd'hui donner autant

en étant à mon compte.

Ceci dit, l'intermittent récupère derrière des

indemnités.

Comme je l'exposais dans le sujet sur les statuts, je ne

pense pas qu'on puisse avoir le même objectif qu'on soit

entrepreneur ou intermittent. L'intermittent ne fait que du

spectacle. L'entrepreneur, en général, explore en plus d'autres

voies (liées ou non au milieu du spectacle : production, formations,

etc...).

oui , c'est tout a fait exact donc nous sommes de ce coté logé a la méme enseigne...aprés c'est vrai que l'entrepreneur doit avoir d'autres objectifs pour la survie de son activitée, ce qui ne l'empéche pas d'étre un artiste a part entiére....la il vaut mieux avoir une grande polyvalence sinon la facture devient rapidement monumentale..on fait le métier que l'on aime et en cela nous sommes des chanceux, il ne faut pas l'oublier

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que chacun choisit son statut (chef d'entreprise, intermittent, etc.) en fonction de ce qui lui convient le mieux (et ce n'est pas que l'aspect financier ou fiscal qui est pris dans ce cas en compte).

Pour la part, je le redis, des entrepreneurs ont besions des intermittents et les intermittents des entrepreneurs... Cela est pour moi vrai à tous les niveaux. La différence se fait surtout par le système de fonctionnement des uns et des autres... Nous avons la chance de vivre dans un pays où il y a plusieurs solutions qui nous sont proposées, il serait mal venu d'imposer tel ou tel système à quiconque. De toute façon dans les deux cas le problème se pose lorsqu'on ne travaille pas, alors...

Vive les intermittents et vive les entrepreneurs...

Modifié par John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Effectivement , les différences doivent exister car elles sont COMPLEMENTAIRES .

Par contre il ne faudrait pas l'EFFONDREMENT d'un système comme l'intermittence car cela serait préjudiciable a l'ENSEMBLE de l "ecosystème" que nous avons enoncé .

En effet comme le dit fort justement Danilsen se serait la porte ouverte au travail clandestin , aux combines , aux arrangements et de ce fait les agences , comme le SARL , EURL , IDS seraient de plein fouet touché . Je vous en parle en connaissance de cause car je le vis actuellement dans un domaine très proche et parallèle , où les ASSO loi 1901 sans charges , TVA et impots prennent le pas sur le PROFESSIONNEL et cela en toute impunité malgré les lois précises qui sont censées protéger le pro

Tout à fait d'accord avec toi, Teddy !!!

J'ai posté il y a peu l'exemple d'une asso qui m'a soufflé un ADN en demandant 300 euros pour 14 artistes sur scène... Bel exemple !!!

C'est valable en magie mais aussi dans d'autres métiers, y compris la restauration...

Un bon nettoyage s'impose à ce sujet, à mon sens !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

oui , d'ailleur nous avons fait le choix de créer la société dés que nous avons été sollicité , au sein de mon association loi 1901 , pour la mise en place de spectacle...nous ne voulions pas faire de concurrence déloyale envers les pros..

maintenant que je suis pro, je me rend compte que ce genre d'état d'esprit est finallement assez rare... j'ai déjà moi aussi en tant que pro rencontrer le soucis avec des assoc 1901..c'est vraiment n'importe quoi à ce niveau

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...