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[Réflexion] Intermittents... deuxième vie !!!


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Bien d'accord avec Teddy !

à mon avis je pense que 70% des artistes tiennent grace à ce régime de l'intermittence !

donc s'il est supprimé il y aura 2 possibilités:

1) il ne restera que 30% d'artistes et les meilleurs ,les autres changeront de métier s'ils le peuvent .

2) ceux qui n'auront plus le satut voudront continuer à travailler quand même en tant qu'artiste et seront prêt à toutes les concessions pour travailler, donc baisse des prix et travail au black

au maximum!

à votre avis laquelle des 2 possibilités verront nous ? moi je pencherai plutôt pour la seconde

conclusion ce qui est déja le cas aujourd'hui ( baisse des prix )sera amplifié .

Pour répondre à Lawrence : bien sur qu'il y a des exceptions ! que certains artistes tournent beaucoup ! nous avons tous eu a un moment ou a un autre de notre carrière des années fastes ! ça peut durer 5 ans ,15 ans voir plus !mais jamais éternellement ! et quand ça devient plus difficile c'est au mauvais moment que cela se produit !!

Modifié par Danilsen
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Cher Frank je pense que tu n'est pas conscient de la LOURDEUR d'une SARL , tu peux alors bosser le DOUBLE pour ganer encore moins car là tu te prends les charges et impots à 100% . Il y a d'ailleurs un post ou je demandais à tous ceux qui sont en acticité différentes (Asso 1901 en licence , EURL, etc..) de nous éclairer , tu le retrouveras dans cette section du Forum

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Je ne le ferais pas CAR j'ai été à mon compte par le passé... C'est bon, j'ai donné (et beaucoup ! Plus de 75 % de mes revenus)... Par ailleurs, ce statut me permet une certaine liberté de penser, une liberté dans ma démarche artistique, chose que je risque de beaucoup moins avoir en étant chef d'entreprise (ou du moins d'en avoir les responsabilités car un artiste vivant de son art aujourd'hui manage forcément sa "carrière" comme une entreprise) car moins de temps pour l'artistique (pas mal de mes contrats viennent d'agences), plus de soucis de "plaire commercialement" à un client. Ne nou voilons pas la face : à un niveau professionnel il y a le public et le client. Le statut d'intermittent me permet, dans ma démarche artistique de donner de l'importance au public. Je crains de privilégier de façon exponentielle le client si je suis à mon compte...

Donc pour résumer : garder le statut = liberté (pour moi !) et ce, à de multiples niveaux.

Mais je sais qu'il y a des personnes travaillant sous l'étiquette d'entrepreneur qui le font très bien (et heureusement). Je pense juste que les uns ne peuvent avoir de pérénité sans les autres et inversement (+ de concurrence, baisse des prix de vente, arrivée de plus de monde travaillant au noir, etc.)

Modifié par John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

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oui john je comprend votre point de vue... mais moi aussi j'aime le public sinon je n'aurai pas accepter de travailler dans le petit théatre de la providence , je n'aurais fait que de l'événementiel car il est vrai que c'est plus avantageux financiérement

est-tu sur que 75 pour cent de ce que l'on gagne vas à l'état?

le chiffre me semble élevé non?

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C'était mon cas lorsque j'étais en micro-entreprise. A l'époque il ne m'était fiancièrement pas possible de créer une EURL. J'étais en exploitation directe, avec responsabilité sur mon patrimoine, des cotisations forfaitaires énormes, le tout me laissant 40 % du chiffre, 45% sur lesquels j'étais encore imposé sur le revenu... Ce qui revenait à l'arrivée à avoir reversé 75 % de ce qui rentrait...

J'ai continé à payer pendant deux ans après clotûre de l'entreprise...

Mais je concède qu'il s'agit d'un cas de figure particulier...

En tout cas cela m'a refroidi... Par contre je le redis le statut d'intermittent me laisse plus de liberté que je pense en avoir si j'étais à la tête d'une entreprise... Attention, j'ai le plus grand respect pour des artistes chef d'entreprise qui ne tombent pas dans la facilité du fric à tout prix... Mais je pense aussi comme le dis Danilsen qu'il y a des années fastes et d'autres moins... Or, lorsqu'on a la responsabilité d'une société, il faut trouver des solutions à ces années moins fastes... Et des choix (que je ne souhaite à personnes) peuvent devenir obligatoires à faire... En cela il n'y a pour moi pas autant de liberté, car le risque (et je ne parle ici que de risque) est alors de privilégier le financier au détriment de l'artistique...

Ce n'est bien sûr que mon point de vue et je serais ravi de me tromper.

Modifié par John FIKS

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je vais me permettre une petite remarque,si vous le voulez bien...pour moi il y a une certaine liberté d'étre en SARL

EXEMPLE: je choisis mes clients et mes contrats , ainsi que les lieux ou je vais travailler

je pense que tous les intermittents ne sont pas libre de leurs choix

effectivement, je cherche à plaire a mes clients mais autant que vous a vos agences..finalement , on est pas si différent ;)mdr

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Qui plus est, de nombreuses entreprises ne souhaitent pas s'embêter, et préfèrent travailler sur facture. Or les agences se sucrent souvent sur le dos des artistes. Les indépendants peuvent donc avoir à ce niveau là une certaine liberté que n'auront pas les intermittents.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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    • On ne se déguise pas, on se costume... 😉 Pour casiment chaque effet, il y a des techniques visibles que l'on peut cacher, des techniques invisibles et casse doigts, et des techniques invisibles et faciles...  Si ton pied n'est pas de chercher l'effort à tout pris, cherche plutôt la dernière catégorie...  (quand je parle de techniques, c'est en fait la méthode, cela inclus manipulations, mais aussi trucages, psychologie, et contrôle du public... )  Tu as déjà fait de la magie devant des enfants : Pour beaucoup (j'en fait partie...), c'est le public le plus difficile.  A côté, les adultes sont bien plus prévisibles... Et donc plus facilement illusionnable.  Donc lance toi, l'illusionnisme ne trouve son sens que si on fait des prestation devant un public.  S'il n' y a pas de public, il peut y avoir de belles techniques, mais il n'y a pas de magie... Tout simplement car la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur.  Si les clubs de magie sont trop loin, demande leur s'ils ont des contacts dans ta ville, et essaie de voir avec.  Sinon, il y a les conférences, stages, et ateliers ponctuels...  Bon courage.  Gilbus
    • Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté".  C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté. Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 
    • Bonjour Mickael MCD. Bonjour Monsieur DARLONE. Bonjour Monsieur VESSEREAU.   Merci pour votre aide. Je pensais que le Water Spouting, était, beaucoup plus simple, que, ce que, vous, en, avez parlé, dans, ce sujet. Monsieur DARLONE. Je pense que j'achèterai, le livre, que, vous avez conseillé, aux membres de ce forum, et, du coup, aussi, à, moi. Merci pour vos connaissances. Et merci , à, vous trois; Pour le partage, lequel, je l'ai vécu, avec vous, au travers, de, ce sujet.   Je vous souhaite, un bon week-end, de, cette moitié, de, ce mois de janvier 2025. Cordialement. Nicolas LEPAGE.
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