Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Vu les attaques diffamatoires contre les philantropes de m6, j'ai envoyé mon equipe de journalistes tester les differentes concours.

FISM : S'adresse a tout magicien. Entree payant. Doit etre approuvé par le president de son association. Jury sont des magiciens.

les + : Concours le plus prodigieux pour magiciens.

les- : Cher, peu de temps pour repeter

International flair, un must absolu, ambiance survolté...

LES FEUX DE LA RAMPE : S'adresse a tout artiste visuel. Entree gratuit, frais remboursees, mais participation sur selection par les organisateurs. Possibilité de gagner plusieurs prix, certains meme remunerés.

les+ : Acceuil familial et professionel, repetitions aussi meticuleux que l'on souhaite. On fait 3 spectacles, le jury se decide le 2e jour, c'est pour eviter lla malchance

les- : Animation nocture a Crosne ou Brunoy restreint...

Le cirque de demain en plus intime, nice people and good food

CONCOURS FFAP : s'adresse a tout magicien, entree payant. Aucune restriction point de vu qualité. Ambiance familiale et nounouche.

les+ : Retrouvaille annuelle avec les copains, jury pas trop severe

les - : Diffusion restreint car absence de téle

Annual family meeting of old and new friends. Ambiance club med.

LA BAGUETTE D'OR : Entree sur selection, tout frais remboursees. Ambiance international

les + : Les redoutables Patrick et Krinou HORDEQUIN ont su creer une manefestation annuel des plus charmantes et de plus chics dans notre metier. C'est du luxe absolue, sans que ce soit snob. Plusieurs prix, mais le fait de participer est deja une recompense.

les - : pas assez connu, car pas de tele, mais en qq sorte, c'est aussi un plus...

De reception en reception on passe une semaine de Bonheur, Monte-Carlo at his best !!!

L'INCROYABLE TALENT de M6 : S'adresse a tout artist de scene. Entree gratuit, mais preselections severes et sanglantes, souvent diffusé en direct. Frais remboursees. Jury pro. Pour arriver en finale, il faut passer minimum 3 fois avec des choses differents. Le jury peut interrompre un artiste (meme chose a la fism), le gagnant qui est determiné par un vote des telespectateurs gagne 150000 Euros. Ambiance survolté, ames sensibles s'abstenir.

les +: Diffusé sur M6, tres regardé ! Niveau pour arriver au finale tres haut, donc le fait d'etre qualifié pour le finale est deja tres appreciable. Le jury donne les explications de son choix, ce qui'est pas le cas pour les autres concours.

les - : Temps limité a deux minutes, concurrence feroce.

a l'image d'une emission Americaine qui existe depuis 20 ans, on prepare lartiste a la vrai vie et aux dures realites du spectacle. The worlds most hard competition.

lE CIRQUE DE DEMAIN : S'adresse a tout artiste visuel de moind de 30 ans. Tres regardeé, tres appre4cié par les chasseurs de talents nouveaux. Entree sur selection. Frais remboursees.

les+ : Atmosphere international, bonne reputation

les - : Aucune recompense financière

World famous competition for young talents.

FESTIVAL DE CIRQUE DE MONTE CARLO : S'adresse a tout numero de cirque. Entree sur selection. 10 galas payants. Jury international.

les + : Avec un peu de chance on peut etre le mari de la Princesse Stephanie pendant quelques annees.

les - : N'y en a pas....

Monte Carlo au service du cirque !

CHAMPIONNAT FRANCAIS DE MAGIE : Gilles Arthur a eu une idee : Rendre public les concours nationaux. Malheureusement un accord avec la FFAP n'a pas vu le jour. Entree sur selection. Jury professionel, acceuil pro et chaleureux.

les + : difusé sur paris-premiere

les - : la FFAP ne participe pas, mais il y a dans le jury des membres de la FFAP

Concours MAGICUS rammené au 21 siecle !

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Vu les attaques diffamatoires contre les philantropes de m6, j'ai envoyé mon equipe de journalistes tester les differentes concours.

LES FEUX DE LA RAMPE : S'adresse a tout artiste visuel. Entree gratuit, frais remboursees, mais participation sur selection par les organisateurs. Possibilité de gagner plusieurs prix, certains meme remunerés.

les+ : Acceuil familial et professionel, repetitions aussi meticuleux que l'on souhaite. On fait 3 spectacles, le jury se decide le 2e jour, c'est pour eviter lla malchance

les- : Animation nocture a Crosne ou Brunoy restreint...

Frais remboursés = voyages aller-retour, hôtel, transport aéroport (gare) aller-retour, transport théâtre-hotel-théâtre, 2 plateaux repas par jour, défraiements journalier 20€ par personne

Possibilités prix = OR = 1 500€ - ARGENT = 750€ - ONZE = 400€

Le + ( depuis l'année dernière) Un théâtre en centre ville de Brunoy et à 2 pas du RER pour Paris (18 min)

En dehors de ces (petites) précisions, un excellent rapport, rien à dire!

www.feuxdelarampe.fr

Carla

Publié le

Merci beaucoup ! C'est super intéressant : bravo ! :D

Otto, tu reçois le premier prix de comparateur de concours ! :grin:

Peut-être certains pourraient y ajouter d'autres concours francophones (Festival de Thouaré, Etoiles de la magie, Dauphins magique, Mandrake d'Or, Colombe d'Or... Carte d'Or... heu non celui là c'est pour le concours du "jury qui d'or" le moins longtemps :grin: )

Carla (et beaucoup d'autres), il serait plus simple pour une meilleure lisibilité d'éditer vos messages plutôt que d'en écrire un supplémentaire pour rectification. ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Carla (et beaucoup d'autres), il serait plus simple pour une meilleure lisibilité d'éditer vos messages plutôt que d'en écrire un supplémentaire pour rectification. ;)

Comme je ne suis pas vraiment une experte, vous voulez dire ouvrir une discussion au lieu de "copier" et ajouter un commentaire?

Merci de me dire

Carla

Publié le (modifié)

Petite rescousse:

Non non Carla, Regardez sous votre votre message, il y a un menu horizontal avec Editer-Répondre-Citer etc...

Si vous cliquez sur Editer, vous verrez à nouveau apparaitre la fenêtre initiale où vous aviez tapé votre message et de là vous pouvez faire les modifications que vous voulez (orthographe, retirer des phrases ou en rajouter etc...).

Ensuite vous validez en cliquant sur "Modifier le message" et hop votre message initial est corrigé.

C'est tout.

Vous pouvez aussi cocher ou décocher "Noté comme Modifié" si vous voulez ou non que la mention "édité par (Carla)" apparaisse.

De même avec la fonction éditer vous pouvez aussi purement et simplement effacer votre message.

L'edition d'un message est possible durant quelques heures après la rédaction initiale, après le message reste figé définitivement.

D'ailleurs merci Otto pour ce comparatif.

Voyez là j'ai édité pour rajouter la phrase concernant Otto.

Modifié par Husky
Publié le

tu as oublié le concours hebdomadaire de l'IMC : pas de droits d'entrée , pas de selection, ambiance sympathique , jury prestigieux mais souvent un peu atteint plus l'heure avance.

le PRIX : des bises des deux soeurs Nestors

A noter le numero peux etre interrompu à n'importe quel moment par l'arrivée impromptue d'une bière ou d'une partie de poker !

+ : c'est plus enfumé comme avant

- : c'est plus enfumé comme avant

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...