Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour

Je pense que la copie d'un numéro est plus le reflet d'une admiration que l'on porte pour un Magicien qui nous fascine.Rappelez vous le conflit qui opposa sur le pavé a St Germain Bebel a un magicien .J'ai également vu une vhs qui montre le défunt Pierre Barclay reproduisant a l'identique le numéro sur scene de Fred KAPS (meme gestuelle ;mème musique) d'ailleurs très bien exécuté.Pourtant Pierre Barclay avait crée un one man show dans un café théatre (certains l'on peut ètre vu)avec le mariage de textes et musiques plein d'originalité.Une chose est sure ;et on le voit sur les vidéos ;ces numéros ;mème bien exécutés;ne nous touchent pas émotionnelement.L'ame du numéro s'en est allée; reste juste une ombre

Publié le
C'est pas sa routine de cartes qui est avec cette musique ?

j'ai la video il faut que je la retrouve ! mais tu as raison !

cependant ça fait partie du N° de colombes quand même et la musique n'est pas la même que cette version mise en ligne !

Publié le (modifié)

Bounty ça me fait bien plaisir de te voir parler de P Barclay.... Son show au théâtre des dechargeurs etait vraiment trés chouette. Pierre admirait bq Kaps et comme bon nombre de tour de kaps n'ont jamais été expliqué, Pierre a essayé de les remonter à sa sauce

Modifié par Tivoli

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Cela dit, Pierre Barclay a fait ce numéro en hommage à Kaps, une fois ce dernier décédé....Burton, même s'il doit rire d'une telle copie, se porte bien et n'a pas besoin d'un tel hommage...ni lui, ni personne d'ailleurs...

Gaetan

Publié le

je crois que le magicien en question n'a pas fait cela en hommage mais plutôt en dommage et.... quel intérêt de le faire (facile, facile.. remarquez, je suis en train de me réveiller alors un peu de compassion !

Ceci dit, j'ai vu de jeunes magiciens copier un magicien qu'ils trouvaient formidable puis avec le temps créer leur propre numéro... et pour certains avec beaucoup de succès.

De toute façon comme le dit Gaétan, Burton se porte bien et n'a pas besoin d'un "hommage" si cela était le cas.

Publié le

remarquez bien que copier lance burton pour un magicien c'est comme copier céline dion pour une chanteuse, on se prend plus souvent une gamelle que des encouragements....et pourtant combien voit on de céline dion dans les concours de chants..oui trop je sais

cela montre au moins une chose,le talent ne peut pas se copier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • @Luc GINGER, @Paul PICHARD (PaulMagie) ou encore @Teddy REX pourront sûrement nous apporter leurs lumières sur tout cela.
    • Bonjour à tous, Je reviens ici chercher de bons conseils. Depuis que le GUSO demande une double authentification et que certaines mairies veulent des factures à déposer sur Chorus Pro, je suis contraint de passer par des sociétés de production (généralement 10 % du HT + 5,5 % de TVA). À cela, on retire les cotisations : le net n'est pas bien haut après tout ça. Il doit bien y avoir une solution pour déclarer à moindre coût. Comment faites-vous ? Créer une association au nom de ses proches et demander les licences de spectacle pour que l'association me déclare mon cachet au GUSO ? Faire du portage d'intermittence ? Où ? Avec qui ? Trouver une association qui a déjà la licence de spectacle et qui n'a pas de TVA ? Merci à celles et ceux qui pourront partager leurs tuyaux !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...