Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour

Je pense que la copie d'un numéro est plus le reflet d'une admiration que l'on porte pour un Magicien qui nous fascine.Rappelez vous le conflit qui opposa sur le pavé a St Germain Bebel a un magicien .J'ai également vu une vhs qui montre le défunt Pierre Barclay reproduisant a l'identique le numéro sur scene de Fred KAPS (meme gestuelle ;mème musique) d'ailleurs très bien exécuté.Pourtant Pierre Barclay avait crée un one man show dans un café théatre (certains l'on peut ètre vu)avec le mariage de textes et musiques plein d'originalité.Une chose est sure ;et on le voit sur les vidéos ;ces numéros ;mème bien exécutés;ne nous touchent pas émotionnelement.L'ame du numéro s'en est allée; reste juste une ombre

Publié le
C'est pas sa routine de cartes qui est avec cette musique ?

j'ai la video il faut que je la retrouve ! mais tu as raison !

cependant ça fait partie du N° de colombes quand même et la musique n'est pas la même que cette version mise en ligne !

Publié le (modifié)

Bounty ça me fait bien plaisir de te voir parler de P Barclay.... Son show au théâtre des dechargeurs etait vraiment trés chouette. Pierre admirait bq Kaps et comme bon nombre de tour de kaps n'ont jamais été expliqué, Pierre a essayé de les remonter à sa sauce

Modifié par Tivoli

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Cela dit, Pierre Barclay a fait ce numéro en hommage à Kaps, une fois ce dernier décédé....Burton, même s'il doit rire d'une telle copie, se porte bien et n'a pas besoin d'un tel hommage...ni lui, ni personne d'ailleurs...

Gaetan

Publié le

je crois que le magicien en question n'a pas fait cela en hommage mais plutôt en dommage et.... quel intérêt de le faire (facile, facile.. remarquez, je suis en train de me réveiller alors un peu de compassion !

Ceci dit, j'ai vu de jeunes magiciens copier un magicien qu'ils trouvaient formidable puis avec le temps créer leur propre numéro... et pour certains avec beaucoup de succès.

De toute façon comme le dit Gaétan, Burton se porte bien et n'a pas besoin d'un "hommage" si cela était le cas.

Publié le

remarquez bien que copier lance burton pour un magicien c'est comme copier céline dion pour une chanteuse, on se prend plus souvent une gamelle que des encouragements....et pourtant combien voit on de céline dion dans les concours de chants..oui trop je sais

cela montre au moins une chose,le talent ne peut pas se copier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tous, Je lance un sujet sur la magie pensée pour les formats courts : Instagram, TikTok, Shorts, etc. On parle souvent des effets visuels en général, mais je trouverais intéressant de partager des références concrètes : quels tours, gimmicks ou routines vous semblent vraiment adaptables aux réseaux sociaux ?  Je pense par exemple à certains Tenyo, Crazy Man’s Handcuffs, Canvas, Card Warp, Torn and Restored Card, les tours de Mickael Châtelain, et plein d'autres.  Mais au-delà du choix du tour, je serais aussi curieux de connaître votre stratégie globale : Comment vous écrivez vos vidéos ? Vous partez du tour ou d’une situation ? Est-ce que vous publiez des tours isolés, ou vous essayez de construire un univers récurrent ? Y a-t-il un fil conducteur ?  De mon côté, j’explore ça à travers ma page : Le Magicien de Garde, un univers de pharmacien-magicien sur Instagram : situations de comptoir, objets du quotidien, petits problèmes de pharmacie qui dérapent. C'est encore au tout début et je pense que la forme peut encore être largement améliorée : écriture, rythme, choix des effets, mise en scène, cohérence globale… https://www.instagram.com/le.magicien.de.garde?igsh=MWY2Y2tvMXRqZ2Zqbg%3D%3D&utm_source=qr Hâte de lire vos idées, vos exemples concrets et vos retours d’expérience.
    • Bonjour à tous Ce matin, coup de Fil de Louis Olivier, son fils, qui m'apprends la triste nouvelle du décès de son Père, Ernest Ostrowsky, mieux connu depuis longtemps sous le nom d'Omar Pacha...  Ernest, et sa femme Michelle, et Louis Olivier, ont formé pendant des années un trio qui leur a fait faire le tour du monde avec ce numéro unique, que tout le monde s'arrachait... Grands amis de James Hodges, Je les connais depuis mon adolescence...  J'avais fait un très long interview avec eux, il y a quelques années, paru dans le Journal de la prestidigitation... Ils ont vraiment eu une carrière incroyable!!! Il y aura une cérémonie Jeudi prochain, le 25 Juin, au crématorium du Parc, 104 rue de la porte de Trivaux, 92140 Clamart. à 16h.   
    • Les avez-vous tous ? :  https://www.instagram.com/reel/DXmu3v_prRC/?igsh=dTc1a3N2bW4yeXAz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL!NDEN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...