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tout plein des questions


floumer

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quelqu'un m'a dit que bruno copin allait comercialisé un gimmick, est ce que quelqu'un en a entendu parler si oui pourrais je avoir plus d edetail.

Sinon g une question a vous poser, si par exemple a la télé je vois une grand eillusion, et que j'arrive a comprendre le "truc", puis je fabriquer cette illusion pour la montrer en public? Et si ma construction est differente de la vraie grand eillusion, c'est a dire que seulement l'effet est le meme puis je la montrer devant public?

voila , sinon pour en revenir avec mes cd de l'autre fois j'aimerais réagir a ce que m'a dit M Valentin : Vous avez cru que je cherchais ici de sgens pour penser a ma place ce n'est pas vrai je voulais simplement des éléments pour savoir ou chercher c tou, parce que vous savez depuis deux mois je suis entrain d etravailler sur une technique personnelle et pendant trois moia vant g chercher pour établir un tour personnel alors ne me dite pas que je ne cherhce pas... svp, ne jugez pas quelqu'un après le prmeier message svp...

floumer, je carte On

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Pour l'histoire de la conception sur un principe different de l'illusion... reste a savoir si c'est l'effet qui est protégé ou le procédé.

Tiens d'ailleurs : Est ce qu'on peut proteger un effet ? J'ai comme un doute mais vu qu'on protege un peu tout et n'importe quoi ... why not wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

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Le problème, si tu réussis à copier un effet sans connaitre le procédé, c'est que :

1) Du point de vue du spectateur, tu n'apportes rien de nouveau. Il peut donc avoir l'impression que tu t'es contenté de copier le numéro d'un autre. Comment espères-tu le divertir s'il a l'impression d'avoir déjà vu ça, ou (pire !) s'il cherche les différences avec l'autre version qu'il connaît ?

2) Du point de vue de la communauté magique, tu t'exposes à des remarques du style "c'est pas mal, mais ça vaut pas la version originale de Untel ou Telautre" ... aë ! aïe ! aïe !

3)Du point de vue du magicien qui a créé le tour, tu risques de te faire tirer les oreilles si tu "ré-inventes" par hasard le même procédé. Et oui, en ne copiant que l'effet sans connaître le procédé, tu risques de reproduire la méthode... et retour au débat sur le procédé protégé !

En bref, la solution utopique consisterait à ne rechercher que des effets inédits (ce qui devient de plus en plus dur à chaque tour réalisé par un autre wink.gif" border="0 )

Une alternative correcte semble être de se consacrer à des tours dont tu connais l'effet ET la méthode et de s'attacher à reproduire l'effet avec une autre méthode.

L'idéal étant bien sûr de le faire en améliorant l'effet (ce qui subjuguera même le spectateur blasé), en modifiant le boniment et la présentation (pour ne pas risquer les comparaisons faites par tes confrères... ils sont moqueurs ! blush.gif" border="0 ) et en citant l'auteur du tour original dans tes sources (car c'est lui qui a eu l'idée de l'effet... et c'est sans doute le plus important dans un tour !)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

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