Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Si je me souviens bien la série d'émissions du type "Qui sera le prochain Uri Geller" avait commencé en Israël (ça s'appelait aussi "The Successor", il y avait Menny Lindenfeld dans le lot des participants) et a récolté un fort taux d'audience et de critiques, puis est venue Phenomenon aux USA, puis la version allemande, puis la version Hollandaise, le tout dans un format très comparable.

Etc etc., en effet.

S.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Franchement, est-ce bien utile de polémiquer sur tout cela ? A chaque saison ou chaque émission c'est la même chose. Même si je suis entièrement d'accord avec les "anciens", c'est un peu comme crier au loup si je puis dire. Vous dites des choses bien sur absolument pas dénuées de bon sens, seulement, le djeuns voulant participer à l'émission ne préfère se concentrer que sur les côtés positifs éventuels qu'il pourrait en retirer, préférant partir du principe qu'il sera parmi ceux qui ne se feront pas casser...Donc pour eux, quoi qu'il arrive, vos conseils n'ont pas de sens ( je répète "pour eux" )...Ceci étant, quand on voit comment a fini Carmelo dans l'émission...Avec un minimum de bon sens si un artiste magnifique comme lui se fait briser les doigts par un jury préfèrant la manne pécunière qu'artistique, est-ce que ça vaut vraiment la peine de tenter sa chance, mais avec des bonnes raisons ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

[

Donc après tout... pourquoi pas si l'on est sur de soi et si en France ils nous font un vrai casting... Mais faut quand meme assumer...

Même si on est sûr de soi ( mais je crois que dans ce métier il ne faut jamais être sûr de soi, mais laisser aux autres vous rassurer sur votre talent) vous ne maîtrisez rien dans une émission de télévision, quelqu'elle soit.

Vous ne saurez pas quelle caméra vous prends, et surtout quel va le montage etc.

Carla

Publié le (modifié)

effectivement si on met que des pointures comme Kevin James ou autres il 'n'y a aucun risque pour l'artiste,ou du moins beaucoup moins , mais ce n'est plus même la même émission et quel intérêt de le faire gratos ! mais si tu mélangee des artistes ayant une notoriétés avec des parfaits débutants ça donne ce que l'on connait ,

ou alors mettre des artistes pros et reconnus en hors concours ce qui serait juste ! eux seraient la pour rehausser le niveau de l'émission ! mais je dis bien hors concours et pourquoi pas payé !

Modifié par Danilsen
Publié le
effectivement si on met des pointures comme Kevin James ou autres il 'n'y a aucun risque pour l'artiste!

Mais c'est justement le contraire!

Dans la dernière vidéo, le "Jury" l'habille pour l'hiver

Carla

Publié le (modifié)

Je n'avais pas vu la dernière ;) bon effectivement c'est dur quand on a un nom de se faire critiquer par 3 personnes qui n'y connaissent rien!

donc je ne sais pas trop quoi dire sinon que tout le monde prend un risque en faisant cette émission!

Modifié par Danilsen
Publié le

Salut Danilsen,

C'est justement la dernière qu'il faut voir.

Voilà un artiste qui, pour des raisons que je ne connaîs pas et qui ne me regardent pas, participe à une telle émission où on lui dit vertement que ce n'est pas bien terrible ce qu'il a fait

C'est bien la preuve que jeune, moins jeunes, pros ou amateurs courent le même risques pour un résultat ZERO

ZERO pour la "notoriété", ZERO pour "une carrière" ( à venir ou non)

ZERO financièrement.

Ca me dépasse, mais bon, je ne porte aucun jugement sur ceux qui participent, uniquement sur ce type d'émission "arnaque" même si "personne n'est obligé à la faire", comme disent leur commerciaux

Carla

Publié le (modifié)

Et oui excuse toujours trop pressé d'écrire je m'étais arrêté aux deux première que je connaissais et que je trouve super ! la dernière aussi d'ailleurs même si ça devient répétitif dans le principe.

Mais ces 3 c*ns ne doivent même pas savoir que cet artiste n'a plus rien à prouver ! et comme tu le dis pourquoi a t'il accepté de participer ? des télés il en à fait partout !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...