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bonjour a tous

certains d'entre vous me reclame le compte rendu de ce spectacle et je dois bien vous avouez qu'il n'était pas si simple a faire...

pour résumer malheureusement ce spectacle ne fut pas a la hauteur de nos attentes

pour plusieurs raisons:

-nous avons vu trop grand trop vite et trop tôt ce qui fait que nous nous sommes retrouvez noyées dans cette grande salle et sur cette grande scène

-trés peut de spectateurs sont venu a cause principalement de trois facteurs important

le jour (un mardi en pleine vacance scolaire)

le lieu (inconnu de la plupart des gens)

l'heure (certainement trop tôt ou trop tard)

-ensuite il y a une chose qui m'a fait perdre tout mes moyens c'est de savoir qu'il y avait dans la salle des magiciens pro ...... j'ai eu la peur de ma vie et franchement c'est horrible comme sentiment

-le manque de moyen(perssone pour filmer, pas d'aide a la mise en scéne et aux chorégraphies)

ce qu'il faut tirer de positif c'est que les gens , le vrai public lui a aimé et je pense que c'est trés important

pour tout ceux qui veulent se lancer, un conseil ne mettez pas la charue avant les boeufs et prenez le temps de la réflexion pour que tout soit parfait

cela restera pour moi une magnifique aventure

voili voila

amicalement

frank

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Publié le (modifié)

Bravo Franck d'avoir le courage d'en parler ! c'est vrai que le fait de savoir que des magiciens sont dans la salle joue énormément !

donc pour ceux qui ont l'intention d'aller te voir à la providence , allez y sans prévenir et lui rendre visite après le spectacle seulement !

L'heure était normale 20h45 c'est ni trop tôt ni trop tard , le mardi par contre était mal choisi et en période de vacances ça n'a pas arrangé la jauge !

bon pour le reste ceux qui y étaient t'ont dit ce qu'ils en pensaient et de toute évidence c'est vrai que tu as mis la charrue avant les boeufs !

Tu aurais dût te roder dans un petit théatre !

Je suis certains que ça ira mieux la bas !

Modifié par Danilsen
Publié le

Comme je te l'ai dit au téléphone, moi aussi je me suis ramassé devant des magiciens, pour avoir accepté d'effectuer un contrat à titre amical (alors que je ne sentais pas prêt).

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne tombent pas.

Il n'y a que ceux qui font qui avancent !!!

Je te souhaite donc bonne continuation !!! ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

l'important Franck est de reconnaître ses erreurs et d'avoir analyser

ta situation (tout le monde a fait et fera des erreurs et heureusement) rien n'est jamais parfait dans ce monde .......

a mon retour du Mexique je serais heureux de venir voir ton spectacle plus intimiste qui je suis sur sera plus adapter.

En effet il n'y a que ce qui ne font rien qui ne tombent pas, tu a eu

le courage de te lancer en pro et de quitter ton ancien job, contrairement au 9O% de ce site qui rêvent de se lancer..........

le travail, le courage, le passion, la volonté et persévérence finissent toujours par payer .........

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
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