Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Quelqu'un/une sait si ce site 'Danis-muscades.com' est ouvert, parce que son page web n'est pas actif?

Ils font (ou faisaient) des muscades de très bonne qualité et avec des bons prix, ce serait une peine qu'ils auraient laissé de fabriquer ses jolies muscades en couleurs.

Merci d'avance par l'information,

Magicalement,

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu peux joindre François sur son mail : danis.francois@orange.fr

Si il reponds pas c'est qu'il est absent il devait s'absenter ces jours ci.

Effectivement leur muscades sont magnifiques, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré François à force de lui commander des muscades.

En sachant que tout le mérite revient à Pascaline sa douce épouse :)

Publié le

Leurs muscades, crochetées mains, sont en effet de très bonne qualité et il y a un grand choix de couleurs!

J'ai carrément vu la différence avec les muscades du commerce que l'on reçoit avec le Chop Cup et celles de François et Pascaline.

Si vous ne connaissez pas, je vous les recommande vivement! ;)

Publié le

Je suis entièrement d'accord avec Iris. Ces muscades n'ont rien à voir avec celles fournits avec les gobelets. Elles sont agréables visuellement (couleur magnifique), au touché et le reste, c'est à nous de le faire...

Voilà pour mon avis qui n'engage que moi...

Publié le

Bonjour,

Le site de Pascaline et François Danis a changé d'adresse.

La voici http://danis-magic.com/cariboost1/.

Les muscades de Pascaline sont de loin ce qui se fait de mieux sur le marcher et à des prix bien inférieurs pour ce niveau de qualité que chez certains spécialistes des gobelets.

François est aussi un artisan qui à l’instar des Alan Warner et Eddy Taytelbaum perpétue la tradition des objets de mini magie.

Le travail de ce couple est reconnu aux États Unis… je sais ce n’est pas une référence et pourtant plus que méconnu sur notre territoire. Ce que je trouve regrettable. En tous cas moi j'en profite.

Pour moi l'enseigne Danis est ma petite épicerie ou je trouve que du bonheur et des senteurs oubliées.

Vous trouverez toutes leurs créations référencées sur le célèbre site d’Andy Martin http://www.martinsmagic.com/.

Frédéric Ferrer

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
    • Les Renseignements généraux nous informent : https://www.instagram.com/reel/DbV3UWFMMnr/?dlrf=MXU1aTNndWM5NGs0eg==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k
×
×
  • Créer...