Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Travail au pourboire en restaurant

Invité Peter Din

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais le déclarer voyons ! il te faut signer un reçu a la personne qui t'a donné le pourboire sans oublier dans joindre le double à ta déclaration de revenu ! tout les roumains qui font la manche à Paris connaissent bien ça ! enfin !

Et n'oublie surtout pas de mettre cet argent en banque , les banquiers en ont besoin pour leur gigantesque partie de monopoly ! ( eux se posent moins de questions)

Modifié par Danilsen

Invité lancelot
Mais qui en France déclare a 1OO% TOUT ,????????????????

L'employé ou l'ouvrier dont le montant de la paye est directement et automatiquement communiqué aux services fiscaux.

Petit cours de fiscalité particuliére : quand vous déclarez un salaire, vous enlevez 20 % (ou les frais réels si vous optez pour ceux-ci, dans le cadre des possibilités offertes) du montant servant de base au calcul de l'impôt. Ces 20 % (ou ces frais réels) représentant ce que cela vous coûte de travailler.

Et ensuite, du restant,vous enlevez 10%.

Pourquoi ces 10 % ? parce qu'officieusement, on sait trés bien que VOUS, vous ne pouvvez pas "gruger" les services fiscaux, votre salaire étant transmis et vérifiable. Contrairement aux paysans, professessions libérales, commerçants, artisants, et... artistes qui ont, EUX, les moyens de faire du black relativement facilement...

Ces 10% sont une sorte de prime en compensation à l'incivisme...

A méditer, non ?

....le problème commence déjà pour celui qui sort le billet...

....s'il s'agit du patron d'un cabaret ou d'un bar...il devrait justifier avec une pièce comptable "valable" toute sortie d'argent...

...s'il justifiait "honnêtement" sa sortie d'argent....celui qui la recoît n'aurait pas à se démander s'il doit la déclarer ou pas....ça tomberait sous le sens...!!

...En France, certes, on a des lois....mais on a surtout une ribambelle de petits malins qui aiment les détourner...

A bon entendeur...salut

....à quand les "chèques emploi-service" pour payer une prestation ???

...être dans la légalité n'est pas si compliqué...c'est plus une question de choix....

....Becks à l'oseille...Mystère

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

De retour après une longue absence ^____^ je vais réagir sur ce sujet. Dans le fond quelle est la meilleur méthode pour pouvoir faire quelques représentations de temps à autres sans avoir d'ennuis.

Personnellement je suis actuellement demandeur d'emploi et j'aimerai, commencer à animer des anniversaires, des représentations dans les bars etc ...

Alors que dois-je choisir ? Faire mes représentations en temps qu'asso, travaillé au black (avec les risque encouru) ou créer une EI de magie. Dans ce dernier cas, est-ce que si je devient mon propre patron en créant mon entreprise d'événementiel, je perd mes droits assédic ?

Demain matin je vais a l'ANPE et je vais me renseigner lus en détails mais si quelqu'un peu me renseigné j'en serait fort heureux.

Merci à plus tard.

la premier pas vers la magie, c'est le rêve ...

http://lecabinetdecuriosites.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...