Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Toute l'équipe d'organisation du prochain congrès FFAP d'AIX Les Bains vous donne rendez-vous sur son site http://www.aix2008.fr pour découvrir toutes les informations sur cet évènement dont vous pourriez avoir besoin.

N'hésitez pas à vous inscrire à la News Letter.

Bonne lecture et rendez-vous dans un mois pour d'autres news.

Jean-Philippe Loupi

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Oui c'est plus qu'un bon début

En plus, j'ai vu que les participants au concour dans la catégorie magie pour enfants passeront devant un public composé d'enfants. Enfin, c'était une gageure totale depuis des années. Maintenant il faut que cela soit le cas tous les ans.

ROBBY

Publié le (modifié)
Oui c'est plus qu'un bon début

En plus, j'ai vu que les participants au concour dans la catégorie magie pour enfants passeront devant un public composé d'enfants. Enfin, c'était une gageure totale depuis des années. Maintenant il faut que cela soit le cas tous les ans.

ROBBY

C'est effectivement une bonne chose. Cependant ce n'est pas si évident à organiser car on ne déplace pas 3 ou 400 enfants s'il n'y a qu'un ou deux numéros à proposer... l'an dernier, il me semble qu'il n'y avait pas de candidats dans cette discipline. A Arcachon, ça s'est fait et c'était génial. Le Jury était au milieu des enfants et pouvait recueillir en direct leurs impressions (et l'avis des gosses n'était pas toujours en phase avec l'avis de la salle, en positif ou en négatif - croyez moi).

Donc, avis aux candidats, c'est le moment où jamais, inscrivez-vous pour profiter de cette oportinité.

Modifié par Thierry Schanen
Publié le

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu la newsletter et je m'aperçois qu'il y aurait une erreur dans l'énoncée sur James Dimmare.

Je m'explique : il est écrit qu'il ne s'est pas produit en France depuis plus de 15 ans, mais il me semble que c’est en juin 2000 qu'il s'est produit au Plus Grand Cabaret du Monde.

De toute façon c'est bien parti pour un très bon et beau Congrès 2008 et de plus étant à un an de la FISM je pense que le niveau des concours sera d'un haut niveau.

Bravo et bon courage pour la suite à toute l'équipe organisatrice.

;)

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

victor.nutec@orange.fr

http://magiciens.new.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...