Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Chapelet de Juan TAMARIZ : utilisation en français

Mathieu JUGES

Recommended Posts

Pourrais tu nous en dire un peu plus, mon cher Ernest, sur le chapelet de Dani Daortiz ?

J'ai entendu dire que son chapelet avait des caractéristiques nettement supérieures à celui de Tamariz, mais je ne trouve nul part de sources interessantes en Français ou Anglais.

Quel dommage que ce message est resté sans réponse. Je me permet un petit UP.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 2 weeks plus tard...

Bonjour Jeannot57,

le stack d'Aronson est plutôt axé triche. C'est dans cet esprit qu'il a crée son chapelet.

Son stack permet donc des démonstrations de poker, des effets d'épelations adaptables en français, une donne d'une main de bridge, mais aussi la " Ten Card Poker Deal" qui permet un petit jeu avec le spectateur.

Aronson à aussi intégré dans son stack le "Zensational Deck" de Rusduck. Cet arrangement permet donner n'importe quelle main de poker, moyennant simplement une coupe.

Son stack possède certainement d'autres possibilités, je t'ai simplement cîté celles que je connaissais de mémoire.

Ceci dit, c'est un stack sur lequel pas mal de magiciens outre atlantique ce sont penchés et on lui a découvert ou adaptées plusieurs routines.

Comme nous venons tout deux du 57, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu souhaites me rencontrer afin de discuter de tout ça.

Mathieu.

Modifié par mat-magik

Non ! Hélas, Proust à les droits sur cette publication.

Sinon si c'étais CC Edition je pense qu'il serait déjà en Français.

Pour sa sortie chez Proust, je pense que ce sera pour 2015, (entre 10 et 15 ans après sa sortie en Anglais)

Carl Valentin

Salut Carl,

Faut pas oublier que grâce à Georges Proust les magiciens français ( et belges ) ont pu découvrir le monde merveilleux de Tamariz depuis toutes ces années grâce à ses livres. Et je pense qu'on devrait plus le remercier pour ça que le critiquer.

Quand j'ai été voir mon copain de boissons Yves Carbonnier sur le stand de l'Académie de Magie au dernier congrès FFAP j'ai parlé avec Georges Proust, et il a également hâte que le livre sorte, donc le retard est plus lié à des problèmes rencontrés lors de l'édition du livre qu'a une envie de faire trainer la sortie...

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Bonjour Mat-magik,

Merci pour ces précisions ! En fait je ne connais pas grand chose en matière de chapelet, si ce n'est ce qui se dit sur ce forum et ce qu'on peut trouver dans divers articles sur le net. Je commence tout juste à m'y intéresser.

En tout cas, ça serait avec plaisir que l'on discute un jour de tout cela. Dès que j'ai un peu de temps, je te contacte.

Bonne journée !

Jeannot57

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...