Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

résumé, avec un "é", pas "ER".

Même remarque sur ton blog : "Elfia et l'arbre encore protéger".

Elfia, n'en profite pas pour sécher les cours !

Félicitation pour ce 3ème prix. La prochaine fois, ce sera la première place. Perso, j'aurais voté pour toi.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Merci et excusez moi pour les fautes d'orthographes(j'ai modifié pour mon blog) mais le francais et moi ca fait deux!En attendant j'espère avoir la moyenne car le Bac Francais est en fin d'année!

Publié le

si tu veux bosser un peu ton français elfia ;) ---> http://www.bacdefrancais.net/

Moi j'avais 7-8 de moyenne à l'année et le jour du bac j'ai eu 12 à l'écrit et 15 à l'oral donc si t'apprends bien tes textes et que tu comprends ce qu'il faut bien repérer pour chaque thème genre persuader convaincre faut trouver la critique que fait l'auteur ( le plus souvent ) ben tu verras tu pourras avoir de superbes notes, et surtout à l'oral, utilise ce que la magie t'as enseigné !

Publié le

Mais ne sois pas bonne en français juste pour avoir des bonnes notes.

C'est l'erreur que beaucoup font.

Cela peut être aussi utile, de temps à autres, que de savoir s'exprimer par oral ou par écrit, dans le quotidien. Je dis ça pour toi mais aussi pour d'autres qui se sentiront assez bien visé, je pense...

Ceci dit, merci pour le CR.

Publié le

J'espère que tu ne l'as pas pris mal, mais c'est vraiment pour ton bien : un blog bourré de fautes de grammaire fait beaucoup moins sérieux. Tu es douée en magie, tu es mignonne, posée et tu as l'air intelligente. Ça serait dommage de tout gâcher.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Et moi 15 à l'oral de français, 15 à l'écrit français et même 18 à l'oral de français... tout le monde s'en fiche??? tant mieux! -_-'

Sur ce reprenons le VRAI sujet en cours, c'est à dire la délicieuse Elfia à "the junior of master of magic" et pas les fote dortograf (au pire faites ça en MP...)

Ps: Bravo!!! :D Elfia, bonne continuation

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Excellente initiative. Merci pour ce partage. 
    • Hello,  J'ai participé aujourd'hui au rassemblement World With Women, à Paris, Place Stalingrad et J'ouvre ce sujet pour aider à mieux faire connaitre ce mouvement car je pense que nous, les hommes, avons un rôle prépondérant à jouer dans cette évolution de la société visant à donner aux femmes la place qui leur revient. En outre j'aime bien l'état d'esprit qui anime "World With Women"; je m'y sens à l'aise. L'origine de ce collectif est islandaise; en 1975, en Islande, les femmes ne représentaient que 5 % des députés et gagnaient en moyenne 60 % du salaire des hommes. Pendant une journée, 90% des Islandaises sont descendues dans la rue et ont tout stoppé : au travail et à la maison. Cela a fonctionné.  Depuis cette journée, l’Islande est le pays le plus égalitaire au monde. Il est également l’un des pays où les habitants sont les plus heureux et l’environnement le mieux protégé. Ce n’est pas un hasard.  Et j'ajouterai au passage un chiffre pour nous aider à bien prendre conscience de la situation (si tant est que nous en ayons besoin) : 90% des pourparlers de paix dans le monde se tiennent sans aucune présence féminine. Quand on sait que les femmes représentent la moitié de l'humanité, cela interroge forcément.  Enfin, pour celles et ceux que cela intéresse : https://worldwithwomen.com/ My2Cents W.  
    • Hello, Moi qui, pour des raisons personnelles, suit un peu l'actualité notamment celle liée à l'éducation, j'entends beaucoup de choses inexactes concernant Parcours Sup. Si cela peut être utile à certains j'aimerais apporter quelques précisions à ce sujet. Ainsi, pour le dire de façon simple, Parcours Sup c'est un peu le Meetic des étudiants et des formations post bac. Parcours Sup ne comporte pas d'algorithme et n'effectue pas de "tri sélectif", c'est en fait un hub par lequel l'élève adresse sa candidature à plusieurs établissements de son choix. Ni plus, ni moins. En d'autres termes, l'élève adresse sa candidature aux formations qui l'intéressent mais plutôt que d'envoyer un dossier à chacune d'entre elle, il dépose simplement son dossier dans Parcours Sup (avec quelques ajustements en fonction des établissements choisis), le mettant ainsi à disposition des formations demandées. Attention : les formations, elles, en revanche, disposent bien d'algorithmes, type ATS, qui leur permettent de faire le tri parmi les candidatures qu'elles reçoivent. Par ailleurs, il n'y a pas de hiérarchisation des demandes dans Parcours Sup. Cependant, il est recommandé à l'élève de hiérarchiser lui-même ses demandes "dans sa tête", c'est à dire qu'il soit au clair sur la formation qu'il veut suivre absolument, celle qu'il aimerait aussi beaucoup mais un peu moins etc. Enfin, la candidature de l'élève peut-elle être refusée partout ? La réponse est oui. Cela peut arriver et ce n'est pas la faute de Parcours Sup. Il faut être un minimum stratège dans la sélection de ses formations post bac (mais sans non plus chercher à être le Sun Tzu de l'orientation scolaire, hein). Pour finir, attention au calendrier :  Décembre 2026 : Ouverture de la plateforme Parcours Sup (aller y faire un tour dès son ouverture, pour être conscient de l'étendue de l'offre, est une bonne idée). Mi janvier - mi mars 2027 : Saisie des voeux. Pour plus de précisions, questions et autres,  je vous recommande de vous rapprocher des enseignants et / ou cadres du lycée dans lequel vos enfants sont scolarisés car ils sont maintenant plutôt bien formés sur le sujet (mieux que moi en tous cas 😜). HopeThisHelps W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...