Cédric RANS Publié le 9 février 2008 Publié le 9 février 2008 Avec des petits cubes, on construit un cube dont chaque arête est constituée de quatre petits cubes. Chaque face du cube ainsi formée est peinte d'une couleur différente. Question 1 : Combien y-a-t'il de petits cubes ? Question 2 : Combien y-a-t'il de petits cubes non-peints ? Question 3 : Combien y-a-t'il de petits cubes peints sur une seule face ? Question 4 : Combien y-a-t'il de petits cubes peints sur deux faces ? Question 5 : Combien y-a-t'il de petits cubes peints sur trois faces ? Question 6 : Combien y-a-t'il de petits cubes peints sur quatre faces ? Citer "Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer." Paul Géraldy.
Richard CCH Publié le 9 février 2008 Publié le 9 février 2008 Bon en vitesse donc si erreur, j'assume... Question 1 : Combien y-a-t'il de petits cubes ? 64 Question 2 : Combien y-a-t'il de petits cubes non-peints ? 8 Question 3 : Combien y-a-t'il de petits cubes peints sur une seule face ? 24 Question 4 : Combien y-a-t'il de petits cubes peints sur deux faces ? 24 Question 5 : Combien y-a-t'il de petits cubes peints sur trois faces ? 8 Question 6 : Combien y-a-t'il de petits cubes peints sur quatre faces ? arf..0 Citer
bob (Patrice) Publié le 9 février 2008 Publié le 9 février 2008 Bon en vitesse donc si erreur, j'assume... Bon, moi je prends mon temps. Pis avant de compter, faudra que j'attende que ça sèche, pas envie de m'en foutre plein les mains ! Bob Citer magicbob3d.deviantart.com Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
bob (Patrice) Publié le 9 février 2008 Publié le 9 février 2008 Bob, 4 cubes par arête... , faut que je recommence le bleu... Pis faut que je planque les cubes en trop, sinon je vais me planter après en comptant. Bob Citer magicbob3d.deviantart.com Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Cédric RANS Publié le 9 février 2008 Auteur Publié le 9 février 2008 Bon en vitesse donc si erreur, j'assume... Question 1 : Combien y-a-t'il de petits cubes ? 64 Question 2 : Combien y-a-t'il de petits cubes non-peints ? 8 Question 3 : Combien y-a-t'il de petits cubes peints sur une seule face ? 24 Question 4 : Combien y-a-t'il de petits cubes peints sur deux faces ? 24 Question 5 : Combien y-a-t'il de petits cubes peints sur trois faces ? 8 Question 6 : Combien y-a-t'il de petits cubes peints sur quatre faces ? arf..0 Correct ! Cela aurait été trop beau de planter un prof de math ! Heuuu, Bob, tu peux me faire une face en magenta primaire ? Citer "Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer." Paul Géraldy.
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.