Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Alors... un point a été abordé par Robby dans un autre post, à savoir la publicité. J'ouvre ici ce thread à ce sujet.

Teddy Rex en parle très bien dans ses notes de Conf'... Je vous invite donc à vous les procurer en le contactant.

Toutefois, il y a de nombreux pièges à éviter, des conseils à avoir... voici donc l'objet de ce sujet.

Commençont par ce que je connais :

Nombre d'entreprises qui se lancent commencent par faire des salons : erreur !!! comme le disait robby cela coute très cher. Si vous avez une bonne mise de fonds, tout va bien, foncez !!! Si votre mise de fonds est minime, attention au retour de manivelle, car les retombées ne sont pas immédiates. Je connais de nombreuses entreprises qui ont coulé juste parcequ'ils ont tout misé sur la pub dès le début !!!

Or, pour se lancer, que ce soit en entreprise ou en tant qu'intermittent, il est nécessaire d'avoir déjà un réseau qui vous fera travailler. Si ce n'est pas le cas, vous prenez de gros risques en vous lançant (sauf si vous êtes Tanguy).

Les salons sont certes une vitrine, mais très chère, et pas forcément la manière publicitaire la plus efficace.

Pour ce qui est des plaquettes, il en est question dans un post sur les cartes de visite, avec l'avis de certains pros. Ma femme étant à la base maquettiste et illustratrice, elle peut témoigner avoir reçu de nombreuses plaquettes qui sont sensiblement à revoir, pour garantir un retour efficace. Mais forcément, il faut le budget. Pour ma part, je n'ai pas investi dans une belle plaquette cartonnée, mais ca ne saurait tarder.

Par contre certains (comme Splitch) ont une plaquette qui donne envie de les embaucher rien qu'en ayant cette plaquette dans les mains. Il n'ya pas de choses inutiles, kitsch, pompeux... C'est classe et on se dit que si quelqu'un s'est donné autant de mal pour sa plaquette (dût-il faire appel à un pro de la pub), c'est que son travail est sans doute aussi bien fignolé. Je le prends comme exemple, mais il y en a d'autres. Malheureusement, chez les magiciens, ça tombe souvent dans le kitsch, et c'est affreux à présenter au client.

Pour ce qui est des annuaires, ils sont très nombreux, en ligne ou sur papier. Certains sont efficaces, d'autres à fuir. Sachez d'ores et déjà que tous leurs tarifs se négocient avec des arguments solides !!! Insistez, et vous verrez !!!

Bon... je dois partir... à plus tard ;)

En attendant : comment vivez-vous votre pub ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai très souvent au début de mon activité, travaillé par moi même.

Et c'est une erreur car la pub, le création graphique c'est un metier et c'est pas le notre.

Je vous conseille de faire appel a des professionnels.

Par ailleurs cela va surement vous semblez une evidence, mais ne mettez sur vos site, vos plaquettes que des choses vraies. J'ai rencontré trop de prestataire que charge pour donner du credit à leur activité. A court terme cela se retourne contre eux.

De plus considéré que faire de la pub ne generera pas de retour immediat mais dès fois deux ou trois ans plus tard.

Cdt

ROBBY

Publié le

Pour ce qui est des annuaires, ils sont très nombreux, en ligne ou sur papier. Certains sont efficaces, d'autres à fuir. Sachez d'ores et déjà que tous leurs tarifs se négocient avec des arguments solides !!! Insistez, et vous verrez !!!

Alors comme Efflamm en parle, il y a un sujet souvent décrié et que je souhaitais aborder : Les annuaires. Quels sont ceux que vous utilisez ou que vous avez testé. Pour ma part j'ai testé le M**O pendant deux ans mais je ne renouvellerais pas la 3ème année....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Le site dont vous parlez est un beau baise on car étant donné le prix , les restrictions d'affichage etc..... sans oublier les demandes farfelues du style "ne pas dépaser un maximum de 150 euros" mieux vaut fuir que d'engraisser des profiteurs . L'rgansiateur reçoit 50 à 100 propositions et prend bien enetendu l'une des moins chères car Tout se mélange , professionnels, amateurs, blackos, super blackos etc.......C'est le "plombier polonais" de la petite annonce

Publié le
Et quelle retombée par le m**o ?

Ben perso en deux ans d'abonnement sur le M**O pour deux régions (Midi-Pyrénées et Aquitaine) je n'ai eu en tout et pour tout que 3 contrats alors que j'ai du répondre à plusieurs centaines d'appels d'offres. En plus, les clients utilisant ce service ne sont pas du tout informés des tarifs en vigueur ce qui fait que l'on voit "fleurir" de nombreuses offres du style "Je cherche un magicien pour 2 heures de spectacle (quand c'est pas 4 heures !!!) Budget maxi : 150 euros" !!! Peut être que les Offres proposées sur la Région Parisienne fonctionnent mieux mais j'en doute .... Il serait intéressant d'avoir les avis et expériences d'autres magiciens ayant été inscrits au M**O.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Pour ma part j'ai pris le risque de m'y inscrire début janvier, sur deux rubriques sur deux région.

A ce jour soit 1 mois après, j'ai signé trois contrats nomaux en terme de prix. J'ai dors et déjà très largement remboursé mon inscription.

Maintenant le bilan je le ferais dans 11 mois

Par contre pour la magie je penses que c'est plus difficile

Cdt

Robby

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...