Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeu Marqué de Boris WILD

Midnight

Recommended Posts

Sérieux ... moi je ne vais plus poster et je ne vais plus demander d aide ...si les gens réagissent de cette manière vive la convivialité ....Les gens ont meme plusenvie de poster de peur d etre ridiculiser ....

Stéphane va demander a un debutant en scientifique de trouver des formules tout seul sans l'aide de personne ni de livres ni de rien !Moi je suis dans le monde e la magie depuis plus ou moins 1 ans 1/2 et je n est demandé l'aide de PERSONNE j'ai juste acheté 2-3 DVD et ils m ont aidé pour apprendre les techniques de base ...sinon je ne serais jamais dans le monde magnifique de la magie en se moment ! Je ne suis jamais allé dans un club ...Alors voila que je découvre un forum de magie qui pourra me faire évoluer ...et ba je me suis trompé car même si certain m'aide beaucoup ...il y a les autres qui savent tout qui sont les plus beau les plus fort et qui a l age de 2 ans étaient déjà de réel magicien ...quand je demande de l'aide pour une routine je ne demande pas forcement l explication du tour mais juste des idées ou des DVD et livres qui me donneront des idées ...

Modifié par Midnight

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ecoute il faut comprendre les Magiciens professionnels qui exercent leur profession depuis de nombreuses années.

Nous avons un Club à Rouen et je suis le premier à recevoir les magiciens débutants chez moi pour les conseiller ou bien les aider à évoluer.

Mais il faut savoir que les Magiciens qui ont débuté il y a des années ont dû, pour la plupart se débrouiller tout seuls.

Si je prend l'exemple de mon mentor, Hugues Protat, il me racontai que lorsqu'il a commencé il existait sur le marché quelques rares ouvrages que l'on trouvait non sans mal, et les premières VHS faisaient leur apparition avec parcimonie et ce aux Etats-Unis.

Alors pour parfaire son apprentissage et son expérience c'était un véritable parcours du combattant et il fallait une vraie motivation et être un vrai passionné.

Je ne remets absolument pas en cause ton engagement et ta passion mais aujourd'hui pour un jeune magicien qui débute il est plutôt facile de trouver ce que l'on cherche.

Il existe sur le marché je ne sais combien de DVDS, de livres qui pour la plupart on été réédités et en Français Monsieur.

Sans compter les pdf qui circulent sur le net et les copies ou dvds rippés, enfin bref.

Donc si tu veux c'est comme si tu t'adressais à un cuisinier qui a mis 40 ans a se faire un nom et style qui lui est personnel et toi tu arrives et tu dis bonjour j'adore la cuisine alors vous pouvez m'apprendre vos meilleures recettes afin que moi aussi je devienne un cordon bleu réputé.

C'est un peu ce qu'il se passe avec de jeunes magiciens débutants qui vont pomper le travail des plus vieux dans le métier et ensuite se vendre à leur place (moins cher) !!!

Ne le prends pas mal je ne fais que mettre en évidence une réalité.

Il y a conseil et conseil.

La Magie est un art et je pense que comme dans tout art la part créative et la part de reflexion tient une place très importante.

Si tu viens me voir, moi ou un autre magicien expérimenté, en me disant voilà ça fait 6 mois que je bosse là dessus dans mon coin, qu'en penses-tu ?

Et bien là, la démarche est tout autre car il y a eu une véritable implication de ta part et je pense que le magicien aura plus envie de t'aider ou de t'accompagner ;)

Bon courage et @ bientôt ;)

DRACO

Born to be Funny!

DRACO, entièrement d'accord avec toi

Stéphane va demander a un debutant en scientifique de trouver des formules tout seul sans l'aide de personne ni de livres ni de rien !Moi je suis dans le monde e la magie depuis plus ou moins 1 ans 1/2 et je n est demandé l'aide de PERSONNE j'ai juste acheté 2-3 DVD et ils m ont aidé pour apprendre les techniques de base ...

Je m'en fou du scientifique, il fait ce qu'il veut...

Ce que j'ai voulu te faire passer comme message est en fait une piste de travail...

Je m'explique, tu fais de la magie depuis un an et demi environ, tu as acheté de quoi faire tes bases, ce qui veut dire que tu as cherché à savoir comment faire et tu as travaillé tout seul... Ca c'est très bien, continues !

En ce qui concerne ta demande, eh bien, fais la même chose, tu as un nouveau joujou à miracles dans les mains, mais tu ne sais pas quoi en faire, eh bien fais des recherches par toi même, ça fait parti de la quête du magicien de se cultiver et vraiment si tu es bloqué, je pense qu'on te donnera de l'aide (même si au travers des précédents messages, tu as de quoi bosser)...

saches que je fais parti des gens qui n'ont pas peur de partager et qui aiment partager, mais il faut montrer un minimum de motivations...

Je me suis fait tout seul (autodidacte) et si j'en là aujourd'hui, c'est à force de recherche et de travail... Bien sûr que j'ai demandé de l'aide, mais c'était lorsque j'étais en bout de piste et que j'avais accumulé un sacré nombre d'heure de taf...

Dans mon post, je te donne quelques idées rapide à explorer... mais tu préfères te justifier comme quoi : "C'est pas juste, vous n'êtes pas sympa avec moi, bla bla bla", tu crois que lorsque l'on a débuté en magie, on nous a donné les choses toutes cuites ??? non mon gars !!!, on nous a dit de bosser, on nous a montrer comment faire et a partir des résultats, là, il y a partage, car il y a eu travail...

Je suis prêt à t'aider sans aucun probleme ([email protected]), mais il faut que tu es bossé un minimum (preuve à l'appui)...

Si je peux te donner un petit conseil, révises ta façon de demander de l'aide, ça évitera que ça dérape pour rien...

ps : ceux qui ne veulent plus poster de peur de se ridiculiser, réfléchissent deux fois plus avant de poster et font des recherches car pour info, depuis le temps que les forums de magie existent, il y a au moins 95% des réponses aux questions que l'on se posent.

Magicalement stef

Modifié par Stéphane GOMEZ

Allez, pour ajouter ma pierre à l'édifice. Midnight, ce qu'il faut savoir en magie, c'est que la véritable magie, c'est TOI, et toi seul ! Je connais un mec qui est bien plus magicien sans faire de magie, que beaucoup de magiciens qui en font à toutes les sauces. Lennart Green a créé sa magie de fou furieu sans aucun contact avec des magiciens, et pourtant, c'est un monstre de technique :).

Après, pour moi, la magie c'est une initiation, avec ses étapes, ses rites. Sans parler de te laisser casser la gueule pour mieux apprendre, ce que certains préconisent, c'est super important de te dire "et ça, ya déjà quelqu'un qui le fait ? si moi je le faisais, je le ferai comment" et de comparer ce que tu as trouvé avec ce qui existe déjà. Ca mange pas de pain, mais ça fait réfléchir, développe l'imagination et te permet de découvrir qui tu es !

Et pour finir, petite remarque ;) ( ceci est un clin d'oeil ), quel est le post le plus inutile, celui de Mister M qui dit une onnerie ? Ou le tien midnight faisant remarquer que son post est inutile ? Allez je vanne c'est bon ! lol Ceci étant, apprends à lire entre les lignes de pas mal de personnes zonant sur ce forum, on y trouve des perles monstrueuses, que ce soit de langage, d'idée, ou de réflexion, qui valent vraiment la peine d'être intégrées pour progresser .

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

ok je crois que le message est passé...mais il y a une certaine maniere de le dire je pense ... pourquoi ne pas m'avoir contacté via mp au lieu de polemiquer sur mon topique...cela aurait pu calmer les choses et stoper le debat! vive la reputation que j ai maintenant. Je pense que le topique est clos et j'espere qu'un moderateur fera le menage.

Non, pas de ménage...

Le fait de modérer ne signifie pas censurer. Vous êtes tous de grands garçons (et filles) responsables.

Les prises de bec sont fréquentes mais ça se termine souvent bien. Quand ça dérape vraiment, ok, il faut remettre les choses en place.

Beaucoup, environ 95% des VMistes, ont reçu des réponses disons... très franches, mais tout le monde s'en relève car l'objectif des intervenants n'est pas de te détruire, bien au contraire. Il ne s'agit pas d'un acharnement contre toi (même si certains pourraient essayer d'être un peu plus diplomates dans leurs messages).

Donc, non, je ne pense pas qu'il y ai lieu d'effacer les messages ni le sujet. A chacun de se discipliner, mais ne soyez pas trop susceptibles quand même... :D

Amicalement ! ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

je reviens sur les jeux marqués. en particulier sur l'ultimate marked deck . pour situer, je fabrique mon propre jeu BW, etant gaucher mon éventail rendre illisible le marquage original de boris. ma question est donc: l'ultimate marked deck est il utilisable en gaucher ? (en gros, comment est le marquage: en bord de carte, centré...) je ne vais pas lacher 25 € pour un jeu que je n'utiliserais pas s'il n'est pas adapté à ma magie.bien sure, la réponse peut etre en PM.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...